Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Espace disque disparu ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Espace disque disparu ?

n°1938562
freerage
Posté le 24-02-2005 à 15:09:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Là ça commence à devenir incompréhensible...
Je vous explique, si vous voulez m'aider, sur un Pc sous windows XP home (un HP pavilion 422.fr), le poste de travail indique que 27 Go sont utilisés sur le disque système. Alors que lorsque l'on vérifie quel est l'espace utilisé, il n'est que de 11 Go tout compris. Sauf les points de restauration qui occupent maximum 5Go. Mais cela fait tout de même 10 Go de moins, et sur un disque de 40 Go ça fait pas mal...
 
Alors voici ma question : Où est passé cet espace ? Il faut de plus savoir que l'outils de nettoyage de disque de Windows ne fonctionne pas ! Et que le disque est en NTFS.
 
De plus, j'ai l'impression que le système est bridé. J'ai plusieurs fois voulu configurer des paramètres de gestion du systeme, un fenêtre me dit que je n'ai pas les droits alors que je suis administrateur ! D'ailleurs, même en affichant les fichiers cachés, je ne vois sur aucun disque le répertoire System Volume Information.  
N'achetez jamais un PC de marque avec un système modifié...
 
Merci de vos éclaircissements.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2005 à 15:09:22  profilanswer
 

n°1938569
flyeric
Posté le 24-02-2005 à 15:12:50  profilanswer
 

il n'y a pas plusieurs partitions?

n°1938596
freerage
Posté le 24-02-2005 à 15:27:27  profilanswer
 

flyeric a écrit :

il n'y a pas plusieurs partitions?


 
 
Si deux partitions, une en NTFS qui est le disque utilisé.  
Et un disque "protégé" qui est sensé contenir un system recovery. Il n'est pas possible d'accéder à ce disque par l'explorateur soit un message s'affiche comme quoi il ne faut pas y toucher, ou l'explorateur plante... Ce disque est en Fat 32.

n°1938614
flyeric
Posté le 24-02-2005 à 15:36:46  profilanswer
 

et quelle est la taille de cette partition? (si vous pouvez la lire). est-ce que c'est sur ce disque que s'éffectue les backups, points de restaurations etc...?

n°1938861
freerage
Posté le 24-02-2005 à 18:32:10  profilanswer
 

flyeric a écrit :

et quelle est la taille de cette partition? (si vous pouvez la lire). est-ce que c'est sur ce disque que s'éffectue les backups, points de restaurations etc...?


 
 
He bien, la partition principale (C) fait 32.8 Go et la partition Recovery (D) fait 4.43 Go.
En effet 4.43 Go pourraient être allouées pour les points de restauration 4032 Mo pour le C et 544Mo pour le D. Mais je ne savais pas que l'on pouvait faire des points de restauration du C sur un autre disque. Je ne sais pas s'il est possbile de paramétrer cela.
En fait, je ne sais pas ce qu'il y a sur ce disque. Comme je l'ai dit il n'est pas possible de l'explorer avec le poste de travail ou une autre fenetre. Par contre, en invite de commande on peut voir tout ce qu'il y a sur le disque. Notamment plusieurs sauvegardes de fichier *.ini etc, et un dossier qui s'intitule MiniNt... J'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un utilitaire de restauration mais je ne sais même pas comment on l'utilise ? Peut-être HP compte dessus et espère qu'on téléphone à sa Hotline...
 
En tout cas, j'aimerai bien récupérer mes 10 Go sur le C...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Espace disque disparu ?

 

Sujets relatifs
Problème avec disque dur externeemplacement des contacts et courrier outlook sur disque c:
prob avec disque dur serial ATARaccourci euro disparu
Problème d'installtion Windows avec disque SATAAide Pour Formater Un Disque Dur
Espace disque disparuGraver CD espace insuffisant
Plus de sujets relatifs à : Espace disque disparu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR