Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Explorer plante systématiquement - Runtime Error - [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Explorer plante systématiquement - Runtime Error - [RESOLU]

n°2556354
tamee
Posté le 28-10-2006 à 13:39:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis 2 jours, mon explorateur plante systématiquement: Windows XP SP2 Pro.
Je peux le lancer (Touche Windows + E par exemple), mais dès que je clique dans l'arborescence, n'importe où (j'ai trois disques durs), le message d'erreur suivant apparait et l'exploreur se ferme:
 
Microsoft Visual C++ Runtime Library
Runtime error!
 
Program c:\windows\explorer.exe
This application has requested the runtime to terminate it in an usual way.
Please contact the application's support team for more information.

 
 
La seule installation récente, avant apparition du problème, a été une mise à jour du Yahoo Messenger
Je l'ai complètement désinstallé depuis, puis rebooté, mais cela ne change rien.
 
Je précise que mes disques durs (dont celui du système, à 70%) sont loin d'être pleins.
 
Sinon, j'arrive à naviguer dans l'explorateur, en passant par celui présent dans un client FTP (SmartFtp en l'occurence).
Mais donc impossible par l'explorateur classique de Windows.
 
Auriez vous une idée SVP?
Merci


Message édité par tamee le 31-10-2006 à 21:19:58
mood
Publicité
Posté le 28-10-2006 à 13:39:26  profilanswer
 

n°2556582
tamee
Posté le 28-10-2006 à 20:06:18  profilanswer
 

Personne pour m'aider?


Message édité par tamee le 28-10-2006 à 20:06:28
n°2557480
tamee
Posté le 29-10-2006 à 19:34:02  profilanswer
 

Siouplait

n°2559399
tamee
Posté le 31-10-2006 à 15:28:47  profilanswer
 

Up

n°2559754
tamee
Posté le 31-10-2006 à 21:19:20  profilanswer
 

Bon j'ai résolu mon problème en faisant deux actions:
 
Installation du runtime Visual Basic (fichier VBRun60sp5.exe téléchargé depuis chez Microsoft)
Suppression de mon logiciel de gestion de téléchargement Free Download Manager, pourtant présent là depuis un moment.
 
J'ai procédé à ces deux actions suite à la lecture de plusieurs file de messages dans divers forum.
J'ai rebooté à la suite, ce qui fait également que je ne sais qu'elle action a résolu mon problème.
 
Néanmoins, je vous transmets l'info, peut être utile à toute personne plus tard rencontrant le même problème que moi.
 

n°2559828
dRfELL
I want to believe.
Posté le 31-10-2006 à 23:19:48  profilanswer
 

oui, c'est sympa :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Explorer plante systématiquement - Runtime Error - [RESOLU]

 

Sujets relatifs
[résolu] Transférer les données d'un MemoryStickLecteur video plante
2antivirus: Est-ce possible[résolu][RESOLU] [souleve un autre pb]Cohabitation w2k3 server et win xp sp2
[résolu] Problème périphériques USB et carte réseauinternet Explorer 7 ne fonctionne pas sur mon portable
Office 2007 RESOLUPC se plante avec carte PCI DWL-G520M Wireless 108G MIMO
[resolu]gros plantage et sauver les données![Résolu] Avertissement à l'ouverture d'un fichier .exe
Plus de sujets relatifs à : Explorer plante systématiquement - Runtime Error - [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR