Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  fichiers boot sur d:\ alors que windows sur c:\

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fichiers boot sur d:\ alors que windows sur c:\

n°2765213
sachat
Posté le 16-03-2008 à 16:42:38  profilanswer
 

Ma partition document (d:\) est marquée partition système dans le gestionnaire de disque. Windows est sur c:\.
En affichant les fichiers et dossiers cachés je vois les fichiers boot.in, ntldr et compagnie ainsi que le dossier "système volume information".
Comment les remettre sur c:\ ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 16-03-2008 à 16:42:38  profilanswer
 

n°2765298
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 16-03-2008 à 21:57:02  profilanswer
 

sachat a écrit :

Ma partition document (d:\) est marquée partition système dans le gestionnaire de disque. Windows est sur c:\.
En affichant les fichiers et dossiers cachés je vois les fichiers boot.in, ntldr et compagnie ainsi que le dossier "système volume information".
Comment les remettre sur c:\ ?
 
merci


Sur quelles partitions vois tu ces fichiers ? sur D: ?
 
Pour système volume information, rien de plus normal. Il est présent sur toutes les partitions (tout comme RECYCLED).
 
La première chose à faire est de regarder dans le gestionnaire de disque quelle est la partition "Active". Et si besoin, Activer la partition C:
Ensuite, j'ai un doute !
Soit ton PC va démarrer nickel. Si ce n'est pas le cas, il faut que tu boot sur le CD de XP et que tu ailles dans la console de réparation.
La, tu copies les fichiers NTLDR et NTDETECT.COM (présent dans le répertoire I386) dans C:. Tu peux aussi les copier depuis Windows des le départ
Puis, toujours depuis la console de récupération, tu lance la commende FIXBOOT.exe


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  fichiers boot sur d:\ alors que windows sur c:\

 

Sujets relatifs
Perdu la combinaison "touche windows+E"[Résolu] Poids du dossier "Windows"
Quel a été le meilleur sytème d'exploitation Microsoft Windows?Problème Windows XP, BAD_POOL_HEADER
Retirer des lignes récalcitrantes de ma séquence de bootWindows Mail
[Windows XP Pro SP2] Supprimer les fichiers de boot sur une partitionWindows ne boot plus, comment récuper mes fichiers ?
Fichiers windows importants pour le boot 
Plus de sujets relatifs à : fichiers boot sur d:\ alors que windows sur c:\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR