Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Empêcher Windows d'utiliser une lettre de lecteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Empêcher Windows d'utiliser une lettre de lecteur

n°2769059
JPaPay
Posté le 30-03-2008 à 17:25:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour des raisons obscures (juste une question d'organisation des lecteurs logiques), j'aimerais que lorsque je branche une nouvelle clé USB pour la première fois sur mon ordi, l'attribution automatique de sa lettre de lecteur ne fasse pas sur la lettre H:, mais plutôt sur la lettre J: (la I: est déjà utilisée).
Pour faire plus simple, j'aimerais tout simplement désactiver cette lettre H: afin qu'elle ne puisse plus être attribuée à aucun lecteur.
 
Savez-vous avec quel soft je pourrais faire cela ?

mood
Publicité
Posté le 30-03-2008 à 17:25:29  profilanswer
 

n°2769316
Xspawn_Lpc
Posté le 31-03-2008 à 17:31:31  profilanswer
 

Vu qu'il attribue la première lettre disponible (à partir de C), je ne vois pas comment tu peut l'éviter.
 
A part assigner H: à un autre périphérique (lecteur reel, virtuel, map réseau ..)

n°2769425
JPaPay
Posté le 01-04-2008 à 03:24:22  profilanswer
 

Je pensais à un programme tel que TuneUp Utilities par exemple, mais je n'ai pas trouvé de fonction similaire dans celui-ci.

n°2769839
yf38
Posté le 02-04-2008 à 14:22:58  profilanswer
 

Si tu travailles toujours avec les mêmes clés USB il suffit de changer leur
lettre la première fois, avec le gestionnaire de disques, en choisissant une lettre à la fin de l'alphabet du genre W pour que les fois suivantes
la même lettre lui soit affectée.


Message édité par yf38 le 02-04-2008 à 14:23:25
n°2770266
JPaPay
Posté le 04-04-2008 à 00:06:37  profilanswer
 

Je le sais bien cela, mais là je voudrais que ce soit appliqué à tous les futurs clés que je pourrais brancher.
 
Je n'ai pas envie d'intervenir à chaque fois pour la changer manuellement, alors qu'il se peut que je ne branche plus jamais ces clés sur mon ordi (clés de potes notament).

n°2770284
phosphorel​oaded
Posté le 04-04-2008 à 07:39:00  profilanswer
 

JPaPay a écrit :

Savez-vous avec quel soft je pourrais faire cela ?


Power Toys / Tweak UI ?
Essaie mais je sais pas si ça fonctionne si bien que ça avec les amovibles?  :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Empêcher Windows d'utiliser une lettre de lecteur

 

Sujets relatifs
Windows Home Server : probleme reseauwindows mail: vider les éléments supprimés?
Licence et DVD de Windows XPInstallation Windows XP impossible sur Toshiba R100
impossible de restaurer mon ancien windows xpReinstaller windows installé d'origine
Windows XP et SP2installer 2 windows (xp et vista) sur 2 dd différents
[Resolu] Problème d'icone lecteur de disque.taille de la partition pour windows vista et ubuntu
Plus de sujets relatifs à : Empêcher Windows d'utiliser une lettre de lecteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR