Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Domaine Windows] Compte "Opérateur serveur" et service sous WinNT 4.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Domaine Windows] Compte "Opérateur serveur" et service sous WinNT 4.0

n°2670207
_Raynor_
Posté le 02-04-2007 à 15:48:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le domaine Windows de mon entreprise est assez hétérogène : deux DC sous Windows 2003 (qui font également serveurs), un serveur sous Windows NT 4.0 et les postes sous Windows XP (avec quelques Windows 98 et un Windows Vista).
 
La nuit, certaines tâches de sauvegarde requièrent l'arrêt de certains services sur les serveurs.
Pour cela, je pense demander l'arrêt des services via un simple script batch (exécuté sous le compte d'un Opérateur de Serveur et/ou de Sauvegarde) depuis l'un des deux DC.
J'ai découvert que, pour arrêter, à distance, un service sous Windows NT, l'utilitaire approprié était le Service Controller (sc.exe).
 
J'ai donc fait un petit .bat de test :

Code :
  1. sc.exe \\srv-winnt stop serviceMachin


Lorsque je l'exécute directement (par double-clic depuis l'interface graphique) : le service serviceMachin s'arrête correctement :

Citation :

SERVICE_NAME: serviceMachin
        TYPE               : 10  WIN32_OWN_PROCESS  
        STATE              : 3  STOP_PENDING  
                                (STOPPABLE, PAUSABLE, ACCEPTS_SHUTDOWN)
        WIN32_EXIT_CODE    : 0  (0x0)
        SERVICE_EXIT_CODE  : 0  (0x0)
        CHECKPOINT         : 0x1
        WAIT_HINT          : 0xea60


Par contre, en créant une tâche planifiée devant s'exécuter sous le compte d'un opérateur de Sauvegarde/Serveur (compte utilisateur "opérateur sauvegarde" membre des groupes "Opérateurs de sauvegarde" et "Opérateurs de serveur" ) j'obtiens le message :

Citation :

[SC] OpenService échec(s) 5 :


 
Je pense donc que ça vient des droits de l'utilisateur "opérateur sauvegarde" qui ne sont pas suffisant au yeux de Windows NT 4.0 : J'aurais pourtant pensé qu'étant membre des groupes "Opérateurs de sauvegarde" et "Opérateurs de serveur" cela aurait suffit...
 
A part utiliser le compte d'Administrateur du domaine (ce qui est bof bof comme solution) je suis à court d'idée.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2007 à 15:48:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Domaine Windows] Compte "Opérateur serveur" et service sous WinNT 4.0

 

Sujets relatifs
Windows plante, Linux non: normal, mais...license windows xp et carte mère ??
carnet d'adresse outlook 2000 > windows mailCarré bizarre sur windows XP
windows live messengerUn theme windows à encombrement réduit?
LA cle de windows vista ne se deactive pas .transfert email POP FAI -> serveur POP local
windows update 0x80004005 
Plus de sujets relatifs à : [Domaine Windows] Compte "Opérateur serveur" et service sous WinNT 4.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR