PF351 a écrit :
G dc mis mon fameux dossier en lecture seule ainsi que ts les dossiers et fichiers qu'il contient.
Je suis ensuite rentré dans l'explorateur Windows, je l'ai effacé pour voir si je pouvais le faire et là surprise: il s'est effacé sans aucun pb.
Après g bien pensé à faire d raccourcis sur le bureau mais mon dossier a tellement de sous dossiers que cela remplirai 3 fois la place que j'ai sur le bureau...
Sinon je peu pas le mettre en fichier caché car JE VEU QU'IL SOI ACCESSIBLE PAR D'AUTRES PERSONNES QUE MOI MAIS PAS MODIFIABLE NI SUPPRIMABLE.
Qqn a peu être une autre soluce??
|
Excuse moi j'ai pas compris ton histoire de place sur le bureau ?
Moi je ne parlais pas du bureau... des raccourcis peuvent exister entre deux dossiers...
en gros :
C:\Dossier 1 : contient 2 sous dossiers
Sous dossier 1 contient 4 images
Sous dossier 2 contient 7 doc. word
tu fais un raccourci
D:\dossier 1 : contient les deux raccourcis vers les deux sous dossiers de c:\dossier1
raccourci vers sous dossier 1 : contient les raccourcis vers les fichiers de sous dossier1
pareil pour sous dossier 2.
Et en fait les gens accèdent à tes fichiers via les raccourcis : en gros tu leur dit "les fichiers sont dans d:\dossier1 ( qui se trouve être le raccourci vers c:\dossier1 )
Et donc s'ils effacent sans faire exprès un fichier là où ils naviguent, ce sera un lien, pas le fichier. En gros tu recrées ton arborescence ailleurs, avec que des liens... les gens n'ont accès qu'à des liens. par contre il pourront modifier le doc après ouverture, mais si tu passes en lecture seule ils ne devraient pas pouvoir, mais pas sûr.
Sinon en NTFS avec des droits, tu ne peux pas donner un acces en lecture uniquement à tout le monde, même à l'administrateur. Et le jour où tu as besoin TOI de modifier ou effacer un fichier, tu changes les droits temporairement.
Ciao
Fred
Message édité par frederikk le 16-05-2005 à 15:37:56