Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Effacer des dossiers sélectivement en ligne de commande ou autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Effacer des dossiers sélectivement en ligne de commande ou autre

n°1777242
flashy_fib​er
Posté le 27-10-2004 à 12:35:47  profilanswer
 

Sous Windows 2000 server, j'ai besoin d'effacer tous les dossiers se trouvant à l'emplacement :
 
C:\Document and Settings\
 
à l'exception des dossiers "Administrateur" et "All Users".
 
Je voulais initialement créer un batch avec les commandes "del" ou "rm" mais apparemment, on ne peut pas spécifier d'effacer tous les dossier sauf certains.
Si qq'un à une idée, merci d'avance.
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 12:35:47  profilanswer
 

n°1777253
blueteen
Posté le 27-10-2004 à 12:41:52  profilanswer
 

juste comme ça : pourquoi en ligne de commande ?
ce sera un truc à faire souvent ou juste là ?
perso j'utilise : nnbackup ( www.nncron.ru )
y une option de suppression excepté certains dossiers ou types de fichiers.
c'est un shareware, mais si tu n'en as besoin que cette fois tu n'auras pas de pbs !
par contre fait gaffe aux fausses manips !!


Message édité par blueteen le 27-10-2004 à 12:42:10
n°1777353
flashy_fib​er
Posté le 27-10-2004 à 13:34:52  profilanswer
 

blueteen a écrit :

juste comme ça : pourquoi en ligne de commande ?
ce sera un truc à faire souvent ou juste là ?
perso j'utilise : nnbackup ( www.nncron.ru )
y une option de suppression excepté certains dossiers ou types de fichiers.
c'est un shareware, mais si tu n'en as besoin que cette fois tu n'auras pas de pbs !
par contre fait gaffe aux fausses manips !!


 
en fait , je disais en ligne de commande car je comptais inclure la commande dans un .bat ou .cmd et le mettre dans le plannificateur de tâches. Je vais avoir besoin de faire cet effacement de dossiers quotidiennement (soit le soir ou le matin avant le reboot du serveur).
Donc ce serait plutot un freeware que je cherche mais merci qd même pour ton lien

n°1777630
Gaard28
Posté le 27-10-2004 à 16:13:18  profilanswer
 

Jette un oeil la dessus ca peut te servir :
http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=en

n°1778563
flashy_fib​er
Posté le 28-10-2004 à 11:05:29  profilanswer
 

Ok, merci pour le lien. Je vais essayer de le tester avec précaution car je n'ai pas de serveur test disponible pour le moment(dans la doc il est dit qu'il n'y a de gros risque et apparemment y a même un mode qui ne fait que loguer ce qui se passe)
 
Pour préciser ma situation, j'ai 3 serveurs citrix où se connectent 90 utilisateurs et à chaque ouverture de session, leur profil est copié depuis le serveur de fichiers. Lorsqu'ils ferment leur session, leur profil est de nouveau copié vers ce serveur de fichiers et de temps à autre, il arrive que ces profils restent présent dans "Document and Settings" alors qu'il ne devrait rien y avoir et la conséquence est que les utilisateurs ont souvent des pertes d'icônes...

n°1782903
flashy_fib​er
Posté le 31-10-2004 à 16:55:56  profilanswer
 

J'ai appliqué l'utilitaire uphclean sur les 3 serveurs, et il a l'air de corriger les problèmes  lié au déchargement du profil au niveau de la base de registre. Mais par contre ,j'ai toujours des profils utilisateurs qui restent présent dans le dossier "Document and Settings", donc je suis toujours à la recherche d'un outil pour effacer sélectivement ces dossiers(et sous dossiers).

n°1784743
flashy_fib​er
Posté le 02-11-2004 à 11:12:35  profilanswer
 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Effacer des dossiers sélectivement en ligne de commande ou autre

 

Sujets relatifs
Word : faire cohabiter texte et image sur la même ligne[URG]BitDefender en ligne
installer une imprimante partagée en ligne de commandeDes experts en ligne téléphonique ????
Test de la ligneImpossible d'effacer un disque réinscriptible avec NERO
Combien de tps avant qu'une ligne soit attribuée ?ligne de commande batch ?
Plus de sujets relatifs à : Effacer des dossiers sélectivement en ligne de commande ou autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR