Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  besoin conseil sur installation wifi en universite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin conseil sur installation wifi en universite

n°1436839
recif20002​001
Posté le 03-02-2004 à 18:49:15  profilanswer
 

bonjour a tous
 
voila j ai fait l acquisition du une carte DWL-520 de D-LINK qui etait sense me raccorder au hotspot du lq residence ou je suis.
je vais d abord vous faire un etat des leiux comme ca on verra tout de suite si c est possible ou pas de me raccorder.
 
Il y a un hot spot de type airport de apple qui vient d etre installe dans la salle informatique. c ette salle se trouve a environ 15-20 metres de ma chambre. Le probleme c est que ma chambre n est pas au meme etage (juste l etage d au dessus) et que il y a bien 5 murs de pierres a traverser.
Avec cette antenne de 14 DBi ( celle livre en standard) je pensais pouvoir accrocher le signal mais je ne capte rien... je pensais que avec les 100 metres annonces en interieur mes 20 metres passeraient facile...
 
Alors est ce que le fait d avoir une antenne directionnel pourrait changer quelque chose?
est ce que cette installation vous semble possible?  
 
j ai une autre petite question est ce que le fait d avoir de mauvaise information de connection ( genre mauvaise mode de passe ou quelque chose comme ca) empeche de reperer le network?
parce que je me demande si le fait que je n ai pas de signal c est que j ai que ma config n est pas bonne
 
ba merci a ceux qui pourront me renseigner
 
 
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI [...] 45003&rd=1
 
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI [...] gory=44996
 
celle la est censee marche sur 640 metres alors je vois pas pourquoi ca pourrait pas marche

mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 18:49:15  profilanswer
 

n°1436853
BMenez
Posté le 03-02-2004 à 18:58:13  profilanswer
 

Netstumbler ne donne rien du tout ?

n°1436854
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 03-02-2004 à 18:59:35  profilanswer
 

tu fais comme tout le monde,  tu te met a coté de la borne, tu fait marcher le bazard  et ensuite tu t'éloigne.....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1436865
recif20002​001
Posté le 03-02-2004 à 19:09:23  profilanswer
 

je peux pas me balader avec le truc vu que c est un pc sinon je ferrai tous les couloirs avec mon portable
Netstumbler c est sense m aider comment?
je viens de le charger
parce que je crois que les infos en securite son mauvaise ( toutes les instructions que j ai c est en utilisant les fonctions d'xp mais la je suis oblige d utilise le logiciel proprietaire de D link
mais les 5 murs de briques ca passe ou pas normalement?

n°1437190
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 03-02-2004 à 22:35:47  profilanswer
 

pour les murs : aucune idée.
pour config ton wifi ---> si tu nous donne pas + d'infos on pourra pas t'aider.
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1437802
recif20002​001
Posté le 04-02-2004 à 13:11:10  profilanswer
 

bonjour apres avoir passe toute ma journee d hier sur cette carte, je me suis rendu compte que tout etait bien configure mais que j etais tout simplement trop loin pour capter le signal . quand je fais recherche de reseau wireless il ne trouve aucun reseau...
Alors avec une antenne directionelle de 14 DBi vous pensez que ca passe ou pas?
si vous connaissez un modele interessant
parce que sinon je vais devoir revendre tout ce matos...
 
merci a tous

n°1438002
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 04-02-2004 à 15:23:19  profilanswer
 

recif20002001 a écrit :


Alors avec une antenne directionelle de 14 DBi vous pensez que ca passe ou pas?
 
merci a tous


 
Malheureusement, a part tester...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1438026
Requin
Posté le 04-02-2004 à 15:36:40  profilanswer
 

Par ailleurs il faut savoir que l'angle avec lequel tu passe un mur modifie l'épaisseur apparente de ce dernier (vu que tu n'es pas sur le même étage).
 
Exemple si tu passe un mur de 10cm à 90 degrés son épaisseur apparente est de... 10cm ! Maintenant le même mur avec un angle de 45 degrés il paraît épais de 14 cm... et avec un angle de 5 degrés ton mur apparaît comme mesurant 114 cm... voila qui devient de moins en moins négligeable !

n°1438051
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 04-02-2004 à 15:51:09  profilanswer
 

et puis il ne compte pas  les différents obtsacles genre armoire, meuble....  je doute que ce soit que des pièces vides...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  besoin conseil sur installation wifi en universite

 

Sujets relatifs
questions sur réseau local wifi[winXP] comment interdire l'installation d'applications?
[Apache, easyPHP et .htaccess] Besoin de qq détails plizeInstallation WiFi à la maison
[CONSEIL] Grosse connexion mobile ?Ip dynamique et modem routeur wifi?
probleme avec installation du modem bewan ethernet de TELE2Wifi, demande d'avis sur Peabird PCI et MSI PC11B
Reseau avec WIFI, Ethernet, 3 PC ??? 
Plus de sujets relatifs à : besoin conseil sur installation wifi en universite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR