Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Explorateur Windows + Ajout/Sup de prog

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Explorateur Windows + Ajout/Sup de prog

n°2464209
maverix
Posté le 18-07-2006 à 11:10:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai sur plusieurs serveurs depuis qq jours 2 problèmes.
En ouvrant l'explorateur Windows, la partie gauche est grisé.
Dans le panneau de configuration, impossible d'ouvrir Ajout/Sup de prog, en double-cliquant rien ne se passe...
 
La seule modif sur ces serveurs est la mise à jour de IE de 5.0 en 6 et installation de Norton10. J'ai fait plusieurs serveurs et le problème n'est que sur qqun ....  
Le problème ne se résoud pas avec un reboot ou un reclaquage de IE6 ...  
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 11:10:20  profilanswer
 

n°2464306
jacpeus
Posté le 18-07-2006 à 12:06:54  profilanswer
 

tu as une connexion à internet avec ces serveurs ? Firewall d'installé et de paramétré (logiciel ou matériel) ? De quelle version de windows s'agit-il (je suppose que c'est 2000 server) ? Les derniers SP sont installés ?

n°2464337
maverix
Posté le 18-07-2006 à 12:25:35  profilanswer
 

Oui, les serveurs ont une connexion Internet.
Pas de firewall
Windows 2000 Advanced Server SP4 + les derniers cumulatifs

n°2464341
jacpeus
Posté le 18-07-2006 à 12:29:58  profilanswer
 

si tu n'a pas de firewall, c'est pas terrible, surtout si tu as norton...
la première chose à faire avant de configurer ta connexion internet sur ton poste, c'est de paramétrer ton firewall parce que là, ça m'a tout l'air d'être un vers ou quelque chose comme ça.

n°2464353
maverix
Posté le 18-07-2006 à 12:39:23  profilanswer
 

IE est paramétré derrière un proxy.
Norton ne détecte aucune attaque de virus ni de spyware...
 
En fait, j'avais installé qq serveurs avec l'exe ie6setup qui recherche les fichiers d'installation sur le net (environ 10Mo) et cela s'est bien passé.
Vu que j'ai une cinquantaine de serveurs à faire derrière des routeurs sur des sites, j'ai téléchargé en local sur un poste l'installation complète de IE6 et l'ai diffusé vers tous les serveurs.  
J'ai fait l'install de deux serveurs pour tester d'abord et j'ai ce problème qui est apparu...
 
J'ai tenté une réinstallation de IE6 comme j'avais fait au préalable (avec connexion Internet) mais cela ne change rien...

n°2464354
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-07-2006 à 12:41:31  profilanswer
 

J'avais rencontré un problème du même genre. Je te copie/colle directement ce que j'avais conservé :
 
 
OS: Windows 2000 - Toutes versions
LOGICIEL: Windows 2000
MATERIEL: -
 
 
Problème :
----------
Lorsqu'on double-clique sur l'icône Ajout/SUpression de programmes du panneau de configuration, rien se semble se passer. Même symptôme lors de l'exécution directe de APPWIZ.CPL. Un nouveau processus MSHTA.EXE apparaît à chaque tentative d'exécution.
 
 
Cause :
-------
Une mise à jour de Internet Explorer à la version 6 a été faite. Certains fichiers sont peut-être corrompus ou mal enregistrés.
 
 
Solution :
----------
Refaire l'enregistrement des fichiers en exécutant successivement les commandes suivantes :
regsvr32 /u C:\Winnt\System32\appwiz.cpl
regsvr32 /u C:\Winnt\System32\mshtml.dll
regsvr32 C:\Winnt\System32\mshtml.dll
regsvr32 C:\Winnt\System32\appwiz.cpl
 
 
 
Source :
--------
Article Microsoft n°323496


Message édité par Wolfman le 18-07-2006 à 12:42:01
n°2464387
maverix
Posté le 18-07-2006 à 13:01:11  profilanswer
 

Ok,
 
Je viens de refaire les commandes ci-dessus.
Pour le moment, rien n'a changer mais au vu des modifs effectuées sur des dll, je pense qu'il faut un redémarrage du serveur.
Je verrai donc demain (le serveur est un serveur de fichier donc reboot la nuit)
 
Merci en tout cas

n°2464390
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-07-2006 à 13:02:59  profilanswer
 

Normalement, il me semble que c'est immédiat. Mais bon, tu verras bien après un reboot au cas où.

n°2465670
maverix
Posté le 19-07-2006 à 14:11:37  profilanswer
 

La solution proposée ne fonctionne malheureusement pas chez moi.  
La situation n'a pas changé après un reboot...  
Par contre, sur un autre serveur identifié avec le même problème, j'ai appliqué une autre technique : J'ai téléchargé les derniers correctifs Microsofts relatifs à IE6 avec wsus et j'ai les ai poussé vers mon serveur. Après un reboot, la situation a l'air d'être bonne sur mon serveur, je vais l'appliquer au premier serveur et je vois demain.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Explorateur Windows + Ajout/Sup de prog

 

Sujets relatifs
Licences CAL sur windows server 2003Supprimer un fichier sous windows...
Windows Xp et WifiActivation de Windows suite a carte mere Dead.
Routage sous windows XP ?Explorateur windows qui part en couille
Exporter/Sauvegarder les utilisateurs windows et les partagesPériphériques USB non reconnus sous Windows XP SP2
Plus de Jeux Windows 
Plus de sujets relatifs à : Explorateur Windows + Ajout/Sup de prog


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR