Bonjour, jai un disque dur physique qui était auparavant partitionné en 2 : le C correspondant au système dexploitation (primaire et actif sur 10 Go, XP) et le D correspondant aux données (disque logique, 60 Go).
Jai du repartitionner le disque D en 2 parties : D (disque logique 10 Go) et F (disque primaire 50 Go), E étant assigné au lecteur de DVD.
Jai installé un Ghost qui métait fournit (au format NTFS) sur le lecteur F (je vous passe tous les problèmes que jai eu ) qui contient comme système dexploitation Windows Server 2003.
Jai vérifié avec Partition Magic et tout est OK (jai bien C et F qui sont en primaire).
Nous arrivons donc au fameux boot, je me suis documenté et jai établi le boot.ini suivant :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Windows Server 2003" /noexecute=optin /fastdetect
Quand je boot sur la partition 1, tout est OK et XP se lance correctement
par contre quand je lance le choix 2 (Windows Server 2003), jai droit au message suivant
« <racine Windows>/systems32/hal.dll , le fichier est manquant ou endommagé ».
Jai donc vérifié et le fichier hal.dll est bien présent sur F
Windows/system32/hal.dll
Dans le doute jai modifié partition (3) vers partition(4) mais le boot mindique que le système dexploitation nexiste pas (ce qui me semble normal
). Jai également modifié le Windows= « Windows server 2003 « en WINNT= « Windows server 2003 » mais rien ny fait (ce qui me semble aussi normal car hal.dll est sur windows et winnt est inexistant).
Bon jai cherché sur le net et apparemment mon boot.ini serait incorrect mais je ne vois pas où ???
Je précise que je nai pas les cd originaux ni dxp ni de windows server 2003 mais que des ghost de chaque
Bon voila, je suis bloqué et jai un besoin urgent dun logiciel qui est sur Windows server 2003
qqun aurait une idée ??
Merci beaucoup !