Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Le flash ralentit mon ordi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le flash ralentit mon ordi

n°2624788
dj19100
Posté le 28-01-2007 à 14:08:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'en ai ras le bol, je ne trouve pas de solution à mon problème.  
 
Le voici:
 
Avec mes navigateurs firefox ou IE, je rencontre toujours le même problème avec les anim flash. Que se soit les images, les vidéo ou les t'chat, mon ordi ram énormement pour charger ses animations. Parfois même si il se bloque. Sur mon ordi j'ai uniquement msn et firefox d'activé et quand je regarde dans le gestionnaire de tache, je ne trouve rien qui puissent utilisé la mémoire à part firefox ou Ie qui utilise plus 60% de mes ressources. pour info:
 
celeron 2.2ghz, 712 mo de ram, radeon 9200, 500go de DD (30% pris), XP
 
Si vous avez une solution, car j'en ai un peu marre....
 
merci enormément

mood
Publicité
Posté le 28-01-2007 à 14:08:41  profilanswer
 

n°2816904
edibos
Posté le 01-11-2008 à 12:18:19  profilanswer
 

Bonjour
 
Je rencontre un problème similaire.
Je surf fréquamment avec mon ancien portable (PIII 1Ghz, avec IE6), mais quand je vais sur des sites avec des animations Flash, ca prend toutes les ressources du processeur.
Alors, je peux désactiver le module flash dans les compléments d'IE, mais on se retrouve bloqué sur certains site ou il est nécessaire.
Je peux aussi, à l'aide du click droit et le mettre en faible résolution, mais faut le faire à chaque page vu ...
 
Alors, avant que l'on me dise de changer de nagivateur ou de machine (qui en soit est une solution de contournement qui ne résouds pas le problème), passer sous un autre navigateur me pose problème de raccourcis (tout est paramêtré de façon à récuperer automatique les raccourcis quand je me connecte sur mon poste principal) et j'ai pas trop envie de changer de portable qui a un écran HD et 8h d'autonomie (enfin moins quand il y a des animations flash de partout)
 
De même avec les gif animés ...
 
J'espère avoir plus de change que dj19100.
Merci d'avance à ceux qui me répondrons


Message édité par edibos le 01-11-2008 à 12:25:03
n°2817275
Pat31
Posté le 03-11-2008 à 11:59:12  profilanswer
 

Normalement ESC/Echap (clavier ou icône) pour stopper l'affichage des Gifs animés dans une page IE, çà doit le faire.


---------------
Pat
n°2817278
YO-bzh
"Espece de geek" pas vrai !
Posté le 03-11-2008 à 12:06:11  profilanswer
 

prennez K-Meleon, un navigateur leger et rapide, qui a comme option de bloquer toutes les annimations flash... et de pouvoir lire d'un clic celle qui vous interesse, notament les tchats lecteur audios et videos.
http://kmeleon.sourceforge.net/
J'utilise un Celeron M360 (1.4Ghz), 752 Mo RAM et je n'ai pas de probleme (j'avoue de legers ralentissement sur youtube & Cie, mais rien de très embetant)

n°2817592
edibos
Posté le 04-11-2008 à 12:16:22  profilanswer
 

Bonjour
 
Je ne connaissais pas le raccourcis de l'icône arrêter par la touche Echapp.
C'est déjà plus rapide que d'attraper le bouton avec le pad du portable.
 
Pour K-Meleon, un peu comme pour Chrome, pb avec les raccourcis que je récupère sur mon poste principal, puis mon portable est de la génération précédente : un Celeron M est de la génération des P IV, comparé à mon P3 1Ghz, qui n'a que 386Mo de mémoire.
 
Sinon, je n'avais pas précisé ma version d'IE : j'ai gardé le 6

n°2826215
edibos
Posté le 15-12-2008 à 09:58:30  profilanswer
 

J'ai pas testé K-Meleon sur mon PIII, mais sur un autre PC.
Point positif, il garde les raccourcis d'IE, ce qui m'en facilite la gestion.
 
Par contre, je le trouve quand même lourd à lancer. Après, ca va, mais pour l'instant, j'ai pas poussé plus les tests.
 
Personne n'a d'autres tuyaux, comme vérrouiller le Flash en basse résolution (ce qui soulage grandement le proc).

n°2826475
saian78
Dyslexics have more fnu!
Posté le 16-12-2008 à 10:25:12  profilanswer
 

:hello:  
 
en attendant de pouvoir verrouiller le flash en basse reso, tu peut toujours essayer le navigateur  "maxthon" !  
 
http://www.maxthon-fr.com/site/
 
:jap:
 

n°2826494
edibos
Posté le 16-12-2008 à 11:50:56  profilanswer
 

Merci, mais d'une part, c'est le moteur de IE, donc pourquoi mettre autre chose que IE tout simplement, d'autre part, ma machine n'a que 384Mo or, ce maxthon recommande 512Mo.  
Je ne vois pas trop dans ces conditions pourquoi ma machine peinerai moins ...

n°2826536
saian78
Dyslexics have more fnu!
Posté le 16-12-2008 à 13:29:40  profilanswer
 

edibos a écrit :

Merci, mais d'une part, c'est le moteur de IE, donc pourquoi mettre autre chose que IE tout simplement, d'autre part, ma machine n'a que 384Mo or, ce maxthon recommande 512Mo.  
Je ne vois pas trop dans ces conditions pourquoi ma machine peinerai moins ...


 
tu as certainement raison ;)
 
mais il ne reste qu'un seul facon de le savoir véritablement !  
ya des fois des différences entre la theorie et en pratique......
multiplier les expériences et proceder par "élimination",  pourrais peut etre aider a mieux cerner le probleme ?
 
 
:jap:

n°2826544
edibos
Posté le 16-12-2008 à 13:59:30  profilanswer
 

Le problème est cerné : les développements flash, images animées ou autres scripts dans les pages Web demandent beaucoup de ressource qu'un ancien PC (ou un Eee) a du mal aujourd'hui à executer.
 
Ainsi, plutôt que de changer de machine, je préfère trouver un moyen (ou navigateur) qui fassent que notamment les animations Flash (très gourmandes : proc presque à 100%) ne prennent plus toutes les ressources du processeur.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-12-2008 à 13:59:30  profilanswer
 

n°2826551
saian78
Dyslexics have more fnu!
Posté le 16-12-2008 à 14:08:21  profilanswer
 

ya peut etre une alternative a flash player, un logiciel open source qui serais moins gourmand !

n°2832558
edibos
Posté le 11-01-2009 à 01:13:33  profilanswer
 

A priori, le lecteur en lui même n'est pas gourmant.
Mais la lecture de video (surtout les pub) demande des ressources.
 
Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir le pb :
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 6376_1.htm et une demi solution :
http://www.clubic.com/forum/micros [...] page1.html
 
Et peut être une piste :
http://livedocs.adobe.com/flash/9. [...] 01964.html

n°2843716
edibos
Posté le 25-02-2009 à 09:33:54  profilanswer
 

J'ai vu sur le net que certains désactivés le flash sous IE (le 7 notamment).
Mais personne ne dis comment ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Le flash ralentit mon ordi

 

Sujets relatifs
déverrouillage ordi probleme pour ouvrir des pages sur internet ou ordi
Ordi qui reboot tout seul aleatoirementInstallation "propre" pour les ordi tout installés
HTPC: utilisations possible en ordi de bureau en simultanné ??nettoyage disque fait planter mon ordi
Des virus detecter sur mon ordicomment prendre le controle d'un ordi a distance
IE 6 se met en erreur avec certaines animations flash 
Plus de sujets relatifs à : Le flash ralentit mon ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR