Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3255 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Win 7 affiche bureau sans icone ni barre tache???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win 7 affiche bureau sans icone ni barre tache???

n°2928919
popollecha​t
Posté le 10-02-2010 à 20:32:08  profilanswer
 

Bonsoir, J'ai un dual boot XP et seven (les 2 avec licence) . Les 2 fonctionnaient sans soucis et tout à coup le 7 ne veut plus démarrer correctement. Il affiche le bureau sans aucune icone ni barre de taches, rien rien sauf la photo du bureau. J'avais fait une image d'un 7 qui fonctionnait et je l'ai donc restaurée et idem bureau et rien d'autre. Idem avec une autre sauvegarde. Quand je démarre sur xp tout fonctionne normalement. Je voudrais connaitre la cause et s'il y a un remède?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2010 à 20:32:08  profilanswer
 

n°2929160
adminlepro​2
Posté le 11-02-2010 à 18:29:22  profilanswer
 

tu fais CTRL+ALT+Suppr(ou Del) sa ouvre le gestionnaire tu fais fichier puis "Nouvelle tache (exécuter)"
et tu exécute le fichier explorer.exe
au revoir  :hello:  
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°2929187
popollecha​t
Posté le 11-02-2010 à 19:41:49  profilanswer
 

Après ctrl alt delete j'ai un écran noir et plus rien. Par contre cela démarre normalement en mode sans échec

n°2929195
adminlepro​2
Posté le 11-02-2010 à 20:16:57  profilanswer
 

tu peux ouvrir un fichier ?
1-si oui démarre en mode sans échec et tu ouvres le bloc-note et copie ces lignes:
@echo off
start explorer.exe
 
tu sauvegardes sur le bureau au nom de "start explorer.bat" et tu démarres windows normalement puis tu ouvres le fichier
 
2- le fichier explorer.exe est endommagé ou manquant soit c'est un virus qui l'a supprimer ou a supprimer sa clée de
registre  
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°2929213
popollecha​t
Posté le 11-02-2010 à 22:02:45  profilanswer
 

j'ai copié le fichier bat sur le bureau je l'ai ouvert  et cela ne change rien ; ça ouvre l'explorateur  c'est tout...seul la souris fonctionne et le clic droit souris...pfff

n°2929226
eric011
et vive la galère
Posté le 11-02-2010 à 23:10:19  profilanswer
 

pas un pb d'activation de seven??

n°2929411
popollecha​t
Posté le 12-02-2010 à 17:57:24  profilanswer
 

Je ne crois pas je l'avais activé normalement il y a quelques mois et il a très bien fonctionné depuis; c'est arrivé subitement...plus rien

n°2929548
popollecha​t
Posté le 13-02-2010 à 15:09:39  profilanswer
 

J'ai trouvé et c'est con....J'ai 4 écrans raccordés sur mon pc (avec 2 cartes graphiques) dont la télévision qui n'est pas activée . J'ai perdu un signal vga sur un des trois écrans qui étaient activés, je l'ai donc branché sur le dvi . C'est sur cette même carte que le téléviseur est mis  mais non activé. (je gère le multi écrans avec ultramoon) J'ai un dual boot aussi et travaille principalement avec xp; donc je n'ai vu le problème avec win7 que plus tard. En fait ultramoon a activé le téléviseur en écran principal sur mon win 7. Donc toutes mes icônes étaient sur mon téléviseur qui était éteint et pas mis sur l'entrée  du hdmi venant du pc. C'est en voyant l'ordre de mes moniteurs qui a changé que j'ai compris. Voilà encore merci à ceux qui ont essayé de m'aider.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Win 7 affiche bureau sans icone ni barre tache???

 

Sujets relatifs
Problème démarrage Vista (barre de chargement)[IE8] Menu déroulant de la barre d'adresses vidé à chaque boot
[WIN XP32 PRO SP3] probleme de touche clavierAffichage (bureau, jeux...) TRES lent...
Taille mini partition Win 7Problème icones (pas sur le bureau, mais partout)
Souci bureau à distance sur HTPCSeulement 3 Go / 4 reconnus sous Win 7 home Premium 64 bits
Barre des langues japonaise régulièrement incomplèteCacher de façon permanente la barre de tâche
Plus de sujets relatifs à : Win 7 affiche bureau sans icone ni barre tache???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR