Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  formatage et partition des dur!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formatage et partition des dur!

n°1503331
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 24-03-2004 à 16:30:46  profilanswer
 

Coucou tout le monde, j'ai donc une question a vous poser cher amis, savais vous si il est possible de partitionner un disc dur sous windows... sans formater et est-il possible de formater mes disque sans reinstaler windows et meme question pour un disc dur externe enfin que de question qui me trote dans la tete! merci a tous de votre aide!


---------------
https://www.laurentverdier.com
mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 16:30:46  profilanswer
 

n°1503520
extraterre​stre
Posté le 24-03-2004 à 18:23:47  profilanswer
 

Pour créer des partitions et les formater sous Windows sans perdre les données il y a Partition Magic 8!

n°1503539
slim-shady​68
Posté le 24-03-2004 à 18:34:35  profilanswer
 

extraterrestre a écrit :

Pour créer des partitions et les formater sous Windows sans perdre les données il y a Partition Magic 8!


 
Il est préférable de l'utiliser au démarage de windows, et nan graphiquement pendant l'utilisation de windows... mais c'est un bon choix !

n°1505011
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 25-03-2004 à 18:34:30  profilanswer
 

SLiM-SHaDy68 a écrit :


 
Il est préférable de l'utiliser au démarage de windows, et nan graphiquement pendant l'utilisation de windows... mais c'est un bon choix !


 
 
c a dire nan graphiquement?

n°1507439
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 27-03-2004 à 17:44:07  profilanswer
 

extraterrestre a écrit :

Pour créer des partitions et les formater sous Windows sans perdre les données il y a Partition Magic 8!


 
et avec magic 8 ca formate comme ci c'ete windows qui le faisais loos de l'installation?et y me laisse le choi entre ntfs et fat 32? merci de votre patience!

n°1507440
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 27-03-2004 à 17:47:31  profilanswer
 

partition magic surporte tout les systeme de fichiers
fat,vfat,fat32,ntfs,ext2,ext3,ufs


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°1511944
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 31-03-2004 à 18:04:49  profilanswer
 

merci!

n°1513343
ndi76
Posté le 01-04-2004 à 17:42:19  profilanswer
 

Vu le nombre qui se sont plaints et qui ont eu pas mal de problèmes ensuite, je te déconseille de te servir de ce genre de softs.
Les partitions c'est plutôt sensible et les tripoter ainsi présente un risque non négligeable.
 
Mieux vaut à mon sens refaire une install en redéclarant les partitions comme tu le veux, même si c'est bien entendu beaucoup plus long.

n°1515751
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 03-04-2004 à 17:36:17  profilanswer
 

mais c'est possible de partioner mon externe sans toucher mon dur interne et sans instaler un nouveau windows? ou alors c'est possible d'installer un nouveau windows sur mon externe, pi le partioner, pi l'efacer?.... que c'est compliquer!!!

n°1515893
ndi76
Posté le 03-04-2004 à 19:41:06  profilanswer
 

le tonton a écrit :

mais c'est possible de partioner mon externe sans toucher mon dur interne et sans instaler un nouveau windows? ou alors c'est possible d'installer un nouveau windows sur mon externe, pi le partioner, pi l'efacer?.... que c'est compliquer!!!  


 
Attends... c'est pas très clair ce que tu veux faire. Expose clairement ton problème, ta situation actuelle et ce vers quoi tu veux aller. ;)  
 
Et pour répondre à une des questions de ton post initial : non il n'est pas possible de créer ou de modifier des partitions sans avoir à formater ensuite les nouvelles partitions ainsi créés.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  formatage et partition des dur!

 

Sujets relatifs
Cloner ou rétablir une partition en réseau sous dos possible?formatage windows xp
Recuperation de données apres formatage?Recuperation de donnees surune partition qui a disparu apres formatage
partition et formatageformatage et partition magic
Formatage d'une partition NTFS sous Windows XPFormatage de'une partition NTFS de 55.8 Go ?
formatage 2ème partition : oligatoire NTFS sous win xp !?Formatage de partition
Plus de sujets relatifs à : formatage et partition des dur!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR