Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Fichier d'échange sur un autre disque dur... Meilleure perfs ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier d'échange sur un autre disque dur... Meilleure perfs ???

n°1628067
Proov
Art & Science
Posté le 03-07-2004 à 10:31:00  profilanswer
 

Salut !!!
 
maintenant que j'ai 2 disque durs (1 seagate 120Go et un autre 60Go) je me demandais si je mettais le fichier d'échange de windows au début de l'autre disque dur, Windows irait swapper au début de l'autre disque donc ça serait plus rapide non ??
 
qu'en pensez vous ? est-ce que ça vo la peine que je fasse ça ou pas ? :??:

mood
Publicité
Posté le 03-07-2004 à 10:31:00  profilanswer
 

n°1635916
Proov
Art & Science
Posté le 09-07-2004 à 07:34:37  profilanswer
 

:bounce:

n°1635923
Requin
Posté le 09-07-2004 à 07:45:23  profilanswer
 

Ca dépend si tu arrives souvent à saturation de ta mémoire vive et que le fichier d'échange est souvent utilisé il serait jusdicieux de créer un fichier de pagefile sur chaque disque dur. Mais bon si c'était le cas le meilleur conseil que je pourrais te donner serait d'acheter de la mémoire vive pour te passer dans la mesure du possible du pagefile.

n°1635926
Proov
Art & Science
Posté le 09-07-2004 à 07:53:24  profilanswer
 

non j'arrive pas souvent a saturation, donc yorai pas un gain important koi....
 
bon ok merci :jap:  
 
si ya d'autres avis :D

n°1635936
darxmurf
meow
Posté le 09-07-2004 à 08:22:17  profilanswer
 

Tiens en passant, avec 1 Go de Ram, on peut virer le PageFile ?


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1635958
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-07-2004 à 08:57:11  profilanswer
 

on ne peut jamais virer completement le PageFile, principalement pour la bonne et simple raison que certaines apps sont concues pour taper directement dedans.
Toujours laisser 100-200Mo de pagefile, meme si on ne les utilise quasi jamais

n°1635961
Requin
Posté le 09-07-2004 à 09:00:25  profilanswer
 

darxmurf a écrit :

Tiens en passant, avec 1 Go de Ram, on peut virer le PageFile ?


 
En théorie oui si tu utilises moins de 1 Go de RAM (XP le permet d'ailleurs et ca fonctionne plutot bien)
 
En pratique il ne vaut mieux pas certains fichiers inutilisés (polices, icônes, bouts de programmes, ...) sont écrits de manière transparente dans le pagefile, ce qui globalement offre de meilleures performances en permettant au système de posséder un cache plus important pour ce qui est en cours d'utilisation (dans le task manager tu peux voir combien est alloué au "System Cache", suivant ce que tu fais tu verras sa taille varier).

n°1635966
Requin
Posté le 09-07-2004 à 09:05:57  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

on ne peut jamais virer completement le PageFile, principalement pour la bonne et simple raison que certaines apps sont concues pour taper directement dedans.
Toujours laisser 100-200Mo de pagefile, meme si on ne les utilise quasi jamais


 
C'est faux, l'allocation mémoire est gérée entièrement par Windows.  
 
Aucun programme n'a accès directement au pagefile, par ailleurs les programmes ignorent si ils sont stockés dans le pagefile ou en mémoire vive (bon il existe des astuces pour éviter de se retrouver dans le pagefile, ce qui est utile pour des systèmes temps réels ou le temps de réponse est primordial).
 
Un programme possède un espace d'adressage virtuel sous Win32 de 2^32 bits, ensuite le gestionnaire de mémoire se démerde pour allouer soit en mémoire vive, soit dans le pagefile ce que le programme demande au système (l'allocation mémoire pouvant échouer si il n'y a pas assez de ressources disponibles) et de faire la correspondance entre l'espace d'adressage virtuel du processus / thread et les adresses physiques de la machine.

n°1635968
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 09-07-2004 à 09:14:26  profilanswer
 

Requin a écrit :

C'est faux, l'allocation mémoire est gérée entièrement par Windows.  
 
Aucun programme n'a accès directement au pagefile, par ailleurs les programmes ignorent si ils sont stockés dans le pagefile ou en mémoire vive (bon il existe des astuces pour éviter de se retrouver dans le pagefile, ce qui est utile pour des systèmes temps réels ou le temps de réponse est primordial).
 
Un programme possède un espace d'adressage virtuel sous Win32 de 2^32 bits, ensuite le gestionnaire de mémoire se démerde pour allouer soit en mémoire vive, soit dans le pagefile ce que le programme demande au système (l'allocation mémoire pouvant échouer si il n'y a pas assez de ressources disponibles) et de faire la correspondance entre l'espace d'adressage virtuel du processus / thread et les adresses physiques de la machine.


 
je veux bien te croire, mais j'au une applis ( profesionelle ) que j'install souvent et qui me retourne un message d'erreur ( Virtual Memory Size ? ) si j'ai pas un fichier d'echange de minimum 650mo ( peut-importe la quantité de ram, le programme en question s'en fou royallement, tout passe dans le fichier d'echange, et donc par le DD, ce qui ne permet pas des perf extraordinaire, et m'oblige a mettre des DD SCSII 15Kt partout ...
 
 
@+
 
PS: l'appli en question fonctionne sous windows, mais sont environement de base etait UNIX, et il s'agis, a mon grand dessespoir; d'un portage avec les inconveniant qui vont avec ...
 
PS²; c'est du fortran ( meme si ya pas mal de .NET now, le moteur du logiciel est tjrs en Fortran )


Message édité par bl@p_psx le 09-07-2004 à 09:16:30
n°1636404
Requin
Posté le 09-07-2004 à 14:08:52  profilanswer
 

Un programme peut vérifier la taille du fichier d'échange, tu peux aussi si tu es sympa demander à l'OS de mettre certaines données dans le pagefile (si par exemple tu sais que tu ne vas pas utiliser des données dans l'immédiat).
 
Dans ton cas il s'agit clairement d'un programme mal porté...

mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 14:08:52  profilanswer
 

n°1636461
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-07-2004 à 14:50:32  profilanswer
 

Requin a écrit :

Un programme peut vérifier la taille du fichier d'échange, tu peux aussi si tu es sympa demander à l'OS de mettre certaines données dans le pagefile (si par exemple tu sais que tu ne vas pas utiliser des données dans l'immédiat).
 
Dans ton cas il s'agit clairement d'un programme mal porté...


mal porté, mal chanté, mal chocolaté ca revient au même certaines apps refusent de tourner si on a un pagefile nul

n°1636493
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 09-07-2004 à 15:23:09  profilanswer
 

Requin a écrit :

Un programme peut vérifier la taille du fichier d'échange, tu peux aussi si tu es sympa demander à l'OS de mettre certaines données dans le pagefile (si par exemple tu sais que tu ne vas pas utiliser des données dans l'immédiat).
 
Dans ton cas il s'agit clairement d'un programme mal porté...


 
je suis bien d'accord ! mal porté ! le probleme c'est vraiment au niv hardware !!!! plus le tps passe et plus il me faut des machines de fou ! tout ca parceque la ram n'entre pas en ligne de compte ( j'ai tester avec 1x128 en simple channel et 2x512 en dual chanel, a part windows, l'applis en question fait ses operation a exactement la meme vitesse )
 
@+

n°1636670
sg_jo
Posté le 09-07-2004 à 17:21:35  profilanswer
 

Un autre interet d'avoir un 2e disque dur est d'y mettre tout ce qui fragmente ton disque à mort.
Personnelement, j'ai le pagefile, les temporary internet files, le repertoire temp ( avec modif des param des variables d'environnements) sur le 2e disque dur. Ca evite que mon disque principal ne se fragmente trop rapidement

n°1637246
Requin
Posté le 10-07-2004 à 08:31:33  profilanswer
 

bl@p_psx a écrit :

je suis bien d'accord ! mal porté ! le probleme c'est vraiment au niv hardware !!!! plus le tps passe et plus il me faut des machines de fou ! tout ca parceque la ram n'entre pas en ligne de compte ( j'ai tester avec 1x128 en simple channel et 2x512 en dual chanel, a part windows, l'applis en question fait ses operation a exactement la meme vitesse )


