Bonjour a tous,
mon dernier probleme concernait un probleme d'ouverture d'XP Pro, maintenant résolu (encore un grand merci à toi xanack). Par contre, maintenant je n arrive plus à l 'éteindre.
lors du precedent probleme, j 'éatis en XP Pro retail ( sans SP) depuis la resolution de mon prob de demarrage, je suis passé en SP1 (et la deja, il ne s eteignait plus) puis en SP2 en me disant que ca corrigerait peut etre le porbleme, mais rien n'y a fait.
J ai parcouru plein de forum a la recherche d infos, et j en ai trouvé pas mal qui mettent en oeuvre differentes solutions que j ai toutes testée...sans succès.
(j avoue, yen a que je n est pas testé car les intutilé de correspondaient pas du tout a ma becane, et je ne m y retrouvait pas!)
parmis celle ci, l activation de la gestion ACPI dans le bios:
power managment setup -> power managment -> ACPI Suspend : S1 (POS) ou S3 (STR). apparement, par defaut ça doit etre S3, le mien etait sur S1, j ai donc basculé et testé, pareil.
ya 1 clavier USB (CM gear, sans pilotes) et une souris USB (avec dernier pilotes) et meme debranché avant de tenter de quitter le systeme, pareil. ca bloc sur fermeture de windows (un petit bruit d alim, et pouff...plus de jus de dans le clavier(plus de diode) et blocage)
ca bloc de la meme maniere quand je suis en mode sans echec.
sinon,voila ce que j ai trouvé:
- "Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur" :
Votre ordinateur peut aussi se bloquer au moment où vous voulez l'éteindre. Il est vivement conseillé, avant de modifier un paramètre, d'effectuer une sauvegarde complète de vos données. Dans tous les cas, vérifiez s'il est possible de procéder à une mise à jour du BIOS de votre ordinateur. Sinon, ouvrez le module Options d'alimentation du Panneau de configuration. Cliquez sur l'onglet APM et sélectionnez Activer la prise en charge de la gestion avancée de l'alimentation. Si cet onglet n'est pas présent, vous devez au préalable vérifier si votre ordinateur est compatible avec la norme ACPI (interface de configuration et d'énergie avancée) ou prend simplement en charge la fonctionnalité APM (gestion avancée de l'alimentation) :
1) Ouvrez le module Propriétés système du Panneau de configuration.
2) Cliquez sur l'onglet Matériel, puis sur le bouton Gestionnaire de périphériques.
3) Double-cliquez sur la branche Ordinateur.
Une ligne ressemblant à celle-ci doit apparaître: PC à interface de configuration et d'énergie avancée(ACPI).
Là, deux possibilités s'offrent à vous
Votre ordinateur est compatible avec l'ACPI : il se peut qu'un programme empêche l'ordinateur de s'éteindre normalement.Le plus simple est alors de redémarrer l'ordinateur en tapant sur la touche F8 afin d'activer le menu de démarrage. Choisissez la commande Mode sans échec. À partir du mode Sans échec, refaites un test en cliquant sur Démarrer puis sur le bouton Arrêter. Si l'ordinateur s'éteint normalement, vous pouvez suspecter un programme ou un service d'être à la source de votre problème.
Quand j ouvre option d alim dans le panneau de config, je n ai pas d onglet APM, et quand je fais le reste de la demarche (dans le gestionnaire de perif) j ai une ligne ressemblant a PC à interface de configuration et d'énergie avancée(ACPI).
de plus, j ai ete voir dans le eventvwr/systeme et effectivement, a chaque tentative de fermeture, j ai 2 erreur ACPI me disant:
premiere erreur-> AMLI: Le bios ACPI tente de lire une adresse de port E/S nan autorisée (0xcf8) dans la gamme d adresse protegee 0xcf8 - 0xcff. Cela peut provoquer l instabilite du systeme. contactez le fabricant....blablabla.
deuxieme erreur-> AMLI: Le bios ACPI tente de lire une adresse de port E/S nan autorisée (0xcfc) dans la gamme d adresse protegee 0xcf8 - 0xcff. Cela peut provoquer l instabilite du systeme. contactez le fabricant....blablabla.
voila...la becane ne veut toujours pas s arreter...
d avance merci a vous pour vos futures, et au combien instructives, réponses.