Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Fiwrewall d'xp bloque t il le partage de fichiers ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fiwrewall d'xp bloque t il le partage de fichiers ?

n°1677559
underfog
Posté le 16-08-2004 à 01:53:12  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
 
J'ai une machine connecté en adsl et un portable qui partage cette connection internet sans probleme. Par contre lorsque du portable j'essaie d'acceder au disque du "serveur" ca ne marche pas:  
 
Je lance une recherche, la machine est bien trouvé dans le dossier mshome mais des que je clique dessus :
 
//server n'est pas accessible. Vous ne disposez peut etre pas des autorisations necessaires...
 
Acces refusé.
 
Est ce que cela vient du fait que la connection internet sur le server est protegée par le firewall d'xp ou est ce autre chose ?  
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 16-08-2004 à 01:53:12  profilanswer
 

n°1677561
le gnou
Posté le 16-08-2004 à 01:55:22  profilanswer
 

:hello:
 
Je pense que ça vient plutot des paramétrages réseau sur le pc qui n'est pas accessible. Il faut autoriser expressement le partage de fichier et bidouiller des options ici ou là. D'autres les décriront plus en détail ou tu trouveras les manip exactes à faire sur Internet, je m'en souviens pas par coeur.
 
Ca aurait pu être le firewall, ptet je me trompe, mais je pense que là c'est pas le souci. A confirmer.

n°1677600
darxmurf
meow
Posté le 16-08-2004 à 08:20:39  profilanswer
 

non c'est bien juste, le firewall de XP bloque le partage... attends je vais trouver l'article de Microsoft la dessus...


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1677603
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-08-2004 à 08:24:41  profilanswer
 

Un test tout simple à faire pour le savoir : désactive le firewall, et fais un test. Si ça fonctionne, c'est donc bien le firewall qui bloque. Si ça ne fonctionne toujours pas, c'est qu'il te reste du paramétrage à faire.
 
Vérifie déjà que tu utilises le même utilisateur/mot de passe sur les deux ordinateurs.

n°1677605
darxmurf
meow
Posté le 16-08-2004 à 08:27:43  profilanswer
 

hop ... http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=308127 désolé j'ai pas trouvé en français


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1677606
darxmurf
meow
Posté le 16-08-2004 à 08:28:07  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Un test tout simple à faire pour le savoir : désactive le firewall, et fais un test. Si ça fonctionne, c'est donc bien le firewall qui bloque. Si ça ne fonctionne toujours pas, c'est qu'il te reste du paramétrage à faire.
 
Vérifie déjà que tu utilises le même utilisateur/mot de passe sur les deux ordinateurs.


 
+1


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1677946
lebig
Posté le 16-08-2004 à 13:39:19  profilanswer
 

sinon pour l'accès aux partages c'est plus \\serveur que //serveur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Fiwrewall d'xp bloque t il le partage de fichiers ?

 

Sujets relatifs
Internet explorer et l'ouverture de fichiers vidéocopier des fichiers sur un poste client
5Go de fichiers introuvables et pas effacés ...Probleme partage connexion internet
accès internet bloqué seulement sur les postes XP !? [résolu]Upload fichiers sur serveur ftp
Partage de fichier pour Bart PEPartage de connection internet avec modem usb --> Routeur/Modem?
Partage de dossierCelui qui trouve est une bête: Erreur 1061 sur partage de connection..
Plus de sujets relatifs à : Fiwrewall d'xp bloque t il le partage de fichiers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR