Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Dossier "Mes Images" vide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dossier "Mes Images" vide

n°2777594
keeper7loc​ks
Posté le 04-05-2008 à 11:44:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un gros problème depuis aujourd'hui.
 
Ce matin, je suis allé dans mon dossier "mes images" et j'ai remarqué avec stupeur que celui-ci était vide.
 
Pourtant, il n'y a rien dans la corbeille (qui n'a pas été vidée depuis un bon moment).
 
J'ai tenté la recherche par l'explorer, et ça n'a rien donné. J'ai vérifié si par hasard les fichiers et dossiers n'étaient pas cachés, toujours rien...
 
A noter que mon alim a cramé mercredi et que j'en ai changé vendredi. Je ne suis pas allé dans mon dossier "mes images" entre temps.
 
Ce dossier contenait toute mes photos de famille depuis la naissance de mon fils. Je suis un peu désespéré...
 
Merci de votre aide.
 
Voici mon msn : keeperofthesevenlocks@hotmail.com

mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 11:44:13  profilanswer
 

n°2777602
keeper7loc​ks
Posté le 04-05-2008 à 12:45:40  profilanswer
 

J'ai du nouveau. J'ai redémarré mon PC, et il m'a dit qu'il devait vérifier l'intégrité de mon lecteur E: (où sont stockées les photos). Il a fait l'analyse et ça a donné des milliers de fois :

 

"Le segment d'enregistrement de fichier xxxx est illisible"

 

puis

 

"suppression du segment d'enregistrement de fichier xxxx orphelin"

 

A la fin du redémarrage, j'ai à nouveau pu accéder à mon dossier "Mes Images", mais il en manque une grande partie (les photos auxquelles je tenais le plus, forcément...)

 

Mais dans mon dossier de musique, pas mal de dossiers ne sont plus accessibles également...

 

A noter qu'avant le redémarrage, il restait environ 300 Mo d'espace disponible, et maintenant, il en reste plus de 3 Go...

 

J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne.


Message édité par keeper7locks le 04-05-2008 à 13:01:53
n°2777604
patparis
Posté le 04-05-2008 à 13:17:17  profilanswer
 

Salut
Visiblement, ton problème d'alim a touché le disque dur. Le scandisk a supprimé les enregistrements incorrects et donc effacé les fichiers abimés.
Il n'est pas du tout exclu que tes problèmes continuent et tu devrais en priorité sauvegarder ce qui est utile sur un autre support, avant que le disque ne te lache complètement.
Essaye un soft de récupération de fichiers pour voir. Ensuite,tu pourras lancer l'utilitaire du fabricant pour tester le disque.

n°2777621
keeper7loc​ks
Posté le 04-05-2008 à 15:34:19  profilanswer
 

Merci.
 
J'ai essayé de récupérer des données avec Easyrecovery Pro.
Il a trouvé 2 dossiers sur les trois auxquels je tenais, mais malheureusement, les photos sont illisibles...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Dossier "Mes Images" vide

 

Sujets relatifs
Aperçu des images en icones avec vistaThunderbird & dossier indésirables
un dossier inssupprimableimpossible d'ouvrir un dossier d'images sur CD
Dossier impossible a supprimer[Resolu] Comment supprimer le dossier : Windows.old ?
logiciel de défilement d'imagesImpossible de supprimer un dossier qui casse les bonbons
Préférence "vidéo" du dossier à la racine d'un DD 
Plus de sujets relatifs à : Dossier "Mes Images" vide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR