Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Faire tourner un .exe en tant que service

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire tourner un .exe en tant que service

n°2688286
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 21-05-2007 à 09:21:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'essaie de faire tourner un logiciel de gestion comptable sur le domaine de mon entreprise.
Quand je lance celui-ci à partir d'un compte du domaine, il me dit qu'un fichier exe est à exécuter préalablement.
Ce fichier exe ce trouve dans le répertoire d'installation du logiciel.
Si je lance le logiciel depuis un compte administrateur local, le logiciel ce lance correctement, et le fichier .exe reste exécuté tant que la machine est allumée.
Donc après avoir lancé le logiciel en admin local, le logiciel marche également en compte domaine.
 
Apparement, le fichier .exe en question ecrit dans la base de registre, et donc quand on essaie de l'exécuter depuis un compte domaine, les restrictions interdisent cette écriture. Après avoir essayé de le lancer à l'ouverture de session en plaçant une valeur dans le registre dans HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/MICROSOFT/WINDOWS/CURRENTVERSION/RUN/
Mais ca génère une erreur d'écriture S/Z.
 
La meilleure solution serait donc de faire tourner ce .exe en tant que service lancé par le système ou par l'admin local.
 
L'ennui est que je ne sais pas comment faire passer un executable en service.
Si l'un de vous à une idée, cela écourtera surement mes recherches.
 
Bonne journée.


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 09:21:46  profilanswer
 

n°2688289
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-05-2007 à 09:51:28  profilanswer
 
n°2688294
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 21-05-2007 à 09:58:59  profilanswer
 

Mmmh, je vais fouiller de ce coté ;)
 
J'ai essayé PanelDaemon, mais apparement c'est du Webservice... :(

n°2688302
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 21-05-2007 à 10:33:56  profilanswer
 

J'ai essayé la methode expliquée dans le kb 17890 et sur tacktech.com :
Le service est bien démarré, mais l'appli marche toujours pas.
Donc cette methode est infructeuse :(
 
A mon avis faut trouver une autre solution.
 

n°2688305
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-05-2007 à 10:58:16  profilanswer
 

si tu te log sur le domain, mais lance le programme avec un compt local, ca marche pas  non plus ?

n°2688349
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 21-05-2007 à 13:24:52  profilanswer
 

Solution fructueuse si on utilise le runas avec l'administrateur du domaine.
 
L'ennui reste néanmoins le même, étant donné que il demande le mot de passe d'admin du domaine pour lancer le programme.
 
reste le choix entre deux solution :  
Soit mettre le pass en dur dans la commande... Ce qui ferait jaser tous les forumeurs du forum sécurité Windows....
Soit aller tapoter le mot de passe d'admin du domaine pour chaque utilisation de ciel... Ce qui m'arrange pas non plus.
 
Yaurait t-il une autre alternative avec le runas qui pourrait regler mon probleme ?
 
En tout cas merci de t'interesser à mon probleme Z_cool ca fait plaisir ;)

n°2688359
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-05-2007 à 13:55:21  profilanswer
 

il a edja été donné des programmes qui stoque le mot de passe pour lancer une appli sous un autre utilisateur ... mais me souvient plus ....

n°2688412
Requin
Posté le 21-05-2007 à 18:20:02  profilanswer
 

Pour runas il y a un paramètre /savecred qui devrait t'éviter de resaisir les credentials.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Faire tourner un .exe en tant que service

 

Sujets relatifs
Software Distribution Service 2.0[resolu] Supprimer le service certificat et jonction au nouveau doman
Script pour démarrer et arreter un service Windows[Service] Impossible d'utiliser la commande net stop/start
[Domaine Windows] Compte "Opérateur serveur" et service sous WinNT 4.0NoIp : impossible de le faire tourner en tant que service
[Mdaemon]Comment le faire tourner en tant que service?? 
Plus de sujets relatifs à : Faire tourner un .exe en tant que service


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR