Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pc qui ne s'éteint plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui ne s'éteint plus

n°2276374
yoleok
Posté le 31-12-2005 à 16:52:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sous windows, quand je veux éteindre mon pc, il ne s'arrete plus mais au contraire, reboote tout seul.  
 
J'ai fait l'essai avec LINUX (démarage de Linux avec un CD) et là pas de problème, mon PC s'éteint tout seul correctement.  
J'en ai conclu que ce n'est pas un problème qui viendrait du Bios mais de Windows 2000  pro.. mais où chercher dans W2000 ?
 
Merci de vos lumières .. pour éteindre mon pc !!
 
yoleok

mood
Publicité
Posté le 31-12-2005 à 16:52:07  profilanswer
 

n°2278594
yoleok
Posté le 03-01-2006 à 10:36:35  profilanswer
 

Dommage que personne ne soit venu pour m'aider à éteindre mon PC, car je sais que cela provient de Windows et non pas du BIOS   :(

n°2278597
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 03-01-2006 à 10:39:34  profilanswer
 

Il a peut-être une option de reboot auto en cas d'erreur grave (ecran bleu). Si c'est le cas, je ne me rappelle pas bien ou elle est... Dsl pour ce peu d'aide, mais je pense qu'on est pas loin de la solution :)

n°2279176
yoleok
Posté le 03-01-2006 à 17:51:55  profilanswer
 

On va bien finir par arriver à trouver une solution .. qui je sais ne vient pas du bios mais de WIN 2000 car si j'installe KNOPPIX (version allégée de LINUX) je peux éteindre mon pc sans pb par linux !

n°2279730
ThanatosHy​pnos
~Le tabac t'abat ~
Posté le 04-01-2006 à 01:45:38  profilanswer
 

backdafuckup a écrit :

Il a peut-être une option de reboot auto en cas d'erreur grave (ecran bleu). Si c'est le cas, je ne me rappelle pas bien ou elle est... Dsl pour ce peu d'aide, mais je pense qu'on est pas loin de la solution :)


Salut  :bounce:  
 
Tu cliques droit sur le poste de travail\propriétés\avancées\Démarrage et récupération et là tu décoches l'option par défaut 'redémarrer automatiquement'
(tout en laissant cochée les options 'écrire évenement dans journal système' et 'envoyer alerte administrative') :jap:  
 
Et effectivement, logiquement ça ne rebootera pas, mais tu auras un écran bleu  (Blue screen death"fatal error" )[:hackerzoo]
mais au moins, tu verras le message d'erreur (qui a dû apparaître également dans le journal d'évenements)...et...heu...[:dave ed]
on parlera de dump après si c'est déjà ça la cause  :whistle:


---------------
^¨^¨^Avocat du diable^¨^¨^
n°2279778
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 04-01-2006 à 08:58:23  profilanswer
 

généralement, les écrans bleus sous xp, c'est que des trucs sur le dump ^^

n°2279959
ThanatosHy​pnos
~Le tabac t'abat ~
Posté le 04-01-2006 à 12:19:48  profilanswer
 

backdafuckup a écrit :

généralement, les écrans bleus sous xp, c'est que des trucs sur le dump ^^


Bah oui... mais la peine de faire un tuto sur les mini-dumps si son prob de reboot ne provient po de là...
Et + précisément, ce sont des fichiers journaux crées à chaque défaillance du système (type 'fatale error) et accessibles avec wndbg.
 :jap:


---------------
^¨^¨^Avocat du diable^¨^¨^
n°2281549
yoleok
Posté le 05-01-2006 à 17:41:44  profilanswer
 

Merci Thanatoshy pnos, j'ai essayé ta procédure mais hélas ça ne marche pas .. j'ai même un écran bleu avec écrit :
 
STO : KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED ......
Vidage de la mémoire physique vers le disque ....  
et un compteur qui va jusqu'à 100 et qui s'arrete..mais le PC n'est pas éteint :(
 
Que faire car si je boote ma machine avec le CD KNOPPIX (linux) je peux arreter le PC sans pb !
 
Affaire à suivre
Merci pour vos aides

n°2282112
ThanatosHy​pnos
~Le tabac t'abat ~
Posté le 06-01-2006 à 01:49:18  profilanswer
 

D'après ce lien, c'est un problème matériel?
http://www.forum-microsoft.org/sutra91004.html
Pourtant, si ça marche avec linux, c'est bizard. Ou alors, c'est un problème de compatibilité entre un driver de windows et un composant hardware?
 
Par contre, si tu pouvais mettre le message d'erreur en entier stp: la fin du message est capitale (.sys ou .dll)
 
De plus, consulte le journal d'évènements il t'en dira peut-être +  
clic droit sur http://www.elearning.ulg.ac.be/media/pdf/concepteur/tutoriel_Webdav/Webdav_pc_fichiers/poste-ico.gif gérer, et consulte l'observateur d'évènements.
Tiens-nous au courant.;)
 
PS: j'ai trouvé un autre lien http://www.clubic.com/forum/ecran- [...] 32390.html
As-tu une carte scsi?


---------------
^¨^¨^Avocat du diable^¨^¨^
n°2282115
ThanatosHy​pnos
~Le tabac t'abat ~
Posté le 06-01-2006 à 01:52:29  profilanswer
 

Je viens encore de trouver un lien http://www.microsoft.com/resources [...] e_bddb.asp  certes en anglais mais ça peut quand même faire avancer les choses?


---------------
^¨^¨^Avocat du diable^¨^¨^
mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 01:52:29  profilanswer
 

n°2285872
MsterAce
Posté le 09-01-2006 à 15:23:45  profilanswer
 

lance un raffale de missile a tete nuclair sur la centrale électrique la plus proche ça devrait l'éteindre

n°2285996
ThanatosHy​pnos
~Le tabac t'abat ~
Posté le 09-01-2006 à 16:42:00  profilanswer
 

:lol:  :lol:  
 
Ouais mais ça risque d'éteindre les nôtres aussi :whistle:


---------------
^¨^¨^Avocat du diable^¨^¨^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pc qui ne s'éteint plus

 

Sujets relatifs
mon ecran s'eteint apres l'ecran noir "Windows XP"connexion internet et pc qui s'eteint !!!!!
[WIN 98] Poste reseaux qui ne s'eteint pasEnvoyer un mail Outlook éteint ?
Windows s'éteint trop vite ....Mon PC ne s'éteint plus
Avoir internet avec le "serveur" eteint.Mon ordi s'éteint quand j'enregistre
mon pc s'éteint tout seul trop souventEcran qui s'eteint (no signal)
Plus de sujets relatifs à : Pc qui ne s'éteint plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR