Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [WIN 98] Poste reseaux qui ne s'eteint pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WIN 98] Poste reseaux qui ne s'eteint pas

n°2241993
mongroidus
Posté le 01-12-2005 à 11:28:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un ancien poste en win 98 relié à un reseau et j'ai un petit problemes pour l'eteindre. En effet, un problème bien connu fait qu'il reste bloqué sur l'image "fermeture de windows". J'ai installé le patch correctif mais rien n'y fait. Par contre, en l'eteignant avec le cable réseau debranché cela fonctionne.
J'ai entendu qu'il existait un patch qui permettait de corriger ce problemes pour les postes win 98 en réseau seulement impossible de mettre la main dessus.... Existe-t-il vraiment ce patch?  
Quelqu'un à deja rencontré ce problème?
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 01-12-2005 à 11:28:01  profilanswer
 

n°2242059
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 01-12-2005 à 12:30:03  profilanswer
 

moi j'avais eu ce problème avec norton antivirus, a première vus il essayait de scanner des choses sur le réseau et il n'en finiassait jammais.

n°2242071
mongroidus
Posté le 01-12-2005 à 12:38:41  profilanswer
 

chailloug a écrit :

moi j'avais eu ce problème avec norton antivirus, a première vus il essayait de scanner des choses sur le réseau et il n'en finiassait jammais.


 
Ah. Mais la j'ai pas de norton installé, un antivirus si mais il est desactivé...

n°2242207
Sm@No
Posté le 01-12-2005 à 14:13:45  profilanswer
 

PB trés courant sur win 98.
PB lors de la déconnection réseau.
J'avait trouvé un patch sur des site Américain mais j'avait rien trouvé sur des sites francais.
Y a un patch quand tu as install IE 6 car a partir de ce moment PB d'arret et un patch pour l'arret.
Si j'ai le temps je chercherai mais je l'avait trouvé avec google.

Message cité 1 fois
Message édité par Sm@No le 01-12-2005 à 14:14:16
n°2242217
mongroidus
Posté le 01-12-2005 à 14:24:45  profilanswer
 

Sm@No a écrit :

PB trés courant sur win 98.
PB lors de la déconnection réseau.
J'avait trouvé un patch sur des site Américain mais j'avait rien trouvé sur des sites francais.
Y a un patch quand tu as install IE 6 car a partir de ce moment PB d'arret et un patch pour l'arret.
Si j'ai le temps je chercherai mais je l'avait trouvé avec google.


 
J'ai bien un patch pour l'arrêt, mais il faut avouer qu'il ne fonctionne qu'une fois sur 2 enfin même jamais avec mon type de poste (sur d'autres modele il passe parfois).
 
Donc en fait y'a bien un prob avec la deco reseau. C'est un réseau novell je precise, j'avais oublié...
 
EDIT: j'ai trouvé le mpatch en question, c'est en fait quand y'a des lecteurs reseaux qui sont mappés dans win98 SE, il a du mal à s'eteindre, je l'ai installé, mais toujours le même problème..... Cela viendrait-il de la config materiel du poste? car ca ne m'arrive que sur 1 seul model bien précis  [:airforceone]


Message édité par mongroidus le 01-12-2005 à 15:02:30
n°2242339
Sm@No
Posté le 01-12-2005 à 16:13:51  profilanswer
 

Non c'est un bug windows 98 avec les lecteurs réseaux perso je pense que tu pourra pas y faire grand chose.
Dans MSCONFIG y a une option pour l'arret mais moi ca s'arréter mais il y avait d'autre PB aprés donc a par changé d'OS!
 
C'est comme les spool32 tu peu t'arranger comme tu veut tu en aura toujours.
Merci Windows.
Si tu trouve quelque chose donne la solution mais je crois que tu va chercher longtemps.

n°2243075
mongroidus
Posté le 02-12-2005 à 08:55:11  profilanswer
 

Sm@No a écrit :

Non c'est un bug windows 98 avec les lecteurs réseaux perso je pense que tu pourra pas y faire grand chose.
Dans MSCONFIG y a une option pour l'arret mais moi ca s'arréter mais il y avait d'autre PB aprés donc a par changé d'OS!
 
C'est comme les spool32 tu peu t'arranger comme tu veut tu en aura toujours.
Merci Windows.
Si tu trouve quelque chose donne la solution mais je crois que tu va chercher longtemps.


 
Pas encorageant tout ca.  :(  Je peux pas changer d'OS comme ca c'est dans le cadre d'une entreprise. C'est etonnant que microsoft livre un systeme avec un bug aussi genant, les bugs windows c'est bien connu mais celui-ci est vraiment lourd! En effet si on coupe le PC a l'ecrand "fermeture de windows" il executera un scandisk au demarrage suivant. C'est embettant pour l'utilisateur. Faudrait que je trouve une solution, peut etre mailer microsoft, le support pour win98 durera jusqu'en 2006  :)  faut que je me depeche alors  :o  
 
 

n°2243099
SPF
Posté le 02-12-2005 à 09:36:04  profilanswer
 

mongroidus a écrit :

Pas encorageant tout ca.  :(  Je peux pas changer d'OS comme ca c'est dans le cadre d'une entreprise. C'est etonnant que microsoft livre un systeme avec un bug aussi genant, les bugs windows c'est bien connu mais celui-ci est vraiment lourd! En effet si on coupe le PC a l'ecrand "fermeture de windows" il executera un scandisk au demarrage suivant. C'est embettant pour l'utilisateur. Faudrait que je trouve une solution, peut etre mailer microsoft, le support pour win98 durera jusqu'en 2006  :)  faut que je me depeche alors  :o


 
 
il faut installer un patch microsoft sur. nous nous en avions intallé deux et nous avions plus ces problèmes.
 
Arret rapide Win98SE.EXE
 
et
 
260067frn8.exe (patch qui corrige ton problème

n°2243139
mongroidus
Posté le 02-12-2005 à 10:14:03  profilanswer
 

SPF a écrit :

il faut installer un patch microsoft sur. nous nous en avions intallé deux et nous avions plus ces problèmes.
 
Arret rapide Win98SE.EXE
 
et
 
260067frn8.exe (patch qui corrige ton problème


 
ah ben cool, je vais tester ca. Par contre Arret rapide Win98SE.exe c'est quoi exactement?

n°2243158
napalm27
Posté le 02-12-2005 à 10:33:45  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 02-12-2005 à 10:33:45  profilanswer
 

n°2243172
napalm27
Posté le 02-12-2005 à 10:43:12  profilanswer
 

J'en profite notament pour vous signalez que le site que j'ai cité plus haut est interessant et permet de télécharger de la documentation au format pdf.
 
Notament un glossaire sur les termes informatique et sur les notion de reseau local vraiment bien faite !! :)

n°2243292
mongroidus
Posté le 02-12-2005 à 12:25:31  profilanswer
 

oui j'ai deja essayé tout ces patchs mais rien ne fonctionne. ca doit etre lié au matos. Je bidouillerais un peu dans le bios. je vous tiens au courant


Message édité par mongroidus le 02-12-2005 à 12:25:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [WIN 98] Poste reseaux qui ne s'eteint pas

 

Sujets relatifs
[Domaine nt]Problème intégration posteprobleme réseaux xp et 98se
Réseaux Wifi + filaire ?Comment faire marcher chessmaster 6000 sous WIN 2000 PRO?
planification de taches Win NT4Envoyer un mail Outlook éteint ?
Reseaux Domestique et partage internetInstallation de Win 2000 pro : elle tourne en rond
Impossibilité d'installer Win MeConnecter 2 pc en reseaux avec accés internet
Plus de sujets relatifs à : [WIN 98] Poste reseaux qui ne s'eteint pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR