Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Fichier Excel verrouillé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier Excel verrouillé

n°1316736
filpinpin
Posté le 16-10-2003 à 11:39:24  profilanswer
 

Bonjour! :hello:  
 
Voila, j'ai un fichier Excel ( 2002) partagé en réseau sur un serveur de fichier (sous win2k Server).
Normalement, le mode partage de classeur est activé et permet une modification multi-utilisateur.
 
Malheureusement, et je n'y comprend rien 90% du temps, lorsqu'on essai d'ouvrir le fichier, celui-ci est verrouillé:
 
"Ce fichier est verrouillé. Pour enregister vos modifications, fermez le fichier sans aucune modification, rouvrez-le et cliquez sur Fichier Enregistrer souss pour l'enregistrer sous un autre nom, ou désactiver le partage de fichier et enregistrer le fichier"
 
et j'ai droit aussi à ce message d'erreur si je persite:
" Vous n'êtes plus connecté à ce fichier. Il est possible qu'un autre utilisateur vous l'ait retiré ou ait enregistré par-dessus ce fichier..."
 
Je tiens à préciser qu'on vérifie lors de l'ouverture que ce fichier n'est ouvert par personne d'autre et pourtant le problème persiste?
 
Le plus curieux, c'est qu'un coup ca marche un coup non!  :cry:  
Y a t-il un problème avec les verrous sur le fichier, ou alors un bug d'excel?
 
J'ajoute aussi que lorsque nous étions sous Office 97, il n'y avait jamais ce problème!
 
 
Quid?

mood
Publicité
Posté le 16-10-2003 à 11:39:24  profilanswer
 

n°1316738
Mams
Posté le 16-10-2003 à 11:40:43  profilanswer
 

Y aurait pas un antivirus qui pourrait bloquer ce fichier ?
Essai de le désactiver, on ne sait jamais.


Message édité par Mams le 16-10-2003 à 11:41:00

---------------
Je me lève de bonne humeur
n°1317745
filpinpin
Posté le 17-10-2003 à 11:29:26  profilanswer
 

Mams a écrit :

Y aurait pas un antivirus qui pourrait bloquer ce fichier ?
Essai de le désactiver, on ne sait jamais.


 
Non, j'ai essayé la manip mais le pb persiste  :(

n°1317774
helmut92
Posté le 17-10-2003 à 12:03:11  profilanswer
 

lo
Ce ne serait pas une modification du même champ par deux utilisateurs ?
Je ne vois pas d'autre raison pour avoir ce message.  :??:

n°1317775
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 17-10-2003 à 12:05:06  profilanswer
 

Cherche plutôt du coté de tes ACLs sur ton AD, souvent c'est là que ça coince...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1317793
helmut92
Posté le 17-10-2003 à 12:16:34  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Cherche plutôt du coté de tes ACLs sur ton AD, souvent c'est là que ça coince...


 
A vérifier ...
Mais je ne pense pas qu'il aurait ce genre de message.
Sait on jamais ... :)

n°1317796
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 17-10-2003 à 12:18:03  profilanswer
 

helmut92 a écrit :


 
A vérifier ...
Mais je ne pense pas qu'il aurait ce genre de message.
Sait on jamais ... :)  


 
Remarque, en lisant les messages qu'il se tappe, je crois qu'effectivement non, ça ne serait pas du même style.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1317817
helmut92
Posté le 17-10-2003 à 12:43:20  profilanswer
 

Rectification, ca peut être un probleme d'ACLs
Dans le technet, sur un probleme de delete, le message est le meme et pourtant c'est bien un probleme d'ACL.
 :jap:

n°1317854
filpinpin
Posté le 17-10-2003 à 13:52:33  profilanswer
 

helmut92 a écrit :

Rectification, ca peut être un probleme d'ACLs
Dans le technet, sur un probleme de delete, le message est le meme et pourtant c'est bien un probleme d'ACL.
 :jap:  


ACL Access control List de l'AD ok, c'est au niveau des autorisations utilisateurs comme sous nt4?
 
Qu'est ce qu'il y aurait à faire au niveau des ACL alors?
Je ne suis pas encore un utilisateur avertie de Win2k server  
 
Si c'est au niveu des droits ou permissions, même en administrateurs du domaines, j'ai les problemes d'enregistrement de fichiers ( pour dire!!)
 

n°1323726
filpinpin
Posté le 23-10-2003 à 14:38:14  profilanswer
 

Bon, bon, bon, après avoir écumer des heures les NG de microsoft, je viens de trouver une nouvelle piste à exploiter justement pour les problèmes que l'on rencontre:
Il s'agirait d'un probleme de redirecteur, plus particulierement un   "bug" dans le SMB Signing ( Server Message block authentification procotol).
 
Microsoft le détail plus ici ( ca semble s'appliquer plus particulierement à XP pour certain): j'ai trouve plusieurs entrées qui traite du smb
 
http://support.microsoft.com/?id=812937
http://support.microsoft.com/?id=329170
http://support.microsoft.com/defau [...] -us;814112
http://support.microsoft.com/defau [...] -us;810907
 
Dinc on va appliquer tous ça et voir ce que cela donne  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Fichier Excel verrouillé

 

Sujets relatifs
[Excel] Comment interdire l'acces a certiane pages ??Probléme mot de passe Excel...
extraire un fichier rar corrompuErreur 1311 ( fichier .cab)
Récupérer un fichier splitté par Outlook Express ?fichier minidump (erreur serieuse recuperée....)
[excel] Importer des cellules de différents feuilles ds une seule??Extraire tag id3v1 vers fichier text
Lier un programme à un type de fichier lors de l'insertion d'un CDROMfichier dll manquant
Plus de sujets relatifs à : Fichier Excel verrouillé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR