Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Fichier endomagé (SYSTEM) lancement impossible - Portable Acer WinXP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier endomagé (SYSTEM) lancement impossible - Portable Acer WinXP

n°2681276
bob_le_mar​rant99
Posté le 25-04-2007 à 10:58:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un ami qui a acheté un partable de marque Acer avec l'OS Windows XP MediaCenter 2005 ne peut plus l'utiliser car il ne boot plus sur Windows.
 
Au lancement de l'ordi voici le message (texte blanc sur fond noir) :
 
 
Windows n'a pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
 
\Windows\System32\Config\System
 
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation. Choisser R dans le premier écran pour démarrer la réparation.

 
J'essaye de booter avec le DVD qu'on a du créer nous même après la fin de configuration du portable lors de l'achat, car il n'y a pas de CD-ROM de Microsoft fournis avec ... Et là je n'ai pas les options de récupération mais directement le programme d'Acer Recovery Manager, mais là il me dis que si je continue tout sera effacé et réinitialisé par défaut ! Ce que je ne veux surtout pas car mon ami n'a pas fais de sauvegarde (oui je sais c'est pas bien) et vu que c'est un portable je peux pas comme un PC de bureau prendre son HD et sauvegarder ses données :(
 
 
Alors vu que j'ai moi même acheté WinXP MediaCenter 2005 et que j'ai donc le CD-ROM original de l'os j'ai essayé de booter sur le CD-ROM et cela a marché. Une fois arrivé sur la page bleu de presse sur la touche "R" et voici ce que j'ai :
 
Console de récupération Microsoft Windows XP (écran noir écriture blanche)
 
1: C:\Windows
 
Sur quelle installation de Windows XP voulez-vous ouvrir une session ?

 
Là j'appuie sur 1 puis ENTER et là il s'affiche : C:\Windows> et je peux écrire du texte, mais quoi ? Qu'est-ce qu'il faut écrire pour lancer la récupération, car j'ai jamais fais sa ;)
 
 
D'après vous sa sent le Virus cette histoire ?
 
 
Un grand merci pour votre aide !
 
Bonne journée ensoleillé ;)


Message édité par bob_le_marrant99 le 25-04-2007 à 12:20:40
mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 10:58:43  profilanswer
 

n°2681481
bob_le_mar​rant99
Posté le 25-04-2007 à 18:05:38  profilanswer
 

ptit up svp

n°2681574
cedric1108
Posté le 25-04-2007 à 22:02:43  profilanswer
 

deja pour que le dossier system soi vide ces que il y a surment un virus  
debrouille toi pour mettre le Hdd de ton pote sur un autre pc (il existe des adaptateur de hdd portable pour branché sur un pc normal)
 
ensuite apres le devirusage tu va chercher dans ton Hdd malade
les fichiers que tu veut recuperé
tu les sauvegardes sur un autre hdd
 
tu formate le disque de ton pote et tu re-install son system
puis apres tu restor ces donnés que tu a copié
 
voila une solution possible

n°2681656
bob_le_mar​rant99
Posté le 26-04-2007 à 01:16:27  profilanswer
 

cedric1108 a écrit :

deja pour que le dossier system soi vide ces que il y a surment un virus  
debrouille toi pour mettre le Hdd de ton pote sur un autre pc (il existe des adaptateur de hdd portable pour branché sur un pc normal)
 
ensuite apres le devirusage tu va chercher dans ton Hdd malade
les fichiers que tu veut recuperé
tu les sauvegardes sur un autre hdd
 
tu formate le disque de ton pote et tu re-install son system
puis apres tu restor ces donnés que tu a copié
 
voila une solution possible


 
Merci pour ta réponse !
 
Oula j'espère que d'enlever le HD d'un portable n'est pas compliqué car jamais fais sa. En plus faut trouver l'adaptateur pour pouvoir le brancher.
 
Mais question qui m'est venu a l'idée, si je boot sur mon CD de Windows que sur l'écran bleu au lieu de presser la touche R que je choisisse Installation, là si je me rappel bien l'install va me dire que WinXP est déjà installé et là j'aurai comme option soit d'installer a nouveau avec formatage ou réparer non ? Car si c'est bien sa il va copier que les fichiers de Windows et il va pas toucher aux fichiers perso de mon pote non ?
 
J'espère que sa poura être une solution qui m'arrangerais bien plus que celle de tout sortir ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Fichier endomagé (SYSTEM) lancement impossible - Portable Acer WinXP

 

Sujets relatifs
Serveur LDAP windows 2k3 + Partage de fichierSystem Volume Information et Vista
Demarrage impossible !impossible de lire un dvd
Supprimer un profil au lancement windows ?Impossible de démarrer XP
Impossible de remettre le theme XP par défautProblème pour installer XP après Vista (portable Medion)
perdu system information 
Plus de sujets relatifs à : Fichier endomagé (SYSTEM) lancement impossible - Portable Acer WinXP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR