Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Problème de sécurité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de sécurité

n°2351819
Yo43
Posté le 11-03-2006 à 12:01:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un grand utilisateur d'internet, et depuis quelques temps mon logiciel de firewall Norton Internet security me lance des alertes très souvent (au moins toutes les 30 secondes parfois 15 fois d'affilé) d'une connexion entrante TCP provenant d'un système distant. Son adresse distante change à chaque alerte, mais l'adresse locale reste la même.  
 
http://img46.imageshack.us/img46/3655/sanstitre2qo.jpg
 
Si quelqu'un pouvait m'éclaicir sur l'origine de ces alertes. Je précise que j'ai un réseau WI-FI, sur une borne Netgear. Les adresses IP sont toutes sur 192.168.0.X
 
Dans l'attente de vos réponses.
 
Merci


Message édité par Yo43 le 11-03-2006 à 12:39:18
mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 12:01:51  profilanswer
 

n°2351838
trictrac
Posté le 11-03-2006 à 12:18:56  profilanswer
 

c'est rien, ou prsque ..
c'est grace a l'hégémonie d'un système d'exploitation troué et d'utilisateurs naifs...
En gros, des PC zombies qui scannent le tiens, pour essayer d'exploiter une énième faille de sécurité ..
Tu as mis un firewallpour t'en protéger, soit content qu'il fasse son boulot ...
si tu veux vraimenjt plus d'infos, l'éditeur de ton firewall doit avoir une base avec tous els vers en circulation. Contacte le et donne lui les paramètres que tu vois ..

n°2351865
Yo43
Posté le 11-03-2006 à 12:45:51  profilanswer
 

J'ai mis ce titre parce que je pensais à un pirate qui aurait voulu se connecter sur mon PC. Je l'ai changé.
Trictrac, merci de ta réponse, je vais regarder un peu plus en détail ce problème et ,si possible, créer une règle dans Norton pour empêcher les alertes redondantes qui m'empêchent de surfer.
 
Si d'autres personnes ont des avis donner ce n'est pas de refus. Merci

n°2351867
freds45
Posté le 11-03-2006 à 12:47:18  profilanswer
 

Pas mieux que trictrac :jap:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Problème de sécurité

 

Sujets relatifs
Problème partage et sécuritéproblème changement param sécurité ie
Probleme de securité & active XProbleme avec le centre de sécurité
[Résolu] Problème : stratégie de sécurité[ Firefox ] probleme de sécurité
Problème ecran bleu "Securité blabla..." comment on le zap ?probleme windows update/firewall / sécurité système
[WAP54G] Problème de sécuritéproblème de sécurité
Plus de sujets relatifs à : Problème de sécurité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR