Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows ne boot plus, comment récuper mes fichiers ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows ne boot plus, comment récuper mes fichiers ?

n°2041717
rexet
Posté le 25-05-2005 à 10:21:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Désolé pour la redondance du sujet mais après avoir effectué une recherche je n'ai pas trouvé la solution idéale à mon problème.
En fait j'ai une amie qui a un PC portable avec un double boot Linux/Windows XP. Le problème est que aujourd'hui aucun des deux OS ne boot. Pour Linux je crois qu'elle arrive à une erreur qui lui demande de redémarrer et pour Windows il reboot tout seul pendant le load.
 
Le plus important maintenant c'est de pouvoir récupérer ses données personnelles.
Le petit hic c'est qu'elle n'a vraiment AUCUNE connaissance en informatique (ne me demandez pas pourquoi elle avait un dual boot :D) et je ne peux intervenir sur place car elle habite trop loin. Bref j'aimerai lui graver un CD de récupération mais il me faudrait le truc le plus simple possible. Le top ce serait juste qu'elle puisse naviger dans ses disques dur à la manière d'un Windows Explorer et qu'elle puisse glisser/déposer ses fichiers d'un disque à l'autre. En voyant les screeshot de Ultimate Boot CD je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'interface graphique et j'ai peur qu'elle se perde en ligne de commande.
 
Vous avez une idée :( ?
 
Merci d'avance :jap:


---------------
Feedback Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 10:21:05  profilanswer
 

n°2041808
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 25-05-2005 à 11:26:05  profilanswer
 

Si ce n'est pas un problème hardware grave, tu peux lui monter un CD bootable XP stand-alone avec Bart PE par exemple.
Si tu es sur Paris, on peut se croiser et je pourrais te filer un CD fabriqué à base de bart PE completement fonctionnel (avec detection automatique de tous les disques, un ghost-like, possibilité de monter un lecteur reseau, une explorateur de fichier etc...)


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°2041835
rexet
Posté le 25-05-2005 à 11:36:15  profilanswer
 

En effet je suis allé visité le site de Pe-Builder et ça m'a l'air pas mal du tout ce truc ! Je vais y jeter un oeil mais s'il existe la même chose sans devoir utiliser une licence WIndows alors je préfererai. En tout cas merci pour l'aide :jap:.


---------------
Feedback Achat/Vente
n°2041858
rexet
Posté le 25-05-2005 à 11:45:37  profilanswer
 

Je mets ça de côté ça peut servir :
 
https://netfiles.uiuc.edu/ehowes/www/soft21b.htm


---------------
Feedback Achat/Vente
n°2041962
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 25-05-2005 à 13:12:36  profilanswer
 

Si tu as un FTP dispo je peux te pousser mon image de CD Bootable... à toi bien sur de faire tout ce qui faut pour utiliser ta propore clé windows ;)


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°2041993
rexet
Posté le 25-05-2005 à 13:37:43  profilanswer
 

Merci c'est gentil, je vais déjà essayer Knoppix voir ce que ça donne :) !


---------------
Feedback Achat/Vente
n°2042759
daniel-12
Posté le 25-05-2005 à 23:09:32  profilanswer
 

très bien knoppix pour cela
munie toi aussi d'une clef usb, avec un peu de chance elle sera automatiquement reconnue et son icone apparaitra sur le bureau
ensuite il te faudra acceder au partiotion de windows, qui devraient avoir elle aussi un raccourci sur le bureau
si tu as graveur sur le pc, tu pourras aussi faire un CD a partir de knoppix
 
mais attention, si tu ne connais pas knoppix (ou linux en general) ça risque de ne pas ètre évident  
Bonne chance
 
 
tu as dis :
........qu'elle puisse glisser/déposer ses fichiers d'un disque à l'autre
 
attention, sous linux, il n'y a plus de A: C: D:

n°2042762
Faboul7
Posté le 25-05-2005 à 23:12:10  profilanswer
 

attention knoppix ne sait pas trop écrire sur des partitions ntfs disons que le support d'écriture ntfs sous linux est encore expérimental par contre ca marche bien en fat32 si tu veux faire une sauvegarde sur un autre disque

n°2042768
daniel-12
Posté le 25-05-2005 à 23:19:05  profilanswer
 

d'ou la prudence de prendre une clef USB pour ne pas écrire sur les partitions qui pourraient ètre en ntfs  

n°2042912
rexet
Posté le 26-05-2005 à 09:45:24  profilanswer
 

Faboul7 a écrit :

attention knoppix ne sait pas trop écrire sur des partitions ntfs disons que le support d'écriture ntfs sous linux est encore expérimental par contre ca marche bien en fat32 si tu veux faire une sauvegarde sur un autre disque


Je viens de découvrir ça hier en testant un CD de Knoppix 3.8.2 que j'ai gravé :) ! En effet c'est super simple d'utilisation mais je ne suis pas parvenu à écrire sur mes partitions NTFS. En cherchant sur le web j'ai vu qu'il fallait que j'utilise captive-ntfs mais je n'ai jamais trouvé ce truc sur l'OS bien qu'il soit censé être dans le menu Knoppix/Utilitaire.
 
Bref j'ai essayé PE-Builder et là pour le coup, vu que c'est basé sur du Windows le NTFS en lecture comme écriture fonctionne nickel chrome !! C'est moins flexible que Knoppix je pense en terme de fonctionnalité mais au moins ça fait ce que je cherchais.
Je vais lui envoyé les deux CD et on verra bien si elle s'en sort.
 
Sinon moi je m'en suis gardé une copie également car je pense que ça peut s'avérer utile mais je n'arrive pas à intégrer les drivers SATA à l'OS.  
 
En tout cas merci pour votre aide !! :jap:


---------------
Feedback Achat/Vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows ne boot plus, comment récuper mes fichiers ?

 

Sujets relatifs
Anti Spyware windowsprobleme serveur windows 2003
Reonnaissance hdd sous windows me (reconnaissance 32bits)probleme avec windows update
Reinstallation windows xp impossibleDual boot Windows XP Service pack 2
Windows Media ne marche plus en Streaming sur le Web !!!????Modification des couleurs Windows XP
Windows update et catalogue 
Plus de sujets relatifs à : Windows ne boot plus, comment récuper mes fichiers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR