J'ai moi aussi des fichiers à supprimer dans system volume information, en particulier un hibernate et un pagefile qui me prennent
environ 4GB. J'ai pu m'autoriser l'accés au contenu du dossier mais je n'arrive pas non plus à supprimer , même avec unlocker, les fichiers en trop. Le nettoyage de disque ne fait rien non plus pour ces fichiers.
Je ne peux pas non plus changer le propriétaire des fichiers qui d'ailleurs est affiché en : "Impossible dafficher le propriétaire actuel"
La restauration de fichiers est invalidée sur tous les disques.
Edit 1:
en revalidant la restauration sur c: puis créant un point de restauration et ensuite la dévalidant à nouveau les deux
gros fichiers hibernate et pagefile ont disparu, mais un nouveau a été crée de 1,4GB c'est mieux mais pas encore çà.
Cette manip remet le dossier en propriétaire SYSTEM et si on veut à nouveau voir dedans alors il faut
changer à nouveau de propriétaire.
Autre info: Windirstat (gratuit) fonctionne sous Vista et permet de voir la taille des dossiers , leur pourcentage
d'utilisation du disque, et une représentation graphique géniale du contenu qui permet de trouver facilement
où sont les (gros) fichiers qu'on cherche, mais attention, quand le propriétaire est SYSTEM alors windirstat
ne donne pas le contenu du dossier.
Edit 2:
Le fichier de 1,4GB est finalement parti tout seul après "un certain temps", on dirait qu'une tache de fond fait
le ménage.
Donc la manip de réactiver puis désactiver la restauration semble faire disparaitre les fichiers inutiles.
Message édité par yf38 le 07-06-2007 à 20:41:19