Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème après migration sur disque dur SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème après migration sur disque dur SATA

n°2065531
Robbb
Posté le 16-06-2005 à 18:49:20  profilanswer
 

Salut :hello:
 
J'ai voulu transferer deux partitions (une 98SE et une XP) en cohabitation sur un disque IDE, sur mon nouveau disque SATA.
Avec PQ Magic 8.0 j'ai copié les partitions en leur attribuant les mêmes propriétés (Primary, Hidden pour 98SE et Unhidden pour XP) et en les laissant ds la même disposition (98SE puis XP).
 
Seulement j'ai oublié de virer PQ Boot et j'ai effacé les vieilles partitions avec Partition Magic...
Bilan, qd le disque IDE est ds l'ordi, ben Boot Magic se lance mais ne trouve plus rien. Il essaye alors de booter sur la "Home Partition" mais ça me fait juste un black screen.
 
ME disant que je règlerais ça plus tard, j'ai débranché ce disque. Pour essayer de booter sur le disque SATA. (c'est le seul moyen que j'ai trouvé, j'ai rien vu dans le bios de l'AN7 pour ça)
 
Et là quand je boot dessus et que j'arrive ds WinXP, il me lance ma session mais la referme en suivant !!  
Pas vraