Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  depuis formatage, connexion 1024 à 1ko/s (sinon moins !) + bizareries

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

depuis formatage, connexion 1024 à 1ko/s (sinon moins !) + bizareries

n°1727403
space cowb​oy
Ni !
Posté le 20-09-2004 à 11:06:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après dernier formatage de mon PC et réinstallation de XP Pro, j'ai quelques soucis avec ma connexion internet (Free 1024 non dégroupé). En effet celle-ci est devenu très très très lente (sans compter qu'il faut insister pour se connecter, les délais de connexion étant très long), au point que même une session MSN est difficile à ouvrir. Par ailleurs, au démarrage de Windows des tentatives de connexion venant de orgy.sytes.net ou encore my-president.is-a-geek.com tentent de se faire. Avez-vous déjà eu ces soucis ? Faut-il à nouveau formatter ou un antivirus + firewall pourra-t-il régler tout cela ?

mood
Publicité
Posté le 20-09-2004 à 11:06:32  profilanswer
 

n°1727413
sebchap
Share the knowledge
Posté le 20-09-2004 à 11:14:02  profilanswer
 

Bah une connection ADSL (et même n'importe quelle connections) n'est pas une bonne connection si il n'y a pas de firewall et d'antivirus. Le firewall est absolument indispensable. Pour ce qui est du probleme de lenteur, ca peut effectivement être du à ces tentatives de connections. Essaye un logiciel genre Ad-aware etc... pour retirer tout les spywares et autres saloperies et passe un coup d'antivirus

n°1727428
space cowb​oy
Ni !
Posté le 20-09-2004 à 11:23:01  profilanswer
 

d'accord, mais ce que je ne comprends pas, c'est que quelque chose est pu apparaitre aussi rapidement alors que je n'avais encore rien fait après le formattage si ce n'est l'install de windows et de la connexion adsl


Message édité par space cowboy le 20-09-2004 à 11:23:21
n°1727433
sebchap
Share the knowledge
Posté le 20-09-2004 à 11:26:57  profilanswer
 

Pour la petite anecdote, je me suis connecter seulement 1 minute apres avoir fait une install pour tester la connection internet (donc je n'avais pas encore installer de firewall ni d'antivirus, ni de patche de securité [merci windows]) et 2 minutes apres j'avais un message qui me disait que mon pc allait redemarrer => merci blaster. Il faut savoir qu'un virus, même s'il est corriger par la plupart des soft antivirus, met du temps a disparaitre de la toile.

n°1727441
space cowb​oy
Ni !
Posté le 20-09-2004 à 11:31:45  profilanswer
 

oui mais je suis surpris là car si ce qui m'est arrivé est l'oeuvre d'un virus, celui-ci ne semble pas très connu, et surtout je ne l'ai jamais vu avant (alors que comme tout le monde, j'ai eu mon blaster, etc. etc.)

n°1727450
sebchap
Share the knowledge
Posté le 20-09-2004 à 11:37:47  profilanswer
 

Ce n'est effectivement pas forcement un virus mais je te conseil de toute maniere d'installer un firewall (qui filtrera tous les accès in/outcoming) et un antivirus mis a jour. C'est vraiment indispensable pour survivre sur internet  :D


Message édité par sebchap le 20-09-2004 à 11:38:08
n°1727452
space cowb​oy
Ni !
Posté le 20-09-2004 à 11:39:47  profilanswer
 

l'antivirus bien sûr (kaspersky :) ), mais les firewalls, j'ai tjs fait sans en général car ça pompe vraiment bcp de RAM, mais peut-être qu'aujourd'hui il y en a des biens qui pompent rien ? tu me conseillerais quoi ? (j'ai 256 de DD-RAM)
 
en tout cas merci pour ton support sebchap, c'est très gentil.

n°1727459
sebchap
Share the knowledge
Posté le 20-09-2004 à 11:46:55  profilanswer
 

Je ne sais pas s'il y a un topic unique sur les firewall (ou tu pourra essayer de te faire une opinion au milieu de dizaines d'internautes enragés defendant chacun leur propre firewall ! :D) mais il y a ZoneAlarm qui est à la fois complet et facile d'utilisation (mais payant) et puis moi j'utilise Kerio (gratuit: Kerio) qui est tres puissant aussi. Cela n'a bien sur rien d'exaustif mais je deconseille fortement les produits Norton sauf si on veut des passoires (utile pour les pates :D )


Message édité par sebchap le 20-09-2004 à 11:47:46
n°1727464
alexreunio​n
Posté le 20-09-2004 à 11:50:49  profilanswer
 

y a free qui deconnait dans toute la france hier que ce soit en dégroupé ou non dégroupé.
 
Le probleme vient peut etre de la


---------------
Mon feedback
n°1727479
space cowb​oy
Ni !
Posté le 20-09-2004 à 11:59:48  profilanswer
 

ok ! merci pour vos conseils, je verrai tout ça quand je retournerai auprès de la bête à problème ! merci bcp !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  depuis formatage, connexion 1024 à 1ko/s (sinon moins !) + bizareries

 

Sujets relatifs
E-mule ralanti ma connexionConnection adsl 1024 comme 56k
Pb pour installer l'adsl en ethernet apres formatageMSNM connexion impossible
Probléme de connexion internetProbleme de connexion internet, help SVP
Puis-je installer une connexion ADSL wanadoo sur ma ligne Tele2 partager sa connexion avec un modem connecté sur un switch?
connexion de mon LAN a un routeur wifiProbleme de connexion internet : neuf telecom + Sagem800
Plus de sujets relatifs à : depuis formatage, connexion 1024 à 1ko/s (sinon moins !) + bizareries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR