Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  explorer.exe plante à l'ouverture d'une fenetre windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

explorer.exe plante à l'ouverture d'une fenetre windows

n°2544666
ishanshade
Posté le 14-10-2006 à 16:58:45  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Voila, j'ai un gros problème avec explorer.exe depuis aujourd'hui !
 
Dès que j'ouvre une fenetre windows (Mes documents, Ma musique, Poste de travail, Explorateur windows, Lecteur CD/DVD, Panneau de config,  ...) explorer.exe plante et redémarre ! IMPOSSIBLE d'accéder à mes fichiers et dossiers donc.
 
Par contre, pour les logiciels, aucun problème apparement (sauf IE qui ne veut plus s'ouvrir).
 
Comment est-ce arrivé ? J'ai l'impression que c'est lorsque j'ai testé un accès bureau à distance sur ce pc ci (celui qui foire, un portable), à partir d'un fixe.
 
J'ai donc accéder au bureau à distance pour tester si ca marchait, mais l'autre pc étant trop lent, j'ai arreté le bureau à distance avec que tout le bureau ne s'affiche entièrement.
 
Lorsque je suis revenu sur le portable, j'avais le menu d'ouverture de session (comme si le pc s'était mis en veille et avait quitté ce mode) pour me logguer. Et c'est à l'ouverture de ma session que tout a commencé à foirer !
 
Autre détail qui peut etre intéressant, lors de l'accès de bureau à distance, j'étais en train de graver un dvd. Lorsque je suis revenu sur mon portable, j'avais le message de Nero me disant que la gravure s'est terminée avec succès, mais impossible de vérifier si c'est réellement le cas vu que dès que j'essaie d'explorer mon dvd, explorer foire !
 
Avez-vous une idée quelconque ?
 
D'avance merci
 
PS : Je suis sous XP Pro SP2

mood
Publicité
Posté le 14-10-2006 à 16:58:45  profilanswer
 

n°2544694
ishanshade
Posté le 14-10-2006 à 17:41:36  profilanswer
 

up  
please

n°2544716
ishanshade
Posté le 14-10-2006 à 18:13:03  profilanswer
 

Bon, finalement j'ai trouvé quoi faire : sfc /scannow, et tout est rentré dans l'ordre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  explorer.exe plante à l'ouverture d'une fenetre windows

 

Sujets relatifs
plantage de windows passé quelques minutes (application hang)Problème install windows..
Supprimer Lecteur Windows Media Player? + Windows lent au démarragejeux sur partition windows!!
Petit pc open office au démarrage de windowsexplorer qui ne boote plus :/
windows ne marche plus apres plantage, impossible de réinstaller, help[Win 2K3] Planté en nuit....Pourquoi?
probleme ouverture session win xp 
Plus de sujets relatifs à : explorer.exe plante à l'ouverture d'une fenetre windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR