Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment enlenver le double démarrage Win

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment enlenver le double démarrage Win

n°2929103
gingzu
Posté le 11-02-2010 à 15:13:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pourriez-vous me dire comment faire pour enlever le double démarrage quand j'allume mon pc ?
 
C'est que je me retrouve à chaque allumage, un double démarrage : Win XP et Installation de XP. Et cela suite à une mise à niveau ratée (essai de Xp Pro vers XP familial. Au moment de le faire, Win me demande la clé de XP familial, puis il analyse et enfin conclure qu'il ne peut pas le faire) et depuis lors du démarrage je me retrouve avec ce menu.
 
Le pire c'est que par défaut le choix se met toujours sur Installation et je n'ai que 3 secondes pour basculer sur l'autre choix (Win XP qui marche bien !!) sinon il se lance dans une installation de XP (le menu bleu sous Dos).
 
S'il vous plait, vous avez une idée ?
 
Merci bien !!!


Message édité par gingzu le 11-02-2010 à 15:13:31

---------------
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2010 à 15:13:13  profilanswer
 

n°2929108
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 11-02-2010 à 15:43:10  profilanswer
 

Peut-être une manip dans le regedit pour obliger le BIOS à démarrer sur le bon programme. Je ne sais pas où, mais il y a peut-être déjà un fil sur le sujet?
Juste une idée.
 
S.


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°2929110
jean pierr​e
Posté le 11-02-2010 à 15:44:13  profilanswer
 

bonjour,
 
il faut rendre visible les fichier cachés, edit le fichier boot.ini et virer la ligne inutile. ATTENTION NE PAS CE TROMPER SUR LA LIGNE.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment enlenver le double démarrage Win

 

Sujets relatifs
Win 7 affiche bureau sans icone ni barre tache???Problème démarrage Vista (barre de chargement)
[WIN XP32 PRO SP3] probleme de touche clavierplus de fenetre de boot au demarrage. résolu
Taille mini partition Win 7gros problèmes au démarrage
Seulement 3 Go / 4 reconnus sous Win 7 home Premium 64 bitsOù trouver Win 3.11 workgroup
Demarrage impossible oleaut32.dll endommagéXP plante au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Comment enlenver le double démarrage Win


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR