Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Dossier impossible a supprimer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dossier impossible a supprimer

n°2776725
k1nt4ro
Posté le 29-04-2008 à 23:51:42  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai depuis quelques temps un problème assez agaçant. De façon récurrente, Windows ne me laisse pas supprimer, renommer ou déplacer certains dossiers : j'ai alors le message classique "impossible de supprimer... ce dossier est utilisé par une autre application...".
De ce que j'ai pu constater, cette erreur apparait uniquement sur les dossiers contenant des fichiers audio.
C'est la justement que le problème m'échappe, si je supprime directement les fichiers audio a la racine cela fonctionne mais en revanche le dossier lui ne peut etre supprimer tant que les fichiers audio sont a l'intérieur.
 
Je tient aussi a m'excuser car d'après mes nombreuses recherche j'ai pu constater que ce type de problèmes avait dors et déjà était posté maintes fois, cependant je n'ai pas eu la chance de trouver réponse a ma question.
C'est pourquoi je fais appel a votre savoir en espérant que quelqu'un pourras m'aider..
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-04-2008 à 23:51:42  profilanswer
 

n°2776728
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2008 à 23:59:39  answer
 

Bonsoir.
 
Il faut afficher les fichiers cachés et système : tu te rendras compte pourquoi le dossier complet ne peut être effacé sans se faire jeter :D

n°2776731
k1nt4ro
Posté le 30-04-2008 à 00:19:51  profilanswer
 

Et bien en fait les fichiers et dossiers cachés sont déja affichés mais je ne voit pas quelle est la raison de cette érreur désolé.
Un petit coup de main supplémentaire svp?

n°2776746
Clemci
- L homme fou -
Posté le 30-04-2008 à 01:06:04  profilanswer
 

l'autre raison serai que les fichiers soient déjà utlilisés par l'ordi.
 
Par exemple ca m'arrive souvent quand tu tris des mp3 : tu écoutes et si t'aime pas tu supprimes mais soit le fichier est encore en lecture soit t'as pas encore laissé assez de temps au pc pour qu'il comprenne que tu n'utilises plus le fichier en question !
 
Sinon il existe des logiciels pour forcer la suppression de fichiers !
 
J te trouve ca dans qq mn
 
edit :
 
-> Voila les logiciels en question :
*CHAOS Shredder (http://www.commentcamarche.net/tel [...] s-shredder)
ou encore
*Eraser (http://www.bugbrother.com/eraser/download.shtml )
 
-> Sinon tu peux utiliser Unlocker qui te permets de savoir quel logiciel utilise le fichier que tu veux supprimer
(http://www.commentcamarche.net/tel [...] 1-unlocker)
 
-> Sinon t'as la solution mode sans echec F8 avant le démarrage de windows puis choix : Mode Sans echec
 
Voila, peupafèrmieuh !!!


Message édité par Clemci le 30-04-2008 à 01:13:18
n°2776754
k1nt4ro
Posté le 30-04-2008 à 02:01:29  profilanswer
 

Merci pour votre aide et pour ces réponses meme si malheureusement ca ne m'aide pas vraiment...
En effet comme je l'ai mentionné precedement ceci est un probleme récurent, c'est a dire que ca arrive constament et pour chaque dossier comprenant des sons, que ce soit un jeu, un dossier mp3 ou meme une application comprenant quelques son wav par exemple.
 
La chose importante que j'ai oublié de mentionner c'est que meme apres un redemarrage du systeme je ne peux pas supprimer les dossiers.
 
Voila je cherche donc toujours une solution a mon probleme et qui serait permanente de preferences.
 
Merci pour votre aide j'attend vos idées.

n°2776758
Clemci
- L homme fou -
Posté le 30-04-2008 à 02:31:48  profilanswer
 

tu as essayé mes liens ??? pk Eraser il fonctionne a tous les coups !!!
 
Apres si tu veux résoudre le pb essaye Unlocker pour savoir quel logiciel 'utilise" le/les fichiers ou le dossier que tu veux suppr...
 
A mon avis c est le meme log qui bloque tout !!! Ca sent le virus ca...

n°2776759
k1nt4ro
Posté le 30-04-2008 à 03:29:44  profilanswer
 

Oui en effet merci unlocker fonctionne plutot bien et me permet de déplacer renommer ou supprimer le dossier sans trop de contrainte. Il m'a aussi permit de detecter quel était le processus qui bloque cette action et bien entendu c'est "explorer.exe"
 
Voila je vais donc me servir d'unlocker pour le moment mais si quelqu'un a une petite idée de la facon de procéder pour mettre un terme a ce petit jeu cela m'aiderait beaucoup.
 
Pour information je ne pense pas avoir de virus sur ma machine, je suis assez pointilleux a ce niveau la et je fais des tests régulierements + malwares, spywares etc...
 
Voila encore merci pour votre aide

n°2776761
Clemci
- L homme fou -
Posté le 30-04-2008 à 04:22:02  profilanswer
 

Est ce que tu as installé quelque chose dernierement ???
 
Est ce que les dossiers audio sont dans un répertoire "important" du pc ??? Style c:\windows  ou c:\programmes files


Message édité par Clemci le 30-04-2008 à 04:23:39
n°2776780
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2008 à 09:18:14  answer
 

k1nt4ro a écrit :

Oui en effet merci unlocker fonctionne plutot bien et me permet de déplacer renommer ou supprimer le dossier sans trop de contrainte. Il m'a aussi permit de detecter quel était le processus qui bloque cette action et bien entendu c'est "explorer.exe"


 
explorer.exe n'est que le manteau qui couvre un additif, un plugin ou une entrée supplémentaire dans l'exploration de fichiers. L'installation d'un programme peut avoir fait ça. Exemple : les AVI qui font planter l'explorateur Windows dès qu'on affiche la miniature ----> causé par certains packs de codecs (genre Docteur DivX).
 
Mais ça peut en effet être un virus/spyware, voire un rootkit si ça se trouve. As-tu fait une analyse anti-virus complète sur la totalité du PC ?


Message édité par Profil supprimé le 30-04-2008 à 09:19:13
n°2935723
Kendalph
Kulu Kulu !
Posté le 19-03-2010 à 10:59:00  profilanswer
 

Salut tout le monde !  
 
J'ai trouvé une petite combine  
pour résoudre le problème récurrent des messages de Windows disant :  
"Dossier impossible à supprimer. Le Dossier est utilisé par une autre application".  
 
Ce problème est causé par un logiciel qui est en train d'utiliser ce dossier.  
Il faut donc d'abord trouver de quel logiciel il s'agit et le fermer.  
 
Sans savoir exactement pourquoi *, il me semble que  
bien souvent, ce problème est provoqué par l'Explorateur de Windows.  
 
Une solution est donc de :  
Fermer puis Ré-Ouvrir l'Explorateur :  
 
- Faire apparaître le Gestionnaire de Tâches (CTRL+ALT+SUPPR),  
- Fermer le processus "Explorer.exe"  
- Cliquer sur l'onglet "Applications"  
- Cliquer sur "Nouvelle Tâche"  
- Écrire "Explorer.exe"  
- Cliquer "OK"  
 
Dans la plupart des cas,  
cette procédure rend supprimable/déplaçable/renommable le dossier récalcitrant.  :)  
 
(* mais de toute manière : "Windows is a Bug..." )  :pt1cable:  :bounce:  
 
KENDALPH - (2010-03-19)


---------------
Kendalph

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Dossier impossible a supprimer

 

Sujets relatifs
Impossible de supprimer un dossier qui casse les bonbonsDossier impossible a supprimer
[Résolu]Dossier impossible à supprimer (IE?)Dossier impossible à supprimer
Dossier Impossible à supprimer.... (windows XP)impossible de supprimer un dossier vide !!!!
dossier orphelin de son proprietaire - NTFS - impossible a supprimerDossier impossible à supprimer...
probleme de dossier impossible a supprimerdossier impossible a supprimer
Plus de sujets relatifs à : Dossier impossible a supprimer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR