Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Explorer moche dans Windows NT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Explorer moche dans Windows NT

n°1904640
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 27-01-2005 à 13:25:32  profilanswer
 

Je viens de réinstaller un poste en NT4 au boulot, et l'explorateur est à la façon old-school, c'est à dire une boite déroulante à la place de la barre d'adresse (dans laquelle on ne peut pas saisir de texte), pas de bouton précedent/suivant/dossier parent, etc... Cmment faire apparaître tout ce qu'il faut ? On a d'autres NT4 qui sont "normaux", donc c'est faisable.
 
Je pensais que ça venait du ServicePack installé ou de la version d'IE, mais non : IE6.0 et SP6A, et rien n'y fait... Peut-être avec le pack Plus!, mais si c'est ça c'est pas cool car mon collègue a paumé le CD :(
 
Si vous savez, merci d'avance.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 13:25:32  profilanswer
 

n°1904809
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 27-01-2005 à 15:01:23  profilanswer
 

Je pense que ça va avec, mais je n'ai pas non plus les icones de lancement rapide à côté du menu démarrer... Bref un Windows tout nu et sans plein de fonctionnalité dont tout le monde a pris l'habitude d'user :cry:.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1904817
_-'-_Flyin​G_-'-_
Posté le 27-01-2005 à 15:05:32  profilanswer
 

C'est normal, nt 4 c'est old school, en ce temps il ny avait pas enormement de personnes qui trouvaient ca joli ou moche, si tu utilisais cette chose c'etait pour bosser pas pour t'amuser

n°1904841
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 27-01-2005 à 15:27:39  profilanswer
 

La question n'est pas de savoir si je veux jouer ou pas avec mon NT... La question est qu'il y a pas mal de fonctionnalités apparues avec Windows 98 (il me semble), comme la zone de lancement rapide, les boutons précédent, suivant, dossier parents, etc... et que je sais qu'il est possible d'avoir tous ces boutons pratique dans NT4 car j'ai des postes sur mon domaine qui les ont.
 
D'autre part, c'est aussi utile pour travailler, car il est quand même très pratique de pouvoir saisir des adresses directement dans la barre d'adresse, de pouvoir naviguer dans les dossiers puis de copier le chemin depuis la barre d'adresse pour le coller à un autre endroit (paramètrage de softs, etc...). Bref, c'est pas pour jouer, c'est pour augmenter la productivité de cet OS en tant que Workstation.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1904844
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 27-01-2005 à 15:29:42  profilanswer
 

il faut installer internet explorer 4.x ( qui vas installer active desktop ) mais attention ! ne pas installer la version 6 tout de suite !!! en 1er la version 4 !!!!
 
@+


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°1904846
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 27-01-2005 à 15:30:23  profilanswer
 
n°1904854
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 27-01-2005 à 15:40:08  profilanswer
 

Ah ben forcement, moi j'ai installé la version 6 directement... Faut vraiment pas être malin pour pas incorporer ce qu'il faut dans les version supérieures. Ou alors faut pas être malin pour pas passer toutes les versions entre la 2.0 (d'origine avec NT4) jusqu'à la 6.0... Je pense que la première solution est plus vraissemblable :sol:.
 
Merci Bl@p_psx, je test de suite.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1904861
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 27-01-2005 à 15:42:40  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Ah ben forcement, moi j'ai installé la version 6 directement... Faut vraiment pas être malin pour pas incorporer ce qu'il faut dans les version supérieures. Ou alors faut pas être malin pour pas passer toutes les versions entre la 2.0 (d'origine avec NT4) jusqu'à la 6.0... Je pense que la première solution est plus vraissemblable :sol:.
 
Merci Bl@p_psx, je test de suite.


 
qu'est-cequetu veux, c'est comme ca !  [:daplopbot]  
 
on s'y fait a force ! le tout c'est de le savoir ! une fois que tu le sais ! plus de pb ! merci a bellamyjc ( qu'il faut au moin parcourir une fois en entier dans sa vie ) pour cette bible merveilleuse !
 
@+ et bon courage !


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°1905587
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 28-01-2005 à 09:49:09  profilanswer
 

Nickel, ça remet les choses d'applomb avec IE4. C'est dingue quand même...
 
Merci encore, @ + :jap:


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1905592
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 28-01-2005 à 09:54:12  profilanswer
 

de rien ! @+


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 09:54:12  profilanswer
 

n°1906105
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 28-01-2005 à 18:31:55  profilanswer
 

Faut comprendre Microsoft aussi...
Ils avaient annoncé le fin de vie de NT pour juin 2002, plus de support, rien, nada.
C'est à la demande pressante de gros utilisateurs, qu'ils ont dû continuer à assurer un suivi minimum.


Message édité par ilien83 le 28-01-2005 à 18:32:16
n°1906468
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 29-01-2005 à 02:52:37  profilanswer
 

Je dis pas, mais regarde autour de toi, et tu verras qu'il y a pas mal de boite qui tournent encore avec plein de NT4. D'autre part, ils ont bien du gérer dans la procédure d'isntallation d'IE6 le fait qu'il y ait ou non ActiveDesktop sur la station, puisqu'il est possible d'installer IE6 sur un poste NT4 sans que ActiveDesktop soit installé. A partir de là, c'était pas grand chose de mettre ce foutu ActiveDesktop dans le package d'installation (on est plus à quelques Mo près ;)). Dernier point, l'IE 5 n'installe pas ActiveDesktop et il est pourtant sorti avant la fin de la période de support de NT4, ce qui signifie que MS avait déjà le parti pris de ne pas apporter toutes les fonctionnalités à NT4, surement dans le but de pousser les gens plus oumoins vers le remplaçant de NT4, à savoir Windows 2000.
 
A moins que je me trompe, il y a là dedans une démarche pas très "correcte".


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1906518
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 29-01-2005 à 09:50:28  profilanswer
 

Tout à fait.
Pour NT4, je suis au courant, nos admin ne veulent pas entendre parler d'autre chose.  :sleep:  
 
Mais c'est à contre-coeur que Bill a conservé NT. Et il fait le max pour décourager les utilisateurs.
 
Le fait que Microsoft n'ai jamais voulu activer le support de l'usb pour cet os est significatif.
 
Ils nous auront à l'usure, quand les gestionnaires de parc en poste actuellement seront en retraite..  :lol:  
 
 :jap:

n°1907493
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 30-01-2005 à 12:26:07  profilanswer
 

ilien83 a écrit :

Tout à fait.
Pour NT4, je suis au courant, nos admin ne veulent pas entendre parler d'autre chose.  :sleep:  
 
Mais c'est à contre-coeur que Bill a conservé NT. Et il fait le max pour décourager les utilisateurs.
 
Le fait que Microsoft n'ai jamais voulu activer le support de l'usb pour cet os est significatif.
 
Ils nous auront à l'usure, quand les gestionnaires de parc en poste actuellement seront en retraite..  :lol:  
 
 :jap:


 
J'enrage après ça tous les jours :fou: Quel merde de pas avoir l'USB sous Windows NT.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1907725
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 30-01-2005 à 15:32:45  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

J'enrage après ça tous les jours :fou: Quel merde de pas avoir l'USB sous Windows NT.


 
Fais une recherche sur +usb +NT
 
Le problème est à peu prés réglé depuis un an..
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
 :jap:  

n°1908414
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 31-01-2005 à 09:51:48  profilanswer
 

ilien83 a écrit :

Fais une recherche sur +usb +NT
 
Le problème est à peu prés réglé depuis un an..
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
 :jap:


 
Merci j'y jetterai un oeil plus attentif plus tard :jap:


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Explorer moche dans Windows NT

 

Sujets relatifs
Windows 2003 (newbies)installation de windows via le réseau
Windows 2000 pro sur amd64iso de windows sur portbale
Activer le bureau à distance sur Windows XP Famillialeechec SP2 , plus accès du tout à windows
Message non lu lors du demarrage de windowsWindows Installer [erreur impossible d'ouvrir ce package]
Pilote IrDA pour Windows NT 
Plus de sujets relatifs à : Explorer moche dans Windows NT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR