Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3128 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows 2003 (newbies)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 2003 (newbies)

n°1904621
Znuf
The only one
Posté le 27-01-2005 à 13:09:29  profilanswer
 

Bonjour les gens.
 
Voilà l'intrigue :
J'ai installé windows 2003 sur un serveur qui mettra à disposition ,pour les autres membres de mon réseau, des programme tel que : office, logiciel de compta gestion du stock et imprimante.  
 
J'ai le serveur avec 2 PCs clients qui sont en local et 2 autres PCs "Stock" qui se connecteront au serveur via internet.
 
 
Voilà les question :
 
Avec le serveur :

avec quel programme ou service puis-je sauvegarder mes donnée journalièrement?
 
Est ce possible de l'utiliser comme workstation de temps à autre?
 
Est-ce possible d'avoir plusieur Bureau à distance, un par utilisateur, avec une liste des programmes qu'il à l'autorisation d'utiliser.  
 
Y a t'il moyen de créer un IP fix afin de facilité l'acces des pc "stock" ou dois-je passer par un service du genre no-ip?
 
Dois-je acheter une CAL par utilisateur? et combien ça coute?
 
Avec les pc locaux :
est-ce possible de sortir une page sur l'imprimante connecté a un des pc "stock"?
 
 
Avec les pc "stock" :
Puis-je les utiliser comme les pc locaux? et surtout imprimer sur une imprimante du réseau "stock".
 
 
J'èspère avoir été claire. dsl de prendre de votre temps.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 13:09:29  profilanswer
 

n°1904800
Znuf
The only one
Posté le 27-01-2005 à 14:53:21  profilanswer
 

:bounce:

n°1904830
_-'-_Flyin​G_-'-_
Posté le 27-01-2005 à 15:16:37  profilanswer
 

znuf a écrit :

Bonjour les gens.
 
Voilà l'intrigue :
J'ai installé windows 2003 sur un serveur qui mettra à disposition ,pour les autres membres de mon réseau, des programme tel que : office, logiciel de compta gestion du stock et imprimante.  
 
J'ai le serveur avec 2 PCs clients qui sont en local et 2 autres PCs "Stock" qui se connecteront au serveur via internet.
 
 
Voilà les question :
 
Avec le serveur :

avec quel programme ou service puis-je sauvegarder mes donnée journalièrement?


 

Citation :

Est ce possible de l'utiliser comme workstation de temps à autre?


Oui, mais pas grand interet

Citation :

Est-ce possible d'avoir plusieur Bureau à distance, un par utilisateur, avec une liste des programmes qu'il à l'autorisation d'utiliser.


Oui, en utilisant le service terminal server en mode application

Citation :

Y a t'il moyen de créer un IP fix afin de facilité l'acces des pc "stock" ou dois-je passer par un service du genre no-ip?


Oui ou obtenir une IP fixe du FAI. Le plus simple, utilises deux routeurs avec vpn identiques, tu iras plus vite a installer et configurer le tout

Citation :

Dois-je acheter une CAL par utilisateur? et combien ça coute?


Pour windows, suivant la version pas besoin (minimum 5 livrees avec un 2003 ? a verifier), par contre il te faudrat autant de license office que d'utilisateur

Citation :

Avec les pc locaux :
est-ce possible de sortir une page sur l'imprimante connecté a un des pc "stock"?


Oui, c'est un minimum
 

Citation :

Avec les pc "stock" :
Puis-je les utiliser comme les pc locaux? et surtout imprimer sur une imprimante du réseau "stock".


Oui, pour imprimer, tu peux sur une imprimante en local (stock) ou distante cote serveur
 

Citation :

J'èspère avoir été claire. dsl de prendre de votre temps.


 
Construction d'un reponse en live.... Que de choses pour une reponse.... Grilled par crobledo.... Je vais completer, comme ca ce sera plus complet avec croc'....


Message édité par _-'-_FlyinG_-'-_ le 27-01-2005 à 15:30:18
n°1904835
croclebo
Posté le 27-01-2005 à 15:20:31  profilanswer
 

znuf a écrit :

avec quel programme ou service puis-je sauvegarder mes donnée journalièrement?


Il existe plusieurs programme de sauvegarde gratuit, mais je n'en connais pas qui permette de sauver des fichiers sur des supports de type cartouche ou cassette. Mais comme tu ne précise pas le support de tes backup ...
Sinon, je ne connais, personnellement que deux logiciel de sauvegarde proprietaire : ArcServe et VERITAS ... Et cela permettent de faire de sauvegardes sur bande. Il sont souvent vendu avec le serveur lui même.
Si tu cherches des softs de Backup sur cartouche gratuit, et que quelqu'un ici en connait qui soit bien, je suis preneur  ;)  
 

znuf a écrit :

Est ce possible de l'utiliser comme workstation de temps à autre?


Oui, a prioris, mais la sécurité par défaut de Windows 2003 Server risque de te casser un peu les pied (pour aller sur Internet par exemple). Et c'est normal ! Un serveur doit être moins vulnérable que les poste client, à priori. :sol:  
 

znuf a écrit :

Est-ce possible d'avoir plusieur Bureau à distance, un par utilisateur, avec une liste des programmes qu'il à l'autorisation d'utiliser.


Je ne sais pas ce que tu entends par "bureau". Supposons que tu parle de "Compte", tu peut toujours envisagé d'utiliser l'annuaire de compte de Windows 2003 Server : "Active Directory" ça permet, entre autre de faire un "bureau" par utilisateur (Recherche et post un topic dédié si tu veux des infos sur Active Directory. C'est tous un roman !)
 

znuf a écrit :

Y a t'il moyen de créer un IP fix afin de facilité l'acces des pc "stock" ou dois-je passer par un service du genre no-ip?


Oui, tu sembles être sur un Lan, tu devrais pouvoir mettre tous tes postes en IP Statique. Pour le postes de Stock, c'est un peu différents, je ne suis pas sur de bien comprendre comment ils se connecteront exactement, mais là, le LAN sera apparement différent
 

znuf a écrit :

Dois-je acheter une CAL par utilisateur? et combien ça coute?


Oui, si tes machines clientes accedes aux services offerts par Windows 2003 Serveur, il te faut des licence clents. Si tu te contente d'acceder aux données hébergées sur le serveur aussi (si je me souviens bien).
Donc il te faut acheter des CAL. Normalement, tu en reçois 5 avec l'achat du Windows 2003 serveur lui même ... ça devrait te suffir pour l'instant (tu ne parles que de 4 machines maximum).
 
 

znuf a écrit :

est-ce possible de sortir une page sur l'imprimante connecté a un des pc "stock"


 ... A partir d'un autre PC ou même du serveur ? Je dirais que oui, en partageant l'imprimante.
 

znuf a écrit :

Avec les pc "stock" :
Puis-je les utiliser comme les pc locaux? et surtout imprimer sur une imprimante du réseau "stock".


Le PC stock, serait relié au reste via Internet c'est ça ?
Là, je pêche ... J'en sais rien, je serais tenté de dire que c'est possible, mais je ne sais pas comment ... Désolé.
 
Croc

n°1904851
_-'-_Flyin​G_-'-_
Posté le 27-01-2005 à 15:37:04  profilanswer
 

Bon bin, tout est possible en informatique, faut y mettre les moyens...
 
Le mieux c'est de prendre point par point et on essayera de t'aider au mieux


---------------
Hiren est mon meilleur ami... Le sauveur de mes conneries...
n°1905813
Znuf
The only one
Posté le 28-01-2005 à 13:35:31  profilanswer
 

croclebo a écrit :

Il existe plusieurs programme de sauvegarde gratuit, mais je n'en connais pas qui permette de sauver des fichiers sur des supports de type cartouche ou cassette. Mais comme tu ne précise pas le support de tes backup ...


 
Ce serait des DVD+RW
 

croclebo a écrit :

Je ne sais pas ce que tu entends par "bureau". Supposons que tu parle de "Compte", tu peut toujours envisagé d'utiliser l'annuaire de compte de Windows 2003 Server : "Active Directory" ça permet, entre autre de faire un "bureau" par utilisateur (Recherche et post un topic dédié si tu veux des infos sur Active Directory. C'est tous un roman !)


 
J'ai été acheté un livre en complément de votre savoir. mais les explication sont trés touffue et bien moin concrête que les votre. 800pages saus illustration :pfff:  
 
 

croclebo a écrit :

Oui, tu sembles être sur un Lan, tu devrais pouvoir mettre tous tes postes en IP Statique. Pour le postes de Stock, c'est un peu différents, je ne suis pas sur de bien comprendre comment ils se connecteront exactement, mais là, le LAN sera apparement différent


 
En théorie il se connecte via internet. mais dans la pratique c'est pas évident a réaliser
 
 
Merci beaucoup de votre aide, elle m'a bcp appris.
 

n°1907828
Znuf
The only one
Posté le 30-01-2005 à 16:59:42  profilanswer
 

Voilà, je suis relà.
 
Alors, j'0ai réussi a faire tout ce dont j'avais besoin.
 
Maintenant, je cherche à affiner un peu.
 
Alors j'ai créé 2 groupe un "Adim", et un autre "Employé". et un utilisateur "CAISSE"  
 
au niveau du groupe admin, rien a changer, ils ont un contrôle total.
 
Par contre le groupe "Employé" devrait avoir l'autorisation de seulement qque programmes : Office et internet.
 
L'utilisateur "Caisse" devrait se connecter qu'au programme de compta.
 
Comment m'y prendre?

n°1908200
Znuf
The only one
Posté le 30-01-2005 à 21:59:18  profilanswer
 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows 2003 (newbies)

 

Sujets relatifs
installation de windows via le réseauWindows 2000 pro sur amd64
iso de windows sur portbaleActiver le bureau à distance sur Windows XP Familliale
echec SP2 , plus accès du tout à windowsMessage non lu lors du demarrage de windows
Windows Installer [erreur impossible d'ouvrir ce package]Rdesktop et serveur 2003 TSE
Pilote IrDA pour Windows NT 
Plus de sujets relatifs à : Windows 2003 (newbies)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR