Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème à la fermeture de Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème à la fermeture de Windows

n°2741891
nabbo
Posté le 07-12-2007 à 14:24:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un problème lorsque j'éteins ou je met en veille prolongée mon PC sous Windows XP (SP2).
 
En effet, lors de la fermeture, une fenêtre apparait disant " qu'il est impossible d'écrire sur le lecteur e: car il est mal formaté ".
 
Je précise que le lecteur e: en question est un graveur de DVD (qui marche mal... mais je ne vois pas pourquoi windows essaie d'y écrire quelque chose à l'extinction du PC...)
 
 
Je suppose qu'un programme essaie d'accéder à ce lecteur à la fermeture, mais je n'ai pas trouvé lequel.
j'ai essayé d'éteindre le PC en arrêtant à la main tous les programmes possibles avant d'éteindre, le message apparait quand même.
 
Je précise que je n'utilise pas les fonctions de gravures de windows XP, et aucun fichier n'est en attente de gravure sur ce lecteur (tout du moins, j'en vois pas dans l'explorateur).
 
Ma question est donc : savez-vous ce qui peut provoquer ce comportement (est ce qu'il y a un problème connu semblable ?)
Question subsidiaire : est ce que vous avez un moyen (programme ou autre) qui me permettre de savoir quel programme / processus essaie d'accéder à mon lecteur (sachant que le message n'apparait qu'à la fermeture de windows)
 
Merci
:jap:
 

mood
Publicité
Posté le 07-12-2007 à 14:24:40  profilanswer
 

n°2742136
nabbo
Posté le 08-12-2007 à 17:43:29  profilanswer
 

:bounce:
 
pas d'idée ? :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème à la fermeture de Windows

 

Sujets relatifs
Probleme a l'ecran fermeture Windows Xp[Résolu] problème fermeture windows.
Problème de fermeture de fichiers WindowsPetit problème de lenteur à la fermeture de Windows
problème fermeture windowsProblème fermeture Windows 98 SE ; Aide svp !
probleme fermeture windowsProblème fermeture windows xp
probleme fermeture windowsProblème Fermeture Windows XP
Plus de sujets relatifs à : Problème à la fermeture de Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR