Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] problème fermeture windows.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] problème fermeture windows.

n°2550753
melissandr​e
Posté le 22-10-2006 à 12:11:55  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai des gros problèmes avec mon ordi. Tout d'abord quand je veux éteindre windows, je presse sur démarrer, arrêter et là j'ai une petite fenêtre qui me met "fermeture de windows", puis un écran noir avec la flèche mais il ne s'éteint pas.Est- ce que quelqu'un sait pourquoi, s'il vous plaît? J'ai aussi des problèmes avec internet, au bout de 20min la connection plante et impossible de se reconnecter, je dois arrêter l'ordi et me reconnecter. J'essaie aussi parfois de regarder dans la barre des tâches pour arrêter un programme qui plante mais la barre des tâches ne s'ouvre pas. Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît. Merci d'avance.


Message édité par melissandre le 23-10-2006 à 17:15:57
mood
Publicité
Posté le 22-10-2006 à 12:11:55  profilanswer
 

n°2550817
melissandr​e
Posté le 22-10-2006 à 13:11:21  profilanswer
 

j'ai aussi ce message d'erreur:"l'application n'a pas pu se faire correctement: 1xc0000017".

n°2551223
carambar6
Posté le 22-10-2006 à 21:01:37  profilanswer
 

Salut. Ton ordi est sous XP ? Ta connexion Internet est en ADSL ? Quel opérateur ? Les problèmes de ton ordi sont apparus récemment ?
Quelques petits trucs : si l'ordi ne veut pas s'éteindre avec Démarrer-Arrêter l'ordinateur, essaie avec le bouton de M/A. Si ça ne va pas mieux, appuie longuement sur le bouton M/A jusqu'à ce que l'ordi s'arrête.
Quand une appli est plantée, tu peux la fermer avec le gestionnaire des tâches.  
Le gestionnaire des tâches s'ouvre en faisant CTRL ALT SUPPR. Parfois il faut insister. Ensuite, dans l'onglet Applications, tu sélectionne l'appli qui ne répond pas et tu cliques sur Fin de tâche. Là aussi, il faut parfois insister.
Quand ta connexion Internet est interrompue, tu peux la rétablir en rebootant. Sans rebooter ce n'est pas évident de reconnecter. Je te donne le truc que j'emploie quand mon ADSL Orange se déconnecte. Je débranche le modem ADSL de l'ordi puis je le rebranche. Ca oblige XP à reconnaitre à nouveau le modem. Je relance alors la connexion Internet. Généralement il faut plusieurs dizaines d'appels du serveur pour rétablir la connexion. Pour ça j'ai paramétré le délai entre les tentatives de rappel à 1s et le nombre de tentatives à 60. :wahoo:

n°2551269
melissandr​e
Posté le 22-10-2006 à 22:13:34  profilanswer
 

oui mon ordi est sous xp, en ADSL, avec Orange. Les problèmes sont apparus récemment, on a reçu un coup de téléphone pour changer notre abonnement et passer à du 8 mégamax mais on a refusé. Depuis ça, quand je me connecte sur internet, 20 min après plus de connection et plus possible de me reconnecter. Impossible d'ouvrir la barre des tâches et je suis obligée d'éteindre l'ordi avec le bouton en appuyant longtemps car sinon il ne s'arrête pas. J'ai aussi ce message d'erreur qui apparaît concernant l'application "0xc0000017". J'ai vu que certaines personnes avaient eu ce problème en prenant justement les 8 mégamax car le modem n'est plus compatible mais nous on a refusé alors est-ce possible que ça vienne de cette offre?

n°2551287
carambar6
Posté le 22-10-2006 à 22:53:45  profilanswer
 

Moi je pense que l'intervention d'Orange n'a rien à voir avec le fait que ton ordi refuse de s'éteindre normalement.
Une petite mise au point : je te parlais du gestionnaire des tâches, pas de la barre des tâches. En faisant CTRL ALT SUPPR tu dois normalement faire afficher le gestionnaire des tâches, ou taskmgr pour faire plus court.
 
Maintenant c'est vrai que tous les modems ne sont pas compatibles avec un débit de 8 Mbits. Mais puisque tu n'as pas souscrit ! Vérifie quand même sur le portail Orange dans "Mon compte-Ma formule-Mon offre d'accès internet" qu'on ne t'as pas fait sosucrire le 8 Mb contre ta volonté. Contrôle aussi le débit internet réel en promenant le pointeur de la souris sur l'icone TV dans la barre des tâches.
Si tout est ok de ce côté là, je te conseille de supprimer ta connexion ADSL Orange et de la recréer. Ca ne prend que 5mn et ça oblige à reprendre correctement tous les paramètres. :)

n°2551436
melissandr​e
Posté le 23-10-2006 à 08:09:22  profilanswer
 

oui excuse moi, je parlais bien du gestionnaire des tâches que je n'arrive pas à ouvrir, pas de la barre des tâches. J'ai contrôlé l'icône tv et c'est à 7.6Mbits/s.

n°2551567
carambar6
Posté le 23-10-2006 à 11:34:21  profilanswer
 

Et bien voilà l'explication. Tu as du 8 Méga. Tu n'as plus qu'à remplacer ton modem par la livebox, ou contacter le service client Orange pour qu'il te remette ton ancienne formule (512 K ou 1 Mégabits).

n°2551932
melissandr​e
Posté le 23-10-2006 à 17:14:12  profilanswer
 

eh oui merci. Je les ai contacté et c'est arrangé mais j'ai passé des heures au téléphone, merci Orange!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] problème fermeture windows.

 

Sujets relatifs
Demarrage impossible de Windows après coupure de courantprobléme d'installation de plusieurs logiciels
probleme windows 98Problème de boot XP
Service windows absentprobleme windows uptade
probleme pour conneter ma webcam en wifiTransfert fichier pc to pc sous windows
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] problème fermeture windows.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR