|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Dual boot Windows XP [RESOLU] |
Publicité | Posté le 12-11-2006 à 21:35:55 |
el_gato NoOb by nature |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Ton fichier boot.ini devrait ressembler a ca :
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Ah non ! surtout pas !
|
el_gato NoOb by nature | Bon j'ai bien fait de demander avant... :s
|
Publicité | Posté le 13-11-2006 à 14:17:25 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | En toute logique ca serait cette ligne à ajouter :
el_gato NoOb by nature | Je peux donc ajouter cette ligne de commande sans risque d'après toi?
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Jettes un coup d'oeil la dessus
|
el_gato NoOb by nature | Bon et bien ça marche au top. Merci à tous et spécialement à dje69r!
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | le boot.ini est il en cause ? ca a marché un moment ?
el_gato NoOb by nature | Oui ça a marché, puis sans aucune autre install ça a commencé à le faire.
|
pataratapat No substitute for cubic inches | [H.S. on]
Message édité par pataratapat le 18-11-2006 à 15:11:03 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Et tu choisis tout de meme sur quel OS tu veux booter ?
el_gato NoOb by nature | Autre information : ce bug ne concerne qu'un seul de mes systeme.
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Bonjour
el_gato NoOb by nature | Salut Sim (pas celui des grosses têtes j'espère).
Message édité par el_gato le 22-11-2006 à 00:50:54 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Et peux tu booter sur ce disque ?
sim66683 | oui, ça fonctionne très bien .......... c'est d'ailleurs ce que j'ai été obligé de faire pour configurer mon nouvel os et installer drivers et softs ....
Message édité par sim66683 le 22-11-2006 à 10:31:38 --------------- "La meilleure longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre" (*Coluche) |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Je veux en venir au fait que je ne comprends pas comment tu l'as installé...
sim66683 | ben j'ai préparé mes partitions de l'ide depuis le sata (avec partition magic 7) .... puis j'ai redémarré l'ordi en bootant sur le cd d'XP .... j'ai installé sans soucis xp sur le disque ide (ou pata ^^) , mais au redémarrage, j'ai été obligé de changer le boot dans le bios pour finir l'install (le pc redémarrait sur le sata) ...... bref, rien d'exceptionnel, aucun bug (à part le redémarrage sur le sata) ..... en effet, je ne vois pas pourquoi le boot.ini ne s'est pas modifié tout seul ... par contre, je recommence ma question : est-il vraiment possible d'effectuer un dual-boot sur deux interfaces différentes (pata et sata) ??? et si je mets le boot du bios sur l'ide, et que je réparre l'install d'XP sur ce dd, ça pourrait me changer le boot.ini ????? Message édité par sim66683 le 22-11-2006 à 10:37:05 --------------- "La meilleure longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre" (*Coluche) |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Hum
Message édité par SuppotDeSaTante le 22-11-2006 à 10:36:33 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
sim66683 | ben comme tout le monde, à la racine des premières partitions (c:\ pour celui qui tourne, et e:\ pour celui qui ne tourne pas !!! et inversement)
--------------- "La meilleure longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre" (*Coluche) |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Va faire un tour ici :
sim66683 | huuummm .....
--------------- "La meilleure longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre" (*Coluche) |
el_gato NoOb by nature |
sim66683 |
dis, dje69r, j'ai lu en haut de la page que tu m'as filé (pour l'utilisation du gag(qui en fait ne m'interresse pas trop )) , que l'on pouvait remplacer le multi(x) de la liste des systemes dans le boot.ini par signature(xxxxxxxx) ...... j'ai donc recherhé dans la bdr les valeurs de mon disque ide ..... j'ai ensuite modifié le boot.ini de mon XP principal (sur sata) , et rebooté le pc ... j'ai bien le choix qui apparait au démarrage du pc, mais quand je choisis mon second os, ça me met le même texte qu'avant hier :
là, vraiment, je n'y pige plus rien !!!!! mdrrrrrrr Message édité par sim66683 le 23-11-2006 à 09:48:55 --------------- "La meilleure longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre" (*Coluche) |
el_gato NoOb by nature | Je peux te conseiller désormais de faire un fireboot, qui consiste à asperger son UC d'une matière inflammable, puis de jeter une allumette dessus... |
el_gato NoOb by nature | Pour en revenir à mon problème de plantage au démarrage, ce n'était pas du tout dû au dual boot...
Message édité par el_gato le 02-01-2007 à 01:09:02 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Windows ne démarre plus à cause du fichier hal.dll | problème driver sur vieux ibm Thinkpad [résolu] |
[Résolu] Aucune vidéo sur youtube.com | est il possible d'activer l'upnp sous windows 2000? |
pb boot hdd windows xp pro | Restauration de Windows |
virus dans le boot system peut contaminer les autres DD ? | Vnc sur windows xp |
cascade de routeur [résolu] | |
Plus de sujets relatifs à : Dual boot Windows XP [RESOLU] |