 
Utiliser un ramdrive pour le pagefile ? J'ignore si il est possible d'en monter un avant que le système utilise le pagefile... je sais qu'il existep lusieurs pilotes pour les systèmes NT, mais j'ignore si ils fonctionnent bien.

n°1637351
Proov
Art & Science
Posté le 10-07-2004 à 11:08:32  profilanswer
 

SG_JO a écrit :

Un autre interet d'avoir un 2e disque dur est d'y mettre tout ce qui fragmente ton disque à mort.
Personnelement, j'ai le pagefile, les temporary internet files, le repertoire temp ( avec modif des param des variables d'environnements) sur le 2e disque dur. Ca evite que mon disque principal ne se fragmente trop rapidement


 
ouai pas con

n°1637395
nass
Posté le 10-07-2004 à 11:50:59  profilanswer
 

Negueu a écrit :

ouai pas con


 
si ça limite la fragmentation, je ne suis pas certain que ce soit bon pour tes performances ds ce cas car, à moins d'utiliser le systeme FAT, ton swap sera fragmenté et ça, spa bon pour les perfs :non:  (sauf erreur de ma part :sol: )

n°1637644
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 10-07-2004 à 15:55:48  profilanswer
 

Requin a écrit :

Utiliser un ramdrive pour le pagefile ? J'ignore si il est possible d'en monter un avant que le système utilise le pagefile... je sais qu'il existep lusieurs pilotes pour les systèmes NT, mais j'ignore si ils fonctionnent bien.


 
c impossible, j'ai suivit un debat ici meme ( ya plus de 2 ans je crois ) ou justement, des gens essayais de deplacer le fichier d'echange avant le boot sur un ram drive ... pas possible
 
@+


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°1637987
Grantome
Posté le 10-07-2004 à 23:34:06  profilanswer
 

Simple comme question, donc simple comme réponse.
 
Avec 1 DD:
1 - Le Swap doit absolument être sur la même partition que Windows.
2 - Sa taille dépand de la quantité de RAM et de l'utilisation logiciel. En gros, tu ouvres une grosse appli, et tu regarde ce qu'il te bouffe en swap. Ensuite, tu le met à cette limite + 10%
 
Avec 2 dd:
1 - Le 2e DD doit avoir au moins les mêmes perf que le premier. Donc, au moins même vitesse, taux de transfert et lecture/écriture. Ensuite, il doit être sur son propre port.
2 - Mettre le Swap au début, bien entendu.

n°1638597
Proov
Art & Science
Posté le 11-07-2004 à 20:05:47  profilanswer
 

mais c plus rapide sur un 2eme DD alors ??
 
dans mon cas:
-le 1er DD est un Seagate 7200.7 120 Go IDE branché sur le controleur SATA de ma carte mère (via l'adaptateur)
-le 2eme DD est un Seagate Barracuda5 60 Go branché sur le controleur IDE
 
donc je pense que les 2 disques dur se valent en terme de performances.... et le fait que ce soit sur des controleurs différents ça devrait faire un peu comme une écriture "en parallèle" non ? donc améliorer les perfs ??

n°1638882
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-07-2004 à 06:16:29  profilanswer
 

met ton swap sur le plus rapide, et la taille en auto, c'est le plus simple
si t'as de très gros fichiers (très très...) tu peux essayer sur l'un puis l'autre et chronométrer


---------------
du vide, j'en ai plein !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Fichier d'échange sur un autre disque dur... Meilleure perfs ???

 

Sujets relatifs
nom de fichier ecrit en bleu, ca veut dire quoi ?Disque dur H.S. ?
[CHC] soft pour recherche de fichier en LANImpossible de supprimer fichier
Fichier importunt ...impossible de supprimer un fichier
modif fichier texteest-il possible de convertir un fichier ethereal en .txt?
office app / ouverture gestionnaire de fichierPb fichier, koikila?
Plus de sujets relatifs à : Fichier d'échange sur un autre disque dur... Meilleure perfs ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR