Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecran qui s'éteint avec une config autre que vga[resolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran qui s'éteint avec une config autre que vga[resolu]

n°2777786
codename44
Posté le 05-05-2008 à 18:10:08  profilanswer
 

bonjour
 
je rentre de weekend et mon ordi ne fonctionne plus, étrange puisqu'il marchait en partant et que personne n'y a touché  :??:  
 
enfin c'est la magie de l'info  :D  
 
le boot s'effectue correctement, le logo de chargement de windows s'affiche, et lorsque la page de démarrage s'affiche, l'écran affiche "pas de signal" puis s'eteint
en mode sans échec l'ordi démarre sans problème et le mode vga passe également
et donc en mode vga, dès que je mets la résolution à 1680 l'écran s'éteint (c'est un lcd acer 22" )
j'ai également testé en laissant la résolution en 640x480 et en mettant la qualité couleur à 16 bits, l'écran s'éteint ausi
 
j'ai réinstallé les pilotes nvidia sans succès.
 
voilà, merci d'avance !  :)


Message édité par codename44 le 08-05-2008 à 10:14:03
mood
Publicité
Posté le 05-05-2008 à 18:10:08  profilanswer
 

n°2777802
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-05-2008 à 19:43:55  profilanswer
 

Bonjour
 
Quand tu dis que tu as reinstaller les pilotes Nvidia, tu as viré ta carte graphique en mode sans echec puis a tenté de booter normalement ou pas ?
Et les drivers de l'ecran, il n'y en a pas ?
 
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2777812
codename44
Posté le 05-05-2008 à 20:07:06  profilanswer
 

salut
 
merci de ta réponse
je n'ai pas de chipset graphique sur ma carte mère, impossible d'enlever la cg :s
les drivers de l'écran je vais essayer de trouver ça, je ne sais plus, je ne les ai jamais installés
 
j'ai bien trouvé le cd de l'écran mais il n'y a pas de drivers dessus, j'ai trouvé un zip sur internet avec des drivers, je les ai installés, mais le problème reste entier
 
merci


Message édité par codename44 le 05-05-2008 à 20:30:40
n°2777841
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-05-2008 à 22:26:56  profilanswer
 

Re
 
Excuses moi je me suis mal exprimé.

Citation :


tu as viré ta carte graphique en mode sans echec puis a tenté de booter normalement ou pas ?


Je ne parlais pas physiquement, mais dans le gestionnaire de périph, pour qu'elle soit redétectée au redémarrage. (Mais bien la "virer" en mode sans echec)
Essaie cela alors et tiens moi au jus.
 
Cordialement


Message édité par SuppotDeSaTante le 05-05-2008 à 22:28:16

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2778008
codename44
Posté le 06-05-2008 à 19:03:32  profilanswer
 

salut
 
merci de ta réponse encore une fois
j'ai donc desinstallé la cg de la liste des périphériques, au redémarrage j'ai eu la bonne surprise de pouvoir démarrer en mode normal,mais malheureusement lorsque j'ai reinstallé les pilotes, l'installateur a modifié automatiquement la résolution et la qualité couleur, et l'écran s'est éteint :(
 
j'espère que tu as encore des idées car tu es le seul à m'aider pour l'instant :)
merci beaucoup
a++

n°2778012
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-05-2008 à 19:09:34  profilanswer
 

Re
 
Bah là à part un souci sur la cg / port / cable j'avoue que je vois pas trop trop.
 
- Tu as du son au démarrage ? En gros le pc plante ou seul l'ecran est noir ?
- As tu essayé avec une autre cg ?
- As tu essayé, si les restauration du systeme sont activées, de remonter un point de sauvegarde à une date ou ca marchait bien ?
- Debrancher / rebrancher l'ecran à chaud ?
 
Cordialement


Message édité par SuppotDeSaTante le 06-05-2008 à 19:10:54

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2778266
codename44
Posté le 08-05-2008 à 10:12:43  profilanswer
 

salut
 
mon père est passé hier, avec son écran qui est exactement le même que le mien
d'après les tests qu'on a fait ce serait un faux contact dans le câble dvi
parce que après avoir manipulé mon câble à l'enlever, le remettre sur mon écran, sur son écran, il a fini par marcher sur les deux écrans.
et en gros mon câble marchait une fois sur 2, le sien tout le temps
 
donc voilà je pense que c'est résolu
merci beaucoup pour tes pistes
 
a++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecran qui s'éteint avec une config autre que vga[resolu]

 

Sujets relatifs
Enlever pub flash [RESOLU]Ecran de veille Vista bloqué ?
Place prise par Vista?[resolu][Résolu] XP MCE SP2, nView et la consommation CPU
Documents and settings accès refusé [RESOLU][Résolu] Impossible d'analyser certains postes avec MBSA
[Résolu] Logiciel de recherche dossiers sur mon ordiImpossible de vider la corbeille --> Résolu
Update windows impossible : PC s'éteint avant l'installation !Disque dur système portant la lettre I: [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : Ecran qui s'éteint avec une config autre que vga[resolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR