Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Domaine, Foret, Dns sous windows 2003 server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Domaine, Foret, Dns sous windows 2003 server

n°1279622
Le Veilleu​r
Posté le 08-09-2003 à 11:20:51  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un parc de 6 pc, il y a un serveur sous windows 2003 server, C'est le controleur du domaine.
 
Le nom du domaine est server.acgsc
Et les clients ont comme nom acgsc2.server.acgsc et etc
 
Je suis en train de regarder les logs sur le serveur, et j'ai l'air d'avoir des erreurs de dns, (active directement fonctionne, du moins, je l'utlise ;) )
 
Premiere erreur, de type netlogon

Citation :


Dynamic registration or deletion of one or more DNS records associated with DNS domain 'ForestDnsZones.server.acgsc.' failed.  These records are used by other computers to locate this server as a domain controller (if the specified domain is an Active Directory domain) or as an LDAP server (if the specified domain is an application partition).  
 
Possible causes of failure include:  
- TCP/IP properties of the network connections of this computer contain wrong IP address(es) of the preferred and alternate DNS servers  
- Specified preferred and alternate DNS servers are not running  
- DNS server(s) primary for the records to be registered is not running  
- Preferred or alternate DNS servers are configured with wrong root hints  
- Parent DNS zone contains incorrect delegation to the child zone authoritative for the DNS records that failed registration  
 


 
Et aussi celle ci
 

Citation :

The DNS server was unable to complete directory service enumeration of zone server.acgsc.  This DNS server is configured to use information obtained from Active Directory for this zone and is unable to load the zone without it.  Check that the Active Directory is functioning properly and repeat enumeration of the zone. The extended error debug information (which may be empty) is "". The event data contains the error.


 
Je ne sais vraiment pas quoi faire :(


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
mood
Publicité
Posté le 08-09-2003 à 11:20:51  profilanswer
 

n°1279651
zedole
Posté le 08-09-2003 à 11:41:50  profilanswer
 

Tu as configurer DNS avant ou apres Active Directory ???
 
Ca peut paraitre con, mais ca joue. Dans tes DNS primaire et secondaire, ne mets pas l'adresse de ton provider....ils sont a mettre dans les redirecteurs DNS !!!  
 
Pour exemple, si ton IP est 10.0.0.10, dans DNS, tu dois avoir :
 
TON SERVEUR
    ZONE DE RECHERCHE DIRECTE
           TONDOMAIN.XXXXXX (si t'es en local prefere .loc a des .xxxxxxx  
    ZONE DE RECHERCHE INVERSE  
           10.0.0.in-arpa
           127.0.0.in-arpa
 
Ne mets rien d'autres, surtout pas de "." dans la zone de recherche directe.  
 
Clic droit sur TONSERVEUR et tu vas dans redirecteur : tu mets les IP de wanadoo par exemple ou ton FAI !!!
 
Dans ZONE DE RECHERCHE DIRECTE :  
Verifie que tu as des dossiers suivant : _msdcs,_sites_tcp,_udp
 
Verifie aussi que ton serveur ACGSC est bien HOTE !!! Apres tu dois avoir en Hote tes autres ordinateurs...
 
ex :  
ACGSGC2          Hote           10.0.0.x
ACGSC3           Hote           10.0.0.y
etc...  
 
Ven esperant t'avoir un peu aider.Si t'as besoin d'aide, hesite pas...si je peux t'aider. W2k3 est baser sur W2K donc, ca dois etre un peu ressemblant            
 

n°1279657
Le Veilleu​r
Posté le 08-09-2003 à 11:51:46  profilanswer
 

zedole a écrit :

Tu as configurer DNS avant ou apres Active Directory ???
 
Ca peut paraitre con, mais ca joue. Dans tes DNS primaire et secondaire, ne mets pas l'adresse de ton provider....ils sont a mettre dans les redirecteurs DNS !!!  
 
Pour exemple, si ton IP est 10.0.0.10, dans DNS, tu dois avoir :
 
TON SERVEUR
    ZONE DE RECHERCHE DIRECTE
           TONDOMAIN.XXXXXX (si t'es en local prefere .loc a des .xxxxxxx  
    ZONE DE RECHERCHE INVERSE  
           10.0.0.in-arpa
           127.0.0.in-arpa
 
Ne mets rien d'autres, surtout pas de "." dans la zone de recherche directe.  
 
Clic droit sur TONSERVEUR et tu vas dans redirecteur : tu mets les IP de wanadoo par exemple ou ton FAI !!!
 
Dans ZONE DE RECHERCHE DIRECTE :  
Verifie que tu as des dossiers suivant : _msdcs,_sites_tcp,_udp
 
Verifie aussi que ton serveur ACGSC est bien HOTE !!! Apres tu dois avoir en Hote tes autres ordinateurs...
 
ex :  
ACGSGC2          Hote           10.0.0.x
ACGSC3           Hote           10.0.0.y
etc...  
 
Ven esperant t'avoir un peu aider.Si t'as besoin d'aide, hesite pas...si je peux t'aider. W2k3 est baser sur W2K donc, ca dois etre un peu ressemblant            
 
 


Merci pour ta réponse
 
Comme ip mon serveur a 192.168.0.1
Pour les dns j'ai utilisé l'assisant.
 
J'ai ca ds le premier
 
http://www.leveilleur.net/images/dns.jpg
 
La reverse ne contient rien.
je regarde pour le reste
 


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°1279660
brainbugs
Posté le 08-09-2003 à 11:54:03  profilanswer
 

commence par redemarrer ton service NetLogon.
 
et dis nous le resultat.
 
 

n°1279664
Le Veilleu​r
Posté le 08-09-2003 à 12:00:30  profilanswer
 

Citation :

Il demarre le net logon a force
 
Premier log : information
[quote]The browser has forced an election on network \Device\NetBT_Tcpip_{82EC90FA-3AB0-48B7-8D90-B2818A4DF4C2} because the Domain Controller (or Server) has changed its role.


 
Deuxieme log : Warning

Citation :

The time provider NtpServer encountered an error while digitally signing the  NTP response for peer 192.168.0.3:123.  NtpServer cannot provide secure (signed) time to the client and will ignore the request. The error was: The interface is unknown. (0x800706B5)


 
Troiseme log : information

Citation :

The Net Logon service entered the running state.


 
Et 3 fois ce 4e log

Citation :

Dynamic registration or deletion of one or more DNS records associated with DNS domain 'DomainDnsZones.server.acgsc.' failed.  These records are used by other computers to locate this server as a domain controller (if the specified domain is an Active Directory domain) or as an LDAP server (if the specified domain is an application partition).  
 
Possible causes of failure include:  
- TCP/IP properties of the network connections of this computer contain wrong IP address(es) of the preferred and alternate DNS servers  
- Specified preferred and alternate DNS servers are not running  
- DNS server(s) primary for the records to be registered is not running  
- Preferred or alternate DNS servers are configured with wrong root hints  
- Parent DNS zone contains incorrect delegation to the child zone authoritative for the DNS records that failed registration  


 
voila :/
 


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°1279665
zedole
Posté le 08-09-2003 à 12:00:47  profilanswer
 

tu n'as pas fait DCPROMO.EXE avant DNS ???
 
Ca m'etonne pas que ca merde si c'est ca. Faut JAMAIS lancer DNS comme ca a l'aveuglette...disons que DCPROMO est le plus apte a faire le packaging installation si on peut dire. C'est un peu comme un chef d'orchestre du controleur de domaine.  
 
Maintenant c'est chaud pour enlever AD et refaire tout au propre.  
 
Dans REVERSE, c'est a toi de mettre tes adresse ip donc dans ton cas : 192.168.0. (le in-arpa viens apres la validation)
      127.0.0. (idem)
 

n°1279668
Le Veilleu​r
Posté le 08-09-2003 à 12:03:56  profilanswer
 

Non, je n'ai rien fait, j'ai utilisé l'assistant de win2003 :(


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°1279670
zedole
Posté le 08-09-2003 à 12:04:46  profilanswer
 

T'est sur d'avoir un seul controleur de domaine parent ??? Apparamant, t'as une merde dans la base LDAP qui est aussi utiliser par du UNIX !!!  
 
T'aurais donc un pc sous UNIX en tant que controleur maitre que tu essaierais par l'install de ton new controlleur de degager ???
 
 
AD utilise LDAP comme technologie et d'apres ton message de log, tu AS deja un serveur PARENT et tu peux pas en avoir deux !!!  
 
Regarder si t'as pas un poste reconnus comme etant LDAP ???

n°1279671
zedole
Posté le 08-09-2003 à 12:05:43  profilanswer
 

Aussi, dans DEMARRER------)EXECUTER, tape : DCPROMO.EXE et dis moi ce que cela fait....si ca te lance un prog ou pas !!!

n°1279673
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-09-2003 à 12:05:51  profilanswer
 

zedole a écrit :

tu n'as pas fait DCPROMO.EXE avant DNS ???
 
Ca m'etonne pas que ca merde si c'est ca. Faut JAMAIS lancer DNS comme ca a l'aveuglette...disons que DCPROMO est le plus apte a faire le packaging installation si on peut dire. C'est un peu comme un chef d'orchestre du controleur de domaine.  


 
Mouais, perso je prefere de loin configurer le DNS a la mimine et faire mon dcpromo apres, j'ai deja vu pas mal de config DNS foireuse suite au truc automatique du dcpromo.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2003 à 12:05:51  profilanswer
 

n°1279675
zedole
Posté le 08-09-2003 à 12:07:19  profilanswer
 

comme moi j'ai eu pas mal de merde avec DNS avant et DCPROMO apres .....c'est ca la magie de WINDOWS  :pt1cable:

n°1279679
Le Veilleu​r
Posté le 08-09-2003 à 12:10:11  profilanswer
 

zedole a écrit :

T'est sur d'avoir un seul controleur de domaine parent ??? Apparamant, t'as une merde dans la base LDAP qui est aussi utiliser par du UNIX !!!  
 
T'aurais donc un pc sous UNIX en tant que controleur maitre que tu essaierais par l'install de ton new controlleur de degager ???
 
 
AD utilise LDAP comme technologie et d'apres ton message de log, tu AS deja un serveur PARENT et tu peux pas en avoir deux !!!  
 
Regarder si t'as pas un poste reconnus comme etant LDAP ???


J'ai aucun controleur linux, tous son sous xp pro, et le serveur 2k3
 
Qd je tappe ce codee, j'ai un assistant d'ad qui se lance


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°1279682
brainbugs
Posté le 08-09-2003 à 12:13:59  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Mouais, perso je prefere de loin configurer le DNS a la mimine et faire mon dcpromo apres, j'ai deja vu pas mal de config DNS foireuse suite au truc automatique du dcpromo.


 
et tu fais la zone _msdcs à la main aussi ??  :whistle:

n°1279683
brainbugs
Posté le 08-09-2003 à 12:14:34  profilanswer
 

ya koi dans ton dns a part la creation automatique de la zone ?

n°1279699
Le Veilleu​r
Posté le 08-09-2003 à 12:34:36  profilanswer
 

J'ai donc utilisé l'assistant de win
 
Mais le truc bizarre, c'est qd je vais ds dns
il me dit qu'il n'a pas été configuré... je pensais que l'assistant le fesait


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°1279708
brainbugs
Posté le 08-09-2003 à 12:41:26  profilanswer
 

Le Veilleur a écrit :

J'ai donc utilisé l'assistant de win
 
Mais le truc bizarre, c'est qd je vais ds dns
il me dit qu'il n'a pas été configuré... je pensais que l'assistant le fesait


 
tu n'as rien ajouter dans ta zone ?

n°1279712
Le Veilleu​r
Posté le 08-09-2003 à 12:45:33  profilanswer
 

Non pas que je sache,
 
Voila ce que j'ai ds dns
 
http://www.leveilleur.net/images/dns2.jpg


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°1280250
Le Veilleu​r
Posté le 08-09-2003 à 19:46:01  profilanswer
 

C'est encore moi
 
Voilà, ce qui s'est peut etre passé.
J'ai utilisé un domaine pendant plusieurs mois, tout nickel, puis j'ai du formater le pc serveur, les clients, je n'ai pas touché a leur configuration.
 
J'ai donc reinstallé le serveur, normalement avec les meme paramettres, et maintenant, il n'est pas d'accord, de gerer, les dns, car il dit que ca existe deja sur le reseau. Serait ce a cause des pc clients ?
 
Qd je désinstallé les dns du serveur, apache refuse de fonctionner, du moins, j'y ai plus acces.
 
merci de votre aide.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°1280672
shiryuu
Posté le 09-09-2003 à 10:28:15  profilanswer
 

Tu avais formatté le controleur ???   :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Ne jamais faire ça !!! Tu aurai du en monter un second en parallèle, lui transférer les 5 rôles (+DNS etc...) puis APRES supprimer l'ancien !!!
 
Là tu as scié la branche sur laquelle tu étais assis ! Je ne vois pas comment tu peux t'en sortir....  :pfff:  

n°1280726
Le Veilleu​r
Posté le 09-09-2003 à 11:26:20  profilanswer
 

:(
 
J'ai pas eu le choix de le formatter, car les grosses chaleurs, j'ai 3 condensateurs qui ont cassé, avec un liquide bizard qui en est sorti.
 
Le pc refusait de demarrer. J'ai remplacé la carte msi par une soltek. Et la windows a refusé de demarrer car il disait que les composants on été changé, et qu'il prenait ca pour une tentative d'intrusion, ou un truc comme ca.
 
Je n'ai vu quela solution de formatter.
 
Maintenant, c'est encore plus etrange, il ne me fait plus ce probleme au logon des clients, mais au logoff
 
Il est assez boiteux mon canard :(


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°1280785
shiryuu
Posté le 09-09-2003 à 12:11:24  profilanswer
 

Je vois pas comment ils peuvent se connecter (à moins que ce soit via le cache de connexion des clients 2000). Tu as recréer les comptes des tes users dans ton AD ? Normalement les SID sont différents...

n°1280797
brainbugs
Posté le 09-09-2003 à 12:25:46  profilanswer
 

Shiryuu a écrit :

Tu avais formatté le controleur ???   :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Ne jamais faire ça !!! Tu aurai du en monter un second en parallèle, lui transférer les 5 rôles (+DNS etc...) puis APRES supprimer l'ancien !!!
 
Là tu as scié la branche sur laquelle tu étais assis ! Je ne vois pas comment tu peux t'en sortir....  :pfff:  
 


 
restauration des services d'annuaires... si pas trop ancienne (la sauvarde)...

n°1280804
shiryuu
Posté le 09-09-2003 à 12:31:42  profilanswer
 

oui mais je pense qu'il n'a pas de sauvegarde.

n°1281122
Le Veilleu​r
Posté le 09-09-2003 à 17:15:21  profilanswer
 

Shiryuu a écrit :

Je vois pas comment ils peuvent se connecter (à moins que ce soit via le cache de connexion des clients 2000). Tu as recréer les comptes des tes users dans ton AD ? Normalement les SID sont différents...


Comme c'est pc sont chez moi, les utilisateurs du domaine, son egalement admin sur leur propre machine. donc on peut tjs se connecter
 
non pas de sauvegarde, mais maintenant, il m'a plus fait d'erreur depuis ce matin, donc je vais encore tester avec un autre post


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Domaine, Foret, Dns sous windows 2003 server

 

Sujets relatifs
Question sur Small Businness Server 2000Problème DirectPlay DX9b + Windows 2000 SP4 [résolu]
Configuration de serveur DNS, petite question concernant les aliasProblème : Windows XP (home) qui n’arrive plus a atteindre le bureau
quel service sous Windows XPWindows 2000 et chipset 440BX
c'est quoi le repertoire scache32 sous windows??Pb d'install windows bizarre lecture fichier defectueuse
DNS error ! mais pourquoi !??[easyphp] bug a la fermeture de windows
Plus de sujets relatifs à : Domaine, Foret, Dns sous windows 2003 server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR