Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecran tout noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran tout noir

n°1655322
fniwen
Posté le 25-07-2004 à 15:50:28  profilanswer
 

A l'allumage de mon pc, l'écran est tout noir et cela bien avant l'écran de démarrage de windows XP pro. Meme pas accès au bios, c le néant total. L'écran fonctionne bien le cable idem ma carte graphique ne semble pas etre atteinte. Plusieurs redémarrage ne change rien.
 
 J'ai eu le meme problème avec Windows Millenium et après quelques redémarrage pouf il est revenu tout seul. Merci Bilou pour ta m.... d'OS. :kaola:  
 
 Comprends pas, que faire pour mon pc Windows XP Pro qui fonctionnait encore très bien la veille ? :bounce:


---------------
Le vrai savant n'est pas celui qui prétend l'être mais celui qui cherche à le devenir...
mood
Publicité
Posté le 25-07-2004 à 15:50:28  profilanswer
 

n°1655323
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-07-2004 à 15:54:41  profilanswer
 

Pour accuser M$, encore faut-il se montrer plus malin qu'eux !
 
Or si ton PC n'atteint même pas le BIOS, comment veux-tu que cela soit un problème d'OS !??
C'est visiblement un prob hardware.
 
As-tu changé ou testé tes éléments sur une autre config : carte graph ? Ton alim ? Ta RAM ?

n°1655330
fniwen
Posté le 25-07-2004 à 16:06:49  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Pour accuser M$, encore faut-il se montrer plus malin qu'eux !
 
Or si ton PC n'atteint même pas le BIOS, comment veux-tu que cela soit un problème d'OS !??
C'est visiblement un prob hardware.
 
As-tu changé ou testé tes éléments sur une autre config : carte graph ? Ton alim ? Ta RAM ?


 
 La veille tout fonctionnait normalement, j'ai joué à Warcraft 3 comme d'hab et n'ai rien installé ou changé à ma config. Mon alim est fonctionnelle aussi, et la ram ne m'a jamais posé de problème.
 
 Au démarrage, le bruit du pc est tout à fait normal, aucun bip d'erreur et le bios est en dernière version que j'ai depuis un bon petit temps pour ne pas le soupconner. L'écran est fonctionnel. Et entre nous, Windows reste qd mm de la daube sinon je n'aurai pas à installer tout ces programmes de protection, faire des Windows Update etc... qui prennent un temps fou au total...enfin ceci est un autre débat...
 
 Merci qd meme.


---------------
Le vrai savant n'est pas celui qui prétend l'être mais celui qui cherche à le devenir...
n°1655367
fniwen
Posté le 25-07-2004 à 17:08:42  profilanswer
 

:bounce:  :heink:

n°1655390
fniwen
Posté le 25-07-2004 à 17:56:34  profilanswer
 

Je viens d'essayer le clear cmos, changer la carte graphique, déconnecter le hub USB. mais rien de tout ça ne règle le problème.
Chose en plus pour éteindre le pc, je restais appuyer sur le bouton power on/off à l'avant de la tour. Maintenant je suis obligé d'éteindre le pc par l'interrupteur de l'alim....
 
 :bounce: HELP me


---------------
Le vrai savant n'est pas celui qui prétend l'être mais celui qui cherche à le devenir...
n°1655412
freds45
Posté le 25-07-2004 à 18:29:16  profilanswer
 

fniwen a écrit :


Et entre nous, Windows reste qd mm de la daube sinon je n'aurai pas à installer tout ces programmes de protection, faire des Windows Update etc... qui prennent un temps fou au total...enfin ceci est un autre débat..
 


 
Ben si c'est tellement de la merde que ça, t'as qu'à utiliser autre chose... Ya des alternatives, hein  :hello:  
 
Que ca me gave les gens qui disent "Bouh, windaube c'est de la merde" et qui n'utilisent que ça... :pfff:  
 

fniwen a écrit :


 Merci qd meme.


 
de rien


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1655485
fniwen
Posté le 25-07-2004 à 19:44:14  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Ben si c'est tellement de la merde que ça, t'as qu'à utiliser autre chose... Ya des alternatives, hein  :hello:  
 
Que ca me gave les gens qui disent "Bouh, windaube c'est de la merde" et qui n'utilisent que ça... :pfff:  
 
 
 
de rien


Ta réponse ne m'aide pas bcp dans mon problème...


---------------
Le vrai savant n'est pas celui qui prétend l'être mais celui qui cherche à le devenir...
n°1655531
Requin
Posté le 25-07-2004 à 20:28:57  profilanswer
 

Teste l'écran sur une autre machine !  
 
Si OK -> Teste la carte graphique sur une autre machine !

n°1655537
freds45
Posté le 25-07-2004 à 20:34:00  profilanswer
 

fniwen a écrit :

Ta réponse ne m'aide pas bcp dans mon problème...


 
Ben relis :)
Si c'est tant de la merde que ça, t'as qu'à utiliser autre chose...
 
 
edit: histoire de poster qquechose, je suppose que t'as déjà fait un test de ram avec memtest ou ce genre de chose ?


Message édité par freds45 le 25-07-2004 à 20:34:34

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1655546
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 25-07-2004 à 20:41:18  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Ben si c'est tellement de la merde que ça, t'as qu'à utiliser autre chose... Ya des alternatives, hein  :hello:  
 
Que ca me gave les gens qui disent "Bouh, windaube c'est de la merde" et qui n'utilisent que ça... :pfff:  
 
 
 
de rien


 
+1,
 
je rajouterais meme que tout les autres OS on egalement de MAJ, meme tres reguliere ( sur Mac, je sais pas )
 
dtf, si tu atteind meme pas le BIOS, ca n'a rien, mais alors rien a voir avec windows ( enfin, maintenant, ya peut-etre eu autre chose sous win avant ), mais bref, dans tout les cas, essaye de virer les Carte PCI et de ne laisser qu'un Barrette de ram + CG, juste pour voir.
 
Sinon, autre chose, tu dis que ton alim est fonctionelle ?
 
t'a pensez a un pb de CM, genre, grillé ??
 
@+
 
 
ps: c'est pas trop software quand meme

mood
Publicité
Posté le 25-07-2004 à 20:41:18  profilanswer
 

n°1655548
physiweb
kiss my shiny metal ass
Posté le 25-07-2004 à 20:43:00  profilanswer
 

procède avec méthodologie, frère, teste chaque élément séparément

n°1655572
freds45
Posté le 25-07-2004 à 21:06:49  profilanswer
 

bl@p_psx a écrit :

+1,
 
je rajouterais meme que tout les autres OS on egalement de MAJ, meme tres reguliere ( sur Mac, je sais pas )
 
dtf, si tu atteind meme pas le BIOS, ca n'a rien, mais alors rien a voir avec windows ( enfin, maintenant, ya peut-etre eu autre chose sous win avant ), mais bref, dans tout les cas, essaye de virer les Carte PCI et de ne laisser qu'un Barrette de ram + CG, juste pour voir.
 
Sinon, autre chose, tu dis que ton alim est fonctionelle ?
 
t'a pensez a un pb de CM, genre, grillé ??
 
@+
 
 
ps: c'est pas trop software quand meme


 
Ben pourtant le monsieur il dit que si :??: [:dawa] !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1655603
fniwen
Posté le 25-07-2004 à 21:41:21  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Ben relis :)
Si c'est tant de la merde que ça, t'as qu'à utiliser autre chose...
 
 
edit: histoire de poster qquechose, je suppose que t'as déjà fait un test de ram avec memtest ou ce genre de chose ?


 
Je veux bien mais si j'ai pas d'écarn je ne vois pas comment faire ???


---------------
Le vrai savant n'est pas celui qui prétend l'être mais celui qui cherche à le devenir...
n°1655643
freds45
Posté le 25-07-2004 à 22:28:26  profilanswer
 

Ben dis pas que ca vient de Windows alors... :sarcastic:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1655793
fniwen
Posté le 26-07-2004 à 02:53:06  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Ben dis pas que ca vient de Windows alors... :sarcastic:


 Je l'utilise car j'ai pas le tps de me mettre à un autre et qu'il reste le plus utilisé donc le plus compatible avec tous les programmes, vu que Bilou nous a bien entubé depuis le début, pour le prix et la qualité. Lit ceci et tu m'en diras un peu plus après...
http://www.hevanet.com/peace/microsoft-fr.htm
@+ :non:


---------------
Le vrai savant n'est pas celui qui prétend l'être mais celui qui cherche à le devenir...
n°1655797
freds45
Posté le 26-07-2004 à 03:01:14  profilanswer
 

:sleep:, article totalement orienté et qui a presque 2 ans...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1655802
fniwen
Posté le 26-07-2004 à 03:20:23  profilanswer
 

On a tous eu de gros problèmes sur la série des Windows aujourd'hui on commence à avoir quelque chose de potable après toutes ces années de pompages de fric.


---------------
Le vrai savant n'est pas celui qui prétend l'être mais celui qui cherche à le devenir...
n°1655803
fniwen
Posté le 26-07-2004 à 03:21:21  profilanswer
 

freds45 a écrit :

:sleep:, article totalement orienté et qui a presque 2 ans...


Si tu lis bien il a été mis à jour février 2003 en anglais...


---------------
Le vrai savant n'est pas celui qui prétend l'être mais celui qui cherche à le devenir...
n°1656149
freds45
Posté le 26-07-2004 à 13:02:37  profilanswer
 

fniwen a écrit :

Si tu lis bien il a été mis à jour février 2003 en anglais...


Rien qu'un an et demi alors [:dawa] !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1656185
darxmurf
meow
Posté le 26-07-2004 à 13:28:26  profilanswer
 

BREF
 
Ne laisse qu'une barette de RAM ou si t'en a une seule, trouves en une autre pour tester...
 
même si elle n'a jamais posé de problème, quand elle pette elle ne va pas t'avertir :D


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1656736
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 26-07-2004 à 18:14:16  profilanswer
 

fniwen a écrit :

La veille tout fonctionnait normalement, j'ai joué à Warcraft 3 comme d'hab et n'ai rien installé ou changé à ma config. Mon alim est fonctionnelle aussi, et la ram ne m'a jamais posé de problème.
 
 Au démarrage, le bruit du pc est tout à fait normal, aucun bip d'erreur et le bios est en dernière version que j'ai depuis un bon petit temps pour ne pas le soupconner. L'écran est fonctionnel. Et entre nous, Windows reste qd mm de la daube sinon je n'aurai pas à installer tout ces programmes de protection, faire des Windows Update etc... qui prennent un temps fou au total...enfin ceci est un autre débat...
 
 Merci qd meme.


 
Pourquoi s'en prendre à ton OS puisque c'est un prob hard ? :??:
 
Tu dis que tes éléments sont fonctionnels, comment t'en es-tu assuré ?

n°1656947
Requin
Posté le 26-07-2004 à 21:20:25  profilanswer
 

Darxmurf a écrit :

BREF
même si elle n'a jamais posé de problème, quand elle pette elle ne va pas t'avertir :D


 
Sauf si c'est de l'ECC avec une carte mère possédant un témoin pour indiquer qu'une barette a des problème...
 
En clair je ne l'ai vu que sur des serveurs haut de gamme ;)

n°1657170
fniwen
Posté le 27-07-2004 à 01:44:04  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Pourquoi s'en prendre à ton OS puisque c'est un prob hard ? :??:
 
Tu dis que tes éléments sont fonctionnels, comment t'en es-tu assuré ?


J'ai testé la ram une à une, pour l'alim ces LED s'allume  les ventilo tourne et tous mes appareils connecté sont en marche...
Ecran testé sur une autre config.
Voilà.


---------------
Le vrai savant n'est pas celui qui prétend l'être mais celui qui cherche à le devenir...
n°1657188
fniwen
Posté le 27-07-2004 à 02:11:54  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Pourquoi s'en prendre à ton OS puisque c'est un prob hard ? :??:
 
Tu dis que tes éléments sont fonctionnels, comment t'en es-tu assuré ?


Ah j'oubliais, le régulateur de vitesse de mon alim aussi fonctionne mais chose bizarre depuis peu le bouton d'extinction de ma carte mère déconne plus moyen d'éteindre le pc en restant appuyer dessus quelques secondes ?


---------------
Le vrai savant n'est pas celui qui prétend l'être mais celui qui cherche à le devenir...
n°1657189
fniwen
Posté le 27-07-2004 à 02:17:36  profilanswer
 

Requin a écrit :

Sauf si c'est de l'ECC avec une carte mère possédant un témoin pour indiquer qu'une barette a des problème...
 
En clair je ne l'ai vu que sur des serveurs haut de gamme ;)


Non pas d'ECC ni de témoin...


---------------
Le vrai savant n'est pas celui qui prétend l'être mais celui qui cherche à le devenir...
n°1657204
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-07-2004 à 04:58:22  profilanswer
 

débranche le disque dur, tu finiras bien par comprendre que ça vient pas de windows...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1657326
fniwen
Posté le 27-07-2004 à 10:06:41  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

débranche le disque dur, tu finiras bien par comprendre que ça vient pas de windows...


Ok, j'ai enlevé Windows de ma cible...

n°1658721
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-07-2004 à 03:52:18  profilanswer
 

bon :)  
alors tu débranches _tout_ sauf l'alim, le cpu, le ventilo, une ram et la cg, y compris clavier souris
si ça marche toujours pas c'est un des 4, sinon rebranche et teste


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1660004
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-07-2004 à 20:44:17  profilanswer
 

Ce n'est pas parce que l'alim semble fonctionner qu'elle n'est pas la source du problème. Il te faudrait essayer avec une autre alim pour être certain de cet élément.

n°1660534
Akhenaton6​8
Posté le 29-07-2004 à 11:33:57  profilanswer
 

fniwen a écrit :

Je viens d'essayer le clear cmos, changer la carte graphique, déconnecter le hub USB. mais rien de tout ça ne règle le problème.
Chose en plus pour éteindre le pc, je restais appuyer sur le bouton power on/off à l'avant de la tour. Maintenant je suis obligé d'éteindre le pc par l'interrupteur de l'alim....
 
 :bounce: HELP me


 
Ben là déjà je comprends pas...
T'avais de sacrés problèmes avant aussi si tu devais appuyer sur le bouton de la tour pour eteindre  :ouch:  

n°1660545
Akhenaton6​8
Posté le 29-07-2004 à 11:37:41  profilanswer
 

Akhenaton68 a écrit :

Ben là déjà je comprends pas...
T'avais de sacrés problèmes avant aussi si tu devais appuyer sur le bouton de la tour pour eteindre  :ouch:


 
Sinon alim ou carte mère, je vois que ça

n°1660618
fniwen
Posté le 29-07-2004 à 12:20:29  profilanswer
 

Akhenaton68 a écrit :

Sinon alim ou carte mère, je vois que ça


Non j'ai jamais eu de problème et je n'avais à le faire que si mon système plantait et ce n'était pas fréquent.


---------------
Le vrai savant n'est pas celui qui prétend l'être mais celui qui cherche à le devenir...
n°1661642
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 30-07-2004 à 09:49:06  profilanswer
 

fniwen a écrit :

Non j'ai jamais eu de problème et je n'avais à le faire que si mon système plantait et ce n'était pas fréquent.


 
il faudrais un peu se remettre en cause ...
 
maintenenant, faut trouver ton pb, et toi tu repond a tout le monde que t'a pas de pb, que tout tes composants marche ( je dirais " MARCHAIS" ) !!!
 
@+

n°1661807
rootsikal
Posté le 30-07-2004 à 11:39:37  profilanswer
 

a tout les coup ta carte mere a grillé donc forcement aucun bip d'erreur.
Ps: Beaucoup critiquent XP ben moi je dis que je l'aime bien cet OS...et comme on dit personne n'est parfait


---------------
La vitesse de la lumiere étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecran tout noir

 

Sujets relatifs
Help !!! écran noir window 98demarrage de netmeeting=>écran noir
Probleme Ecran noir lors de la preview de ma webcam avec Ace Codec !Ecran noir pour Windows Media Player
Fermeture Windows 98: Ecran noir /!\ Aucune réponse ds topic semblablej'ai fé une restauration systeme et mon ecran et tout noir maintenant?
Regarder une webtv avec winamp 5.02 -> Ecran noirEcran tout noir quand j'allume !
WinDVD et ecran noirConnection Terminal Server --> Ecran noir
Plus de sujets relatifs à : Ecran tout noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR