Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  formatage et partition magic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formatage et partition magic

n°1021764
tonton son​ic
RTFM
Posté le 14-01-2003 à 15:27:32  profilanswer
 

qui peut m'expliquer comment il fait pour formater une partition de 90go en 20 secondes chrono????? :ouch:
alors que windows met 2h???
et ca en ntfs ou fat32 y s'en branle le con  
c quoi sa technique???  :??:

mood
Publicité
Posté le 14-01-2003 à 15:27:32  profilanswer
 

n°1021770
rdmarmotte
May the force be with you ...
Posté le 14-01-2003 à 15:29:06  profilanswer
 

ToNToN SoNiC a écrit :

qui peut m'expliquer comment il fait pour formater une partition de 90go en 20 secondes chrono????? :ouch:
alors que windows met 2h???
et ca en ntfs ou fat32 y s'en branle le con  
c quoi sa technique???  :??:  


 
c simple, il n'utilise po les routines microsoft :D


---------------
Cobol le jour, PHP la nuit ... Je préfère franchement mes nuits ...
n°1021777
tonton son​ic
RTFM
Posté le 14-01-2003 à 15:31:16  profilanswer
 

rdmarmotte a écrit :


 
c simple, il n'utilise po les routines microsoft :D


ie?
détails techniques??
g tjs penser que pour formatter fallait passer sur l'integrité de la partition, d'ou le temps nécessaire
mais la j'hésite presque a me servir de ma partoch, ca fait louche...  :pt1cable:

n°1021787
rdmarmotte
May the force be with you ...
Posté le 14-01-2003 à 15:34:38  profilanswer
 

ToNToN SoNiC a écrit :


ie?
détails techniques??
g tjs penser que pour formatter fallait passer sur l'integrité de la partition, d'ou le temps nécessaire
mais la j'hésite presque a me servir de ma partoch, ca fait louche...  :pt1cable:  


 
t'inquietes, pqmagic est super fiable par rapport aux outils crosoft, tu peux faire confiance. pour ma part, g jamais eu de pepin


---------------
Cobol le jour, PHP la nuit ... Je préfère franchement mes nuits ...
n°1021788
arghbis
salops de dauphins
Posté le 14-01-2003 à 15:35:45  profilanswer
 

formatage suite à création de partition ou formatage effaçage???
pasque dans le deuxième cas, format c: /q, ça met 20s aussi!
et pis c pas bien partition magic, ça plante souvent c'te connerie!  [:el_dadou]

n°1021790
papangue
Posté le 14-01-2003 à 15:36:05  profilanswer
 

c etre performant!

n°1021801
rdmarmotte
May the force be with you ...
Posté le 14-01-2003 à 15:39:04  profilanswer
 

papangue a écrit :

c etre performant!


 
visiblement, les avis sontpartages ......


---------------
Cobol le jour, PHP la nuit ... Je préfère franchement mes nuits ...
n°1021806
papangue
Posté le 14-01-2003 à 15:40:37  profilanswer
 

arghbis a écrit :

formatage suite à création de partition ou formatage effaçage???
pasque dans le deuxième cas, format c: /q, ça met 20s aussi!
et pis c pas bien partition magic, ça plante souvent c'te connerie!  [:el_dadou]  

si tu le use sous windows... et puis entre nous une fois tes partoch crées en principe tu ne dois plus y toucher!

n°1021808
thalis
Posté le 14-01-2003 à 15:42:13  profilanswer
 

rdmarmotte a écrit :


 
t'inquietes, pqmagic est super fiable par rapport aux outils crosoft, tu peux faire confiance. pour ma part, g jamais eu de pepin


 
euh au niveau formatage des partitions etc microsoft serait plus fiable que partition magique (normal, le ntfs c à eux et ils sont pas pressés de divulguer leurs petits secrets)


Message édité par thalis le 14-01-2003 à 15:42:26
n°1021819
arghbis
salops de dauphins
Posté le 14-01-2003 à 15:48:45  profilanswer
 

hum, partition magic super fiable?? bof!!
m'enfin le problème n'est pas là!
la seule utilisation convenable d'un soft sur des partitions, c de les créer, puis de les formater. et dans ce cas, je vois pas pourquoi il faut payer des sommes astronomiques pour des outils moyennement fiable (chuis diplomate hein??  :whistle:) alors que fdisk et les outils livrés avec cro$oft OS suffisent??
Si c pour changer une taille de partition, ben tu casse la partition et tu la refais! :sarcastic:  
 
me trompes-je?

mood
Publicité
Posté le 14-01-2003 à 15:48:45  profilanswer
 

n°1021824
thalis
Posté le 14-01-2003 à 15:50:33  profilanswer
 

arghbis a écrit :


Si c pour changer une taille de partition, ben tu casse la partition et tu la refais! :sarcastic:  
 
me trompes-je?


 
vouais enfin qd t'a ttes tes données dedans et pas la place pr les deplacer ailleurs t qd meme content que pm existe !

n°1021870
arghbis
salops de dauphins
Posté le 14-01-2003 à 16:17:42  profilanswer
 

tu m'explique comment tu fais pour faire un resize de partition si t'as pas la place de déplacer tes données???
tu veux dire que tu fais un resize avec tes données dessus la partition??  :pt1cable:  
Si c pour faire ça, ça vaut dire que :
- soit t inconscient, et j'espères que c pas le cas
- soit tes données tu les as en double qqpart pour pouvoir faire une restauration dans le cas d'un plantage de pm. Dans ce cas là, on en revient à mon argument:pq utiliser pm alors qu'il est payant, pour faire de la destruction/création de partition?

n°1021873
thalis
Posté le 14-01-2003 à 16:20:13  profilanswer
 

euh l'avantage de PM c justement de pouvoir reziser les partitions qui ont des données dedans sinon ça sert à rien  :heink: . Donc oui ça arrive svt que je sois obligée de faire du resize avec les données uniquement sur la partition. Ca a jamais foiré, mais si ça foire c pas mon pbm, les users n'ont qu'à sauver leurs données importantes avant de me demander ce genre de truc.

n°1021881
papangue
Posté le 14-01-2003 à 16:23:26  profilanswer
 

Thalis a écrit :

euh l'avantage de PM c justement de pouvoir reziser les partitions qui ont des données dedans sinon ça sert à rien  :heink: . Donc oui ça arrive svt que je sois obligée de faire du resize avec les données uniquement sur la partition. Ca a jamais foiré, mais si ça foire c pas mon pbm, les users n'ont qu'à sauver leurs données importantes avant de me demander ce genre de truc.


je suis d'ac avec toi mais entre nous quand tu install une becane tu reflechiS avant de faire n'importe quoi...faire une partoch system de 20Go est totalement inutile...et faire 15 millions de petite partoch aussi... faut trouver le juste milieu... une fois que c'est fait tu n'es plus sencé y touché!
de plus ce genre d'opération est risqué et c'est au risques et périls du user... c'est spécifié par powerquest!

n°1021888
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 14-01-2003 à 16:27:32  profilanswer
 

papangue a écrit :


je suis d'ac avec toi mais entre nous quand tu install une becane tu reflechiS avant de faire n'importe quoi...faire une partoch system de 20Go est totalement inutile...et faire 15 millions de petite partoch aussi... faut trouver le juste milieu... une fois que c'est fait tu n'es plus sencé y touché!
de plus ce genre d'opération est risqué et c'est au risques et périls du user... c'est spécifié par powerquest!  


 
 :jap:  
 
PM est bien pratique mais il ne faut jamais oublier qu'il fait des opérations risquées et qu'il est recommandé (entre autre par l'éditeur) de faire un backup avant. De plus jouer avec des partitions en lançant le soft depuis windaube (ou sur une machine overclockée).... j'ai vraiment des doutes.

n°1021889
papangue
Posté le 14-01-2003 à 16:28:32  profilanswer
 

vrobaina a écrit :


 
 :jap:  
 
PM est bien pratique mais il ne faut jamais oublier qu'il fait des opérations risquées et qu'il est recommandé (entre autre par l'éditeur) de faire un backup avant. De plus jouer avec des partitions en lançant le soft depuis windaube (ou sur une machine overclockée).... j'ai vraiment des doutes.
 

yep moi aussi

n°1021895
thalis
Posté le 14-01-2003 à 16:32:06  profilanswer
 

papangue a écrit :


je suis d'ac avec toi mais entre nous quand tu install une becane tu reflechiS avant de faire n'importe quoi...faire une partoch system de 20Go est totalement inutile...et faire 15 millions de petite partoch aussi... faut trouver le juste milieu... une fois que c'est fait tu n'es plus sencé y touché!
de plus ce genre d'opération est risqué et c'est au risques et périls du user... c'est spécifié par powerquest!  


 
euh je te remercie, je connais encore mon boulot hein...
en general c parce que le user a blindé son C: et veut plus de place pr sa partoche systeme et un peu moins sur celles des données. Ou alors parce qu'il veut une 3eme partition pour une raison connue de lui seul.

n°1021919
tonton son​ic
RTFM
Posté le 14-01-2003 à 16:45:27  profilanswer
 

mmm
en fait ce que g trouvé le plus bizarre, c que le formatage a pris 20s alors que je venais de créer mes partochs... :sweat:  
en gros il utilise le formatage rapide de windows?
 
et sinon pour faire les partochs, il ne fait pas ca directement sous windows, il le fait avant le boot... donc pas de pb théoriquement  :)

n°1021922
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 14-01-2003 à 16:46:25  profilanswer
 

ToNToN SoNiC a écrit :

mmm
en fait ce que g trouvé le plus bizarre, c que le formatage a pris 20s alors que je venais de créer mes partochs... :sweat:  
en gros il utilise le formatage rapide de windows?
 
et sinon pour faire les partochs, il ne fait pas ca directement sous windows, il le fait avant le boot... donc pas de pb théoriquement :)  


 
Oui, Theoriquement...... ;)

n°1021925
tonton son​ic
RTFM
Posté le 14-01-2003 à 16:48:05  profilanswer
 

vrobaina a écrit :


 
Oui, Theoriquement...... ;)  


 :o  
en tout cas g eu plus de pb avec les softs windows qu'avec PM pour l'instant...  ;)

n°1021929
arghbis
salops de dauphins
Posté le 14-01-2003 à 16:50:23  profilanswer
 

THALIS> je ne t'accuses pas de pas connaitre ton boulot, au contraire, on dit la même chose. Sauf que toi ton boulot c de faire des resize pour des users qui se foutent de perdre leur données (ou ne sont pas conscient du pb). Oki, c un boulot, et dans un boulot on fais pas tjs ce qu'il y a de mieux! faut satisfaire le client. Cpdt, à titre d'utilisateur et pour mon compte, jamais de resize, c du temps perdu et des risques pour les données!!  :hello:
--edit--
j'ai l'impression que le topic part en vrille part rapport au sujet original


Message édité par arghbis le 14-01-2003 à 16:51:13
n°1021936
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 14-01-2003 à 16:52:11  profilanswer
 

format c: /fs:ntfs /q -> 2s
format d: /fs:fat32 /q -> 2s
 
PM n'est pas plus rapide que Windows, il fait simplement des formatage rapide par défaut alors que dans Windows, il faut cocher une case...

n°1021938
thalis
Posté le 14-01-2003 à 16:52:58  profilanswer
 

arghbis a écrit :

THALIS> je ne t'accuses pas de pas connaitre ton boulot, au contraire, on dit la même chose. Sauf que toi ton boulot c de faire des resize pour des users qui se foutent de perdre leur données (ou ne sont pas conscient du pb). Oki, c un boulot, et dans un boulot on fais pas tjs ce qu'il y a de mieux! faut satisfaire le client. Cpdt, à titre d'utilisateur et pour mon compte, jamais de resize, c du temps perdu et des risques pour les données!!  :hello:
--edit--
j'ai l'impression que le topic part en vrille part rapport au sujet original


 
ct plus pr papangue que je disais ça en fait... mais on s'en fout.
En tt cas par rapport au sujet original PM met bcp plus de tps que m$ pr formater une partoche...

n°1021968
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 14-01-2003 à 17:07:21  profilanswer
 

ToNToN SoNiC a écrit :

qui peut m'expliquer comment il fait pour formater une partition de 90go en 20 secondes chrono????? :ouch:
alors que windows met 2h???
et ca en ntfs ou fat32 y s'en branle le con  
c quoi sa technique???  :??:  


 
Il effectue l'equivalent du switch /q c'est à dire un quick format.  
 

n°1022617
tonton son​ic
RTFM
Posté le 15-01-2003 à 00:39:02  profilanswer
 

vrobaina a écrit :


 
Il effectue l'equivalent du switch /q c'est à dire un quick format.  
 
 


 
et concrétement, c'est quoi la différence entre un quick format et un format normal?

n°1022633
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 15-01-2003 à 01:01:37  profilanswer
 

Qu'un disque dur soit une maison avec un panneau qui indique combien de place il reste dans cette maison
 
Tu as deux façon de la vider.
 

  • Soit tu mets chaque personne dehors individuellement + lent
  • Soit tu te contentes de ramener le nombre personne à 0 sur le panneau +rapide


  • Le Formatage normale réécrit chaque secteur avec un 0 + lent mais + sûr car il vérifie chaque secteur et par conséquent détecte les secteurs défectueux.
  • Le Formatage rapide réécrit la FAT (Table d'Allocation des Fichiers) en indiquant qu'il n'y a rien sur le dur + rapide.


En somme tu n'es pas obligé de faire un formatage lent à chaque fois. Tu peux en faire un de temps en temps.

n°1022651
tonton son​ic
RTFM
Posté le 15-01-2003 à 01:36:24  profilanswer
 

Jef34 a écrit :

Qu'un disque dur soit une maison avec un panneau qui indique combien de place il reste dans cette maison
 
Tu as deux façon de la vider.
 

  • Soit tu mets chaque personne dehors individuellement + lent
  • Soit tu te contentes de ramener le nombre personne à 0 sur le panneau +rapide


  • Le Formatage normale réécrit chaque secteur avec un 0 + lent mais + sûr car il vérifie chaque secteur et par conséquent détecte les secteurs défectueux.
  • Le Formatage rapide réécrit la FAT (Table d'Allocation des Fichiers) en indiquant qu'il n'y a rien sur le dur + rapide.


En somme tu n'es pas obligé de faire un formatage lent à chaque fois. Tu peux en faire un de temps en temps.


 
oki merci!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  formatage et partition magic

 

Sujets relatifs
formatage du dd sous milleniumUtilisation de Partition resizer???? Quelqu'un connait????
PRO : installer Win XP après NT4 workstation sur une autre partition?Paragon Partition Manager = le best prog de partoche ?
Partition 75go Fat32augmenter la taille de la partition XP avec PQMagic80
problème Partition MagicProbleme de partition
on peut faire un ghost d'une partition ntfs ? 
Plus de sujets relatifs à : formatage et partition magic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR