Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Disque dur système plein mais pas en vrai !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur système plein mais pas en vrai !!

n°2066668
thejacky
Posté le 17-06-2005 à 20:36:02  profilanswer
 

Voilà, j'ai un problème étrange et ce sur deux ordinateurs.
J'ai un disque dur système de 6Go sur lequel je n'installe que windows ce qui prend à peut près en comptant large 3Go.
Après quelque mois d'utilisation j'ai un petit message qui me dit "disque C: plein".
Je regarde, je fais un nettoyage de disque et je gagne péniblement 250Mo.
 
Le truc bizare c'est quand je sélectionne tous les fichiers qui sont sur le disque C et que je fais "propriété" alors windows m'affiche seulement 4Go d'occupé sur le disque.
La question que je me demande c'est qu'est ce qui utilise 2go et qui n'apparait pas sur mon DD??
 
J'ai bien sur demandé à windows d'afficher tous les fichiers y compris ceux du système et je me suis loggé en admin pour avoir accès à tout le DD...et c'est pareil !
Quelqu'un aurait une idée pour virer les 2Go de fichiers qui servent à rien ??
 
Merci.
 
Config: Windows XP pro SP2

mood
Publicité
Posté le 17-06-2005 à 20:36:02  profilanswer
 

n°2066669
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 17-06-2005 à 20:38:33  profilanswer
 

Mauvaise catégorie :o  
 
Ici on parle entre autre de GNU/{Linux,Hurd}, {free,net,open}BSD, Mac OS X, mais pas des o/s préhistoriques comme windows XP (2001 c'est supair vieux :o )
 
 
(ceci dit pour ton problème -> désactive la restauration machin truc [:petrus75] )

n°2066711
samycookie
Posté le 17-06-2005 à 22:24:04  profilanswer
 

pillow > le narcissisme te sied mal  :o  
C'est peut être super vieux WinXP, mais bon, c'est pas tes OS qui sont sur 95% des PCs familliaux...
Et puis je vois pas en quoi il est dans la mauvaise catégorie...
 
thejacky> Pour ton problême, c'est assez simple, tu vas dans le panneau de configuration, option des dossier, affichage : tu coche afficher les fichiers et dossiers cachés, et du décoche masquez les fichiers protégés par le système d'exploitation.
 
De nouveaux fichier et dossier vont apparaitre, et, normalement, tu devrais retrouver ton compte de Go. Mais attention, pas de bêtise, si les fichiers étaient cachés, ce n'est pas pour rien...


Message édité par samycookie le 17-06-2005 à 22:25:19
n°2066728
barxool
Posté le 17-06-2005 à 22:38:54  profilanswer
 

samycookie -> le sujet a du etre deplace, il etait peut etre dans une mauvaise categorie au debut. Ensuite thejacky a deja demandé a win de montrer les fichiers systemes et les fichiers cachés j'ai l'impression.
 
thejacky -> en fait je suis desolé de te dire ca, mais j'ai eu ce probleme de win qui craque completement entre la taille libre qd tu fais propriétés sur ton DD  et la taille libre que tu deduis toi meme si tu fais capacité - taille_prise. je pense que c'est un bug quand tu supprime certains fichiers qui plantent (comme les AVI). une solution possible est de copier tes données sur une autre partition ou un autre disque et de formater ...
 

n°2066773
samycookie
Posté le 17-06-2005 à 23:40:13  profilanswer
 

barxool>  
Autant pour moi alors  :jap:  
Je pouvait pas deviner, mais c'est vrai que ca me semblait bizarre comme réflexion, mais le troll est si courant ^^
 
Par contre ta méthode est des plus bourrine, pour un si petit problême, je suis adepte du formatage, mais la c'est peut être exagéré... Quoique 250mo de libre :D

n°2066854
anibal8522​0
Posté le 18-06-2005 à 07:38:35  profilanswer
 

un petit coup de CCleaner sur ton pc devarit te liberer davantage de place , et par la meme occasion virer tous les vieilles cles et erreurs ;-)


---------------
Si vous oubliez facilement les anniversaires de vos proches ou autres dates importantes, allez là : http://www.iiagoo.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Disque dur système plein mais pas en vrai !!

 

Sujets relatifs
Norton Ghost comment créer une image sur disque dur ?Problème après migration sur disque dur SATA
Quel logiciel pour cloner un disque sur un HDD externe USBstratégie système+Windows 2003
message d'erreur windows"message de systeme à alert le ...."Disque dur protégé par mot de passe
Disque dur defectueux avec partition magicreconstruction automatique de disque
reglage disque durFichier d'échange XP sur quel disque?
Plus de sujets relatifs à : Disque dur système plein mais pas en vrai !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR