Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Fichiers cryptés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichiers cryptés

n°1193143
SinDromX
Posté le 15-06-2003 à 13:15:44  profilanswer
 

SLT, j'avais XP y'a encore pas longtemps mais je peux pas le supporter, trop d'aide, trtop d'infobulles, les fenêtres pas assez sobre, (je sais qu'on peux régler tout ça mais pour moi ça vaut quand même pas 2000).
 
Donc voila mon prob, j'avais XP et j'avais crypté des fichiers pour éviter que tout ceux qui utilisent mon PC ne les ouvrent, en fait, c'était les GHOST de mon dur systeme.
Et maintenant que je suis revenu sous 2000, je peux plus y accéder, c'est pas le plus grave, je veux juste les supprimer, mais impossible, comment faire ?
Faudrait que je trouve un systeme qui connait pas ces protections pour virer le dossier.
J'ai essayé de booter sur Knoppix 3.1, mais il veux pas supprimer le fichier car apparement, tout mes disques dur sont en lecture seule sous Knoppix, je peux pas écrire, supprimler, modifier, etc... de fichiers sur mes durs.
 
Please Help !

mood
Publicité
Posté le 15-06-2003 à 13:15:44  profilanswer
 

n°1193210
HERIBERT
Posté le 15-06-2003 à 14:49:32  profilanswer
 

sindromx a écrit :

SLT, j'avais XP y'a encore pas longtemps mais je peux pas le supporter, trop d'aide, trtop d'infobulles, les fenêtres pas assez sobre, (je sais qu'on peux régler tout ça mais pour moi ça vaut quand même pas 2000).
 
Donc voila mon prob, j'avais XP et j'avais crypté des fichiers pour éviter que tout ceux qui utilisent mon PC ne les ouvrent, en fait, c'était les GHOST de mon dur systeme.
Et maintenant que je suis revenu sous 2000, je peux plus y accéder, c'est pas le plus grave, je veux juste les supprimer, mais impossible, comment faire ?
Faudrait que je trouve un systeme qui connait pas ces protections pour virer le dossier.
J'ai essayé de booter sur Knoppix 3.1, mais il veux pas supprimer le fichier car apparement, tout mes disques dur sont en lecture seule sous Knoppix, je peux pas écrire, supprimler, modifier, etc... de fichiers sur mes durs.
 
Please Help !


Ouïe :heink: Là, je pige pas :(
Tu veux restaurer sur ton dur, avec comme OS 2k, une image de ton dur système... sous XP ?? Comprends pas...

n°1193608
SinDromX
Posté le 15-06-2003 à 22:09:24  profilanswer
 

Non, je veux juste supprimer le dossier qui a été crypté sous XP, alors que je suis sous 2000, padque ce dossier me bouffe pas mal de place, env 250Go.

n°1193625
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 15-06-2003 à 22:37:42  profilanswer
 

En fait quand tu cryptes des fichiers à l'aide de l'EFS (Encryption File System), Windows se sert de clés d'encryption propre à ton profile (SID en fait). De ce fait, un autre utilisateur (avec un SID différent, et donc des clés différentes) ne pourra pas décrypté tes fichiers.
 
Pour décrypter tes fichiers il y a deux cas de figures :
 
1. Tu es dans un domaine. Ton Recovery Agent qui va te permettre de décrypter les fichiers est le compte admin du premier Domain Controller ou PDC pour les domaine NT4 ou mixte.
 
2. Tu est dans un workgroup. Là c'est un peu plus difficile. Soit tu as exporté ton certificat (ou clés d'encryption) et alors tu peux facilement avoir accès aux fichiers. Soit tu essayes (avec le compte Admin de ta bécane) de prendre ownership des fichiers : clique droit -> properties -> security -> advanced -> ownership -> take ownership.
 
Sinon essaye de les supprimer sous DOS.

n°1193740
SinDromX
Posté le 16-06-2003 à 02:56:32  profilanswer
 

Oulala ! J'aurais pas du crypter le dossier, je sens que ça va pas être facile. Et si je réinstalle XP, avec les même paramêtres, nom d'utilisateur, pass, etc... il me cré le même SID ou est-ce qyue c'est définitivement fichu ?

n°1193742
XK
Posté le 16-06-2003 à 04:01:35  profilanswer
 

essaye de démarrer win2k en mode sans échec avec invité de commande seulement et d'effacer les fichiers comme ça ! :hello:

n°1193766
SinDromX
Posté le 16-06-2003 à 08:49:59  profilanswer
 

Thanx XK ;-)
 
Au fait, g tjrs pas commandé ma mémoire, je me suis acheté ma caisse et g plus de fric, je devrais avoir une rentrée bientôt.

n°1194914
SinDromX
Posté le 17-06-2003 à 03:02:47  profilanswer
 

Ok, c'est fait, le mode sans echec marche pas, maix j'ai remi tout mes docs que je voulais garder sur mon dur principal, et g formaté le 80 (où y'avait mes Ghost) et j'ai remit tout les fichiers.

n°1196167
XK
Posté le 18-06-2003 à 07:14:28  profilanswer
 

sindromx a écrit :

Thanx XK ;-)
 
Au fait, g tjrs pas commandé ma mémoire, je me suis acheté ma caisse et g plus de fric, je devrais avoir une rentrée bientôt.


moi je suis allé acheter mon disque dur direct en australie c plus simple ! :D
perso je préfèrerai avoir une caisse que de la ram, vivement que g le permis... :bounce:

n°1196193
Alana
Amiga for ever.
Posté le 18-06-2003 à 09:06:45  profilanswer
 

Mais ??? C'etait pas juste un probleme de droit tout con ???
Non parce que ce genre de question ca revient une fois par
semaine minimum la... Si il te disait acces refuse ou un truc du
genre c'est juste que tu n'etait pas proprietaitre du dossier
(le user a qui ca appartenait, meme si c'etait l'admin, a ete delete en meme temps que l'os) donc il suffisait de faire un clic
droit sut le dossier de demander le changement de proprietaire etc...

mood
Publicité
Posté le 18-06-2003 à 09:06:45  profilanswer
 

n°1196289
unk00
Posté le 18-06-2003 à 10:43:05  profilanswer
 

Citation :

J'ai essayé de booter sur Knoppix 3.1, mais il veux pas supprimer le fichier car apparement, tout mes disques dur sont en lecture seule sous Knoppix, je peux pas écrire, supprimler, modifier, etc... de fichiers sur mes durs.


 
 Normal, c'est justement pour éviter des erreurs malheureuses. Il suffit de remonter les disques en lecture/écriture, avec la commande suivante dans un Xterm ou autre console :
 

sudo mount -o remount,rw /dev/hda?


 

n°1200393
XK
Posté le 21-06-2003 à 22:54:22  profilanswer
 

unk00 a écrit :

Citation :

J'ai essayé de booter sur Knoppix 3.1, mais il veux pas supprimer le fichier car apparement, tout mes disques dur sont en lecture seule sous Knoppix, je peux pas écrire, supprimler, modifier, etc... de fichiers sur mes durs.


 
 Normal, c'est justement pour éviter des erreurs malheureuses. Il suffit de remonter les disques en lecture/écriture, avec la commande suivante dans un Xterm ou autre console :
 

sudo mount -o remount,rw /dev/hda?


 
 


dans la doc de knoopix ils disent que c'est parce que le NTFS est géré en version béta et que seule la lecture sur les disques NTFS est possible pour le moment :heink:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Fichiers cryptés

 

Sujets relatifs
[Gravure] Fusionner deux fichiers images?recuperer des fichiers gravé en direct cd ?
2 fichiers impossible à effacer !!Problème pour lire certains fichiers DOC.
Lire des fichiers flash sans ShockwaveImpossible de supprimer des fichiers ou dossiers
Soft gratuit pour couper en 2 les fichiers video.Où trouver PowerSoft Report File (fichiers .PSF ?)
[WinXP] Mot de passe changé, impossible d'ouvrir les fichiers cryptésfichiers cryptés [problème résolus merci]
Plus de sujets relatifs à : Fichiers cryptés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR