Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  2 fichiers impossible a effacer...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 fichiers impossible a effacer...

n°1500763
t-w
HDBNG club
Posté le 22-03-2004 à 21:08:47  profilanswer
 

j'ai deux fichiers dans ma corbeille, impossible a effacer, a deplacer, a renommer...il sagit de deux fichiers illustrator,que j'ai placé la, nommés "picto1" et "vase", hors quand j'essaye d'intervenir dessus ca me dit:
 
"impossible de supprimer Dd58: cette ressource est utilisée par une autre personne ou un programme blablabla..."
 
meme message sur le deuxieme, avec cette fois-ci Dd48  :pt1cable:
 
j'ai aucune appli exploitant ces fichiers en route, me semble pas avoir reconnu de processus suspect...je pense qu'il sagit d'un business louche concernant la creation des apercus de fichier illustrator, mais comment verifier ca  [:crystalizer]  
 

mood
Publicité
Posté le 22-03-2004 à 21:08:47  profilanswer
 

n°1500767
Yttrium
Furtif
Posté le 22-03-2004 à 21:11:46  profilanswer
 

Il est possible qu'un flux IO soit encore ouvert sur le(s) fichier(s). Cela explique pourquoi Windows ne veut / peut pas les supprimer. Tu peux fermer ta session et te re-loguer. Cela provoque la fermeture des applications ouvertes sous ton compte. Ensuite, tu pourras les supprimer.

n°1500773
t-w
HDBNG club
Posté le 22-03-2004 à 21:13:11  profilanswer
 

Yttrium a écrit :

Il est possible qu'un flux IO soit encore ouvert sur le(s) fichier(s). Cela explique pourquoi Windows ne veut / peut pas les supprimer. Tu peux fermer ta session et te re-loguer. Cela provoque la fermeture des applications ouvertes sous ton compte. Ensuite, tu pourras les supprimer.


 
j'ai essayer de rebooter ca n'a rien changé au probleme  :sweat:

n°1500775
Yttrium
Furtif
Posté le 22-03-2004 à 21:14:19  profilanswer
 

Bizarre.
 
Et un check disk ?

n°1500782
t-w
HDBNG club
Posté le 22-03-2004 à 21:16:37  profilanswer
 

bon ca y est c'est reglé, ta solution a été plus efficace que le reboot pur et simple...en fait, il semble qu'il faille les effacer des qu'on arrive sur le bureau, comme si une appli se lancait et bloquait l'effacement, strange :/
 
quoiqu'il en soit, merci  :jap:

n°1500790
Yttrium
Furtif
Posté le 22-03-2004 à 21:20:44  profilanswer
 

Peut-être est-ce l'aperçu d'Explorer. J'ai également eu ce problème sur des fichiers de grande taille. Tant qu'Explorer est en train de générer l'aperçu, aucun moyen de le supprimer.
 
Ce qui pourrait être intéressant à tester serait de fermer les fenêtre Explorer et tenter la suppression avec une console.
 
Sinon, killer Exporer via le gestionnaire de tâche de manière à supprimer les flux en cours. Mais le même effet est obtenu avec une fermeture et une ouverture de session.

n°1501417
pgriffet
Posté le 23-03-2004 à 11:58:12  profilanswer
 

Je suis un peu tard mais pour d'autres qui le liraient, je donne quelques solutions ici :  
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2446
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  2 fichiers impossible a effacer...

 

Sujets relatifs
[help] 1er connexion sur 9adsl impossible ![Résolu]Impossible de joindre par adresse ip mais par nom machine oui
[PB] affichage des fichiers sur les CDs[PRB]Fichiers vidéos qui foirent
1serveur 2clients ICS ok mais le partage de fichiers est a sens uniqueimpossible d effacer des fichiers rar ou cutkiller
impossible d effacer des fichiers depuis une mise à jour d' XPImpossible d'effacer des fichiers AVI sous XP :(
2 fichiers impossible à effacer !!impossible d'effacer des fichiers dans un répertoire
Plus de sujets relatifs à : 2 fichiers impossible a effacer...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR