Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible d'effacer des fichiers AVI sous XP :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'effacer des fichiers AVI sous XP :(

n°1262808
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 23-08-2003 à 21:42:48  profilanswer
 

J'ai deja lu a peu pres tout les sujets a propos de ce probleme recurent mais aucune solution n'a marché sur mon pc :(
 
il s'agit de fichiers AVI provenant d'un logiciel de P2P
j'utilise Windows XP SP1 avec tout les correctifs, mes disques sont en NTFS
 
j'ai testé :
 
* un redemarage basique
 
* un redemarage en mode sans echec
 
* effacer la clé dans le registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32
 
* sous Windows 2000
 
* CopyLock
 
* la console >CMD
 
* le browser de Nero
 
* booter avec une distrib CDROM de linux et essayer de les effacer avec linux
 
* Effacer le fichier sans passer par la corbeille
 
* taper regsvr32 -u shmedia.dll dans executer ..  
 
* L'effaceur de sécurité de spybot
 
* le logiciel Process explorer mais aucun process n'utilise mes fichiers lockés apparement
 
* j'ai tester la methode de terminer le process explorer.exe puis de deleter par cmd.exe mais pas plus de resultats  
 
* j'ai essayé de deplacer les repertoires contenants les fichiers lockés mais j'ai le meme message acces refusé
 
* j'ai essayé de remplacer les fichiers incriminés par un fichier du meme nom de 0 octects
 
* j'ai testé un DEL et un RD avec une boot disquette win98 + l'util ntfsdos pour pouvoir acceder a mes disques ntfs
 
A chaque fois j'ai: File Access Denied ou  impossible de supprimer video.avi : Accés refusé ... Verifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n'es pas utilisé actuellement  :cry:  :cry:  
 
Je commence a en avoir plein le .... cela represente quand meme 7 Gigas de données
 
Merci pour votre aide


Message édité par pastor le 24-08-2003 à 19:19:51
mood
Publicité
Posté le 23-08-2003 à 21:42:48  profilanswer
 

n°1262831
sanpellegr​ino
Posté le 23-08-2003 à 21:52:24  profilanswer
 

Tu as essayé de taper regsvr32 -u shmedia.dll dans démarrer - exécuter ?

n°1262832
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 23-08-2003 à 21:53:26  profilanswer
 

sanpellegrino a écrit :

Tu as essayé de taper regsvr32 -u shmedia.dll dans démarrer - exécuter ?


 
Non je teste tout de suite  :)

n°1262834
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 23-08-2003 à 21:54:05  profilanswer
 

au fait cela fait quoi ?

n°1262835
sanpellegr​ino
Posté le 23-08-2003 à 21:55:08  profilanswer
 

Ca désactive l'aperçu automatique des .avi dans XP

n°1262836
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 23-08-2003 à 21:55:58  profilanswer
 

Bon je l'ai fait, l'operation a réussie mais les fichiers ne s'effacent toujours pas  :fou: ... c'est a se taper la tete contre les murs  :??:

n°1262837
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 23-08-2003 à 21:56:17  profilanswer
 

sanpellegrino a écrit :

Ca désactive l'aperçu automatique des .avi dans XP


 
ah ok

n°1262843
sanpellegr​ino
Posté le 23-08-2003 à 21:58:20  profilanswer
 

pastor a écrit :

Bon je l'ai fait, l'operation a réussie mais les fichiers ne s'effacent toujours pas  :fou: ... c'est a se taper la tete contre les murs  :??:  


C'est clair... Déjà essayé en redémarrant ? Sinon le bon vieux mode sans échec devrait être radical :sweat:

n°1262849
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 23-08-2003 à 22:00:52  profilanswer
 

sanpellegrino a écrit :


C'est clair... Déjà essayé en redémarrant ? Sinon le bon vieux mode sans échec devrait être radical :sweat:  


 
Bon ben le redemarage c'etait la premiere methode testée evidemment :D, puis le mode sans echec, ... heuh je crois la troisieme methode ...
 
je vais les rajouter dans la liste  
 
Aidez moi !!!!!  :cry:  :cry:


Message édité par pastor le 23-08-2003 à 22:01:33
n°1262855
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 23-08-2003 à 22:03:23  profilanswer
 

ah oui .. j'oubliais... mes disques sont en NTFS ...


Message édité par pastor le 23-08-2003 à 22:03:31
mood
Publicité
Posté le 23-08-2003 à 22:03:23  profilanswer
 

n°1262870
pgriffet
Posté le 23-08-2003 à 22:13:50  profilanswer
 

en quel mode affichage est l'explorateur ?
S'il est en "miniatures", essaie autre chose genre liste.
Sinon, essaie en déplaçant le répertoire où se trouve les .avi.  
 
C'est la solution qu'on a trouvée récemment pour des fichiers locked en NTFS. Il faut parfois s'y reprendre à plusieurs reprises.
Il y aussi Spybot qui peut détruire des fichiers/dossiers via une option "déchiqueter".

n°1262875
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 23-08-2003 à 22:16:46  profilanswer
 

pgriffet a écrit :

en quel mode affichage est l'explorateur ?
S'il est en "miniatures", essaie autre chose genre liste.
Sinon, essaie en déplaçant le répertoire où se trouve les .avi.  
 
C'est la solution qu'on a trouvée récemment pour des fichiers locked en NTFS. Il faut parfois s'y reprendre à plusieurs reprises.
Il y aussi Spybot qui peut détruire des fichiers/dossiers via une option "déchiqueter".


 
merci beaucoup, je crois que je vais tester spybot ;), je te tiens au courant

n°1262878
jackyl
Posté le 23-08-2003 à 22:21:19  profilanswer
 

C'est un problème connu, il suffit de supprimer la clef suivante au registre:
HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32
 
Ca provient d'un mauvais fonctionnement de l'extension de l'interface d'extraction des propriétés des fichiers multimédia (shmedia.dll) propre à XP (non corrigé à la mi-mars 2003).
 
Source: http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#115
 
 :hello:

n°1262893
pgriffet
Posté le 23-08-2003 à 22:35:23  profilanswer
 

Tu peux aussi lire mon sujet ici : j'y donne à la fin des moyens pour les fichiers NTFS que j'ai rajouté récemment  
 
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2446
 
Jackyl, il a déjà fait ça (cf son 1er message)


Message édité par pgriffet le 23-08-2003 à 22:36:33
n°1262897
jackyl
Posté le 23-08-2003 à 22:39:11  profilanswer
 

pgriffet a écrit :

Tu peux aussi lire mon sujet ici : j'y donne à la fin des moyens pour les fichiers NTFS que j'ai rajouté récemment  
 
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2446
 
Jackyl, il a déjà fait ça (cf son 1er message)


 
Doh désolé (j'avais lu trop vite)...  :pt1cable:

n°1262936
BossGTS
Posté le 23-08-2003 à 23:24:30  profilanswer
 

HEllo,
alors il m'est arrivé le mm pb ya pas si longtemps et ya un moyen infaillible, c de les virer hors de windows, en mode MS dos par exemple. JE sais pas si qqu te la déjà suggéré car j'ai pas tout lu! :-)
 
En tout cas je sais qu'avec Xp c chiant d'aller dans le dos, donc tu prend un cd de windows 98 bootable et tu vas dans le dos a partir de là. une fois dedans, tu cherche tes fichiers a virer avec la commande dir et cd.. ( je rappel au passage) et une fois trouvé tu fais delete c:\\\fichier.avi et normalement ça passe.
Voila j'espère ça t'ira
@+

n°1262943
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 23-08-2003 à 23:28:32  profilanswer
 

BOssGTS a écrit :

HEllo,
alors il m'est arrivé le mm pb ya pas si longtemps et ya un moyen infaillible, c de les virer hors de windows, en mode MS dos par exemple. JE sais pas si qqu te la déjà suggéré car j'ai pas tout lu! :-)
 
En tout cas je sais qu'avec Xp c chiant d'aller dans le dos, donc tu prend un cd de windows 98 bootable et tu vas dans le dos a partir de là. une fois dedans, tu cherche tes fichiers a virer avec la commande dir et cd.. ( je rappel au passage) et une fois trouvé tu fais delete c:\\\fichier.avi et normalement ça passe.
Voila j'espère ça t'ira
@+


 
ben j'ai booté avec une distrib de linux bootable sur cd, mais j'ai eu le meme message d'erreur sous linux. j'en ai deduit qu'avec ms dos cela ferai pareil ... je precise que j'ai commencer a bosser sur pc 8088 avec msdos 3.1, donc je connais :D
 
si je me souviens bien, la derniere fois que j'ai booté avec msdos de win98 ben je pouvait pas acceder à mes disques car ils sont en ntfs .... c'est vrai que depuis win 95 j'ai plus trop approfondi le msdos ;) ....

n°1262946
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 23-08-2003 à 23:31:01  profilanswer
 

sous linux le ntfs est en read only...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1262947
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 23-08-2003 à 23:32:15  profilanswer
 

pgriffet a écrit :

Tu peux aussi lire mon sujet ici : j'y donne à la fin des moyens pour les fichiers NTFS que j'ai rajouté récemment  
 
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2446
 
Jackyl, il a déjà fait ça (cf son 1er message)


 
désolé de faire le boulet mais j'ai lu ton post mais je n'ai pas trop compris la demarche a suivre en cas de disque NTFS , tu pourrais pas m'expliquer rapidement en quelques mots ?
 
sinon je viens de tester spybot : je glisse le fichier sur l'effaceur de sécurité : nbre de lambeaux :5 .. je lance : la ca met une plombe avant de me rendre la main avec marqué dans 'etat' : Shredded   ..... mais le fichier est toujours la  :fou: et quand j'essaye de l'effacer normalement, le meme message apparait encore  :cry:

n°1262953
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 23-08-2003 à 23:34:36  profilanswer
 

com21 a écrit :

sous linux le ntfs est en read only...


 
ah d'accord  :D ... en fait j'avais aussi fait attribu de fichier sous linux et effectivement les attribus etaient en read only : j'ai donc coché write et special, puis reessayer de l'effacer  mais sans succés... mais bon je connais absolument pas linux donc je ne sais pas si la manip d'attribu de fichiers que j'ai faite etait correcte !  :??:

n°1262961
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 23-08-2003 à 23:44:59  profilanswer
 

pgriffet a écrit :

en quel mode affichage est l'explorateur ?
S'il est en "miniatures", essaie autre chose genre liste.
 
je l'ai fait
 
Sinon, essaie en déplaçant le répertoire où se trouve les .avi.  
 
C'est la solution qu'on a trouvée récemment pour des fichiers locked en NTFS. Il faut parfois s'y reprendre à plusieurs reprises.
 
ca marche pas : pareil : impossible de deplacer :  acces refusé
j'ai essayé 20 fois ... ça suffit :D ?

 
Il y aussi Spybot qui peut détruire des fichiers/dossiers via une option "déchiqueter".
 
je suis en train d'essayer encore sur d'autres fichiers locked mais la ca met des plombes faut attendre encore ....


Message édité par pastor le 23-08-2003 à 23:50:54
n°1262964
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-08-2003 à 23:50:35  profilanswer
 

salut,
 
je sais pas si ca va marcher en NTFS, mais en FAT ca marchait:
 
tu crées un fichier de 0 octet que tu renommes comme ton .avi, et cu le copies colles par dessus. En FAT ca ecrase l'avi et tu te retrouves avec un fichier vide que tu peux effacer...
 
Maintenant je pense que ca marchera pas avec un systeme de fichier NTFS... mais tu peux tjs essayer...

n°1262965
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 23-08-2003 à 23:51:36  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

salut,
 
je sais pas si ca va marcher en NTFS, mais en FAT ca marchait:
 
tu crées un fichier de 0 octet que tu renommes comme ton .avi, et cu le copies colles par dessus. En FAT ca ecrase l'avi et tu te retrouves avec un fichier vide que tu peux effacer...
 
Maintenant je pense que ca marchera pas avec un systeme de fichier NTFS... mais tu peux tjs essayer...


 
tout a fait juste, j'ai testé mais cela ne marche pas en NTFS  :fou:  :cry:

n°1262986
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 24-08-2003 à 00:22:16  profilanswer
 

Bon ben spybot cela ne marche pas , j'en suis à la 5eme tentative......
 
 
bon je ne sais pas si il y a un rapport mais il y a peut etre un probleme de droits d'admin sur mon systeme car je ne peux pas faire de tasklist /svc (acces refusé) pourtant je suis en Administrateur  :??:


Message édité par pastor le 24-08-2003 à 00:25:33
n°1263039
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 24-08-2003 à 01:26:30  profilanswer
 

bon j'ai lancé le logiciel Process explorer mais aucun process n'utilise mes fichiers lockés apparement
 
sinon j'ai tester la methode de terminer explorer.exe puis de deleter par cmd.exe mais pas plus de resultats ....    :cry:


Message édité par pastor le 24-08-2003 à 01:27:03
n°1263110
jackyl
Posté le 24-08-2003 à 06:07:11  profilanswer
 

J'avais reussi à résoudre ce problème il y a quelque temps en décochant le partage de fichier simple dans les options de l'explorateur, et en effacant toutes les permissions du fichier en question, puis rétablissant la propriété à l'administrateur système.
 
Au cas ou ...  :hello:

n°1263123
pgriffet
Posté le 24-08-2003 à 08:06:02  profilanswer
 

Comment effacer des fichiers portant des noms réservés ?
 
La réponse est donnée ici par MS :
 
http://support.microsoft.com/?kbid=315226
 
Comme on ne peut supprimer un fichier s'appelant PRN ou LPT1, l'astuce consiste à utiliser des "wildcard", c'est-à-dire les étoiles. Placez-vous dans le répertoire avec le fichier à effacer et taper ceci :
 
DEL PR?.*
 
-ou-  
 
DEL LPT?.*
 
These commands do not work on an NTFS file system partition. For this case another option would be to use a syntax that bypasses the normal reserved-word checks altogether. You may be able to delete any file by using a command like this:
 
Cela ne marche pas en NTFS, voici la commande à taper pour les partitions NTFS :
 
DEL \\.\drive letter:\path\file name
 
Exemple :
 
DEL \\.\c:\somedir\aux
 
If the name in the file system appears as a directory, you may be able to delete any directory by using a command like this:
 
Pour supprimer un répertoire qui s'appellerait AUX, faire ceci
 
RD \\.\drive letter:\path\directory name
 
Exemple :
 
RD \\.\c:\somedir\aux

n°1263128
lch
Posté le 24-08-2003 à 09:13:40  profilanswer
 

  Si tu as Nero , tu peux les supprimer par la partie droite de la fenêetre !!!!

n°1263550
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 24-08-2003 à 17:58:10  profilanswer
 

lch a écrit :

  Si tu as Nero , tu peux les supprimer par la partie droite de la fenêetre !!!!


 
ca marche pas ! (je l'avais deja marqué dans le 1er post)

n°1263554
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 24-08-2003 à 18:02:23  profilanswer
 

pgriffet a écrit :

Comment effacer des fichiers portant des noms réservés ?
 
La réponse est donnée ici par MS :
 
http://support.microsoft.com/?kbid=315226
 
 .......


 
Deja ce ne sont pas des  fichiers à noms réservés du genre LPT ou PRN.  
de toute facon cela ne marche pas j'ai testé avec une boot disquette win98 + l'util ntfsdos pour pouvoir acceder a mes disques ntfs : mais pas plus de résultats : Access denied ... hélas  :cry:


Message édité par pastor le 24-08-2003 à 18:19:18
n°1263584
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 24-08-2003 à 18:22:04  profilanswer
 

p1 je ne vais quand meme pas m'assoir sur 8 Gigas jusqu'a mon prochain formatage  :fou:  :cry:  (en + , en general je ne reformate jamais mes disques : trop de backup a faire ... j'en achete des nouveaux)  
En plus si c'est deja arrivé sur une dizaine de fichiers , il n'y a pas de raison que cela n'arrive pas encore :/ .....

n°1263685
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 24-08-2003 à 19:52:13  profilanswer
 

:bounce:

n°1263738
Lynxou
lynxou
Posté le 24-08-2003 à 21:15:27  profilanswer
 

Ca m'avait fait ça une fois, j'expliques ma petite anecdote....
 
J'avais installé Reget Deluxe, je telecharges un fichier .avi, tout se termine bien, je le regardes sans problème, puis j'essayes de l'effacé : "impossible disque plein ou protegé en ecriture, verifiez que le fichier n'est pas utilisé par un autre processus", bref blabla windows qui explique pas grand chose....
 
Je redemarres, toujours le même problème.
J'ai été obligé de désinstallé le logiciel avec lequel j'avais telechargé le fichier .avi (donc Reget Deluxe) pour pouvoir supprimer le fichier  :??:  
 
Donc essayes de desinstallé le ou les logiciels de P2P avant de vouloir effacé ces fichiers.
 
Sinon je vois vraiment pas desolé  :(  
 
Bon courage en tout cas.
 
PS : systeme de fichier NTFS aussi.

n°1263767
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 24-08-2003 à 21:43:29  profilanswer
 

Ton pb est lié a des droits que tu n'as pas sur ce fichier. Lance l'outil d'administration dans panneau de config, gestion de l'ordi et regarde dans utilisateur-groupe-administrateur si tu es bien administrateur. Si c'est le cas, tu ouvres un explorer, options des dossiers et tu verifies que la coche "utiliser le partage de fichiers simple" est décoché. Bon, tu cliques droit sur ton fichier a supp, securité et là tu te donnes tous les droits sur ce fichiers. Voilà, del. NTFS quoi qu'on en dit assez resistant parfois.
 
Tiens nous au courant.

n°1263849
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 24-08-2003 à 23:27:51  profilanswer
 

Tba a écrit :

Ton pb est lié a des droits que tu n'as pas sur ce fichier. Lance l'outil d'administration dans panneau de config, gestion de l'ordi et regarde dans utilisateur-groupe-administrateur si tu es bien administrateur. Si c'est le cas, tu ouvres un explorer, options des dossiers et tu verifies que la coche "utiliser le partage de fichiers simple" est décoché. Bon, tu cliques droit sur ton fichier a supp, securité et là tu te donnes tous les droits sur ce fichiers. Voilà, del. NTFS quoi qu'on en dit assez resistant parfois.
 
Tiens nous au courant.


 
tu avais raison !!  :sol: (jackyl aussi...) dans les parametres de sécurité avancé de mes fichiers, il y avait des autorisations "special" de type "refuser" pour les repeertoires incriminés :
 
j'ai décoché "hérité de l'objet parent les entrées d'autorisation qui s'appliquent aux objets enfants...." puis cliqué sur Suprimer et cela me permet d'effacer enfin ces fichiers :
 
Un Grand Merci [:tkilla]  :hello:  
 
je ne sais pas pour quelle raison il étaient reglés comme ça  :??: .. c'est vrai que j'avais pas vraiment compris ce que voulait dire les differentes indications dans le menu de sécurité avancé . On ne m'y reprendra plus ;)
 
> pgriffet, peut etre que tu devrais rajouter ce cas dans ton tutorial ?


Message édité par pastor le 25-08-2003 à 00:36:46
n°1264070
pgriffet
Posté le 25-08-2003 à 10:33:51  profilanswer
 

Content pour toi que ce soit résolu. Je comptais en effet rajouter la solution car beaucoup de gens sont en NTFS maintenant et ça multiplie les possibilités de problème lors de l'effacement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible d'effacer des fichiers AVI sous XP :(

 

Sujets relatifs
Impossible de formater avec Win XP proUpload de fichiers a 0.00 kb/s
Mise à jour de Windows impossible!Upload impossible vers C.I.
[Windows 98Se] Impossible de choisir clavier japonaisImpossible d'accéder au bios - juste une bande bleue en bas
Installation impossible...Impossible d'ajouter une connexion à Internet
ECRAN BLEU + Impossible de demarrer IEComment ouvrir les fichiers de la base de registre sur un autre ordi ?
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'effacer des fichiers AVI sous XP :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR