Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Event Viewer : notification par e-ail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Event Viewer : notification par e-ail

n°2781233
wes barfog
Posté le 23-05-2008 à 13:22:54  profilanswer
 

Hello !
 
Je cherche un petit freeware tout simple, qui envoye une notification par email des qu'une erreur est presente dans l'event viewer
 
L'idée, ce serait de l'installer sur de nombreuses machines disséminées partout en belgique ( des magasins en fait ), et des qu'il ya une erreur importante, on recoit un email avec qq infos
 
Je suis en train de faire un script avec eventtriggers et blat, mais difficile d'extraire les infos concernant l'event avec eventtriggers ... Et puis eventtriggers ne marche pas sous 2000, or on a des machines en 2000
 
une idée d'un ptit soft qui fait ca ?

mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 13:22:54  profilanswer
 

n°2983471
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 24-02-2011 à 09:53:21  profilanswer
 

effectivement, je me posais la même question a propos de eventtriggers, c'est bien dommage qu'on ne puisse pas utiliser certaines variable lié a l'évenement pour les passer dans la commande a executer, du genre, heure de l'event, sa date, l'user qui l'a déclenché, le contenu de l'event, et eventuellement des variables pour manipuler ce qui se trouve dans l'event. Ca limite frenchement l'interet de la chose et c'est la que je me dis que les gens qui ont concu ce système ne se sont vraiment pas foulés...

n°2983482
funkatroni​x
Posté le 24-02-2011 à 10:54:53  profilanswer
 

Salut,
 
Si ça peut t'aider, quand t'es dans ton event log, tu peux attacher une action via "joindre une tâche à cet évènement" pour balancer un mail. L'inconvénient c'est qu'il faut que l'erreur se soit déjà produite pour y affecter une tâche.
 
La solution Nagios avec l'agent Event Log pourrait te convenir je pense =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Event Viewer : notification par e-ail

 

Sujets relatifs
Icône Norton 360 absent de la zone de notification !!Icône de zone de notification inconnu ( ! dans triangle jaune )
Masquer zone de notification et menu programmesThunderbird: notification nouveau message aléatoire en IMAP/IDLE
Logiciels dans la zone de notification ?point d'exclamation dans zone de notification ? (VISTA)
remplacer finepix viewerZone de notification - Icones persistantes !
Antivirus Nod32 et notification de mail 
Plus de sujets relatifs à : Event Viewer : notification par e-ail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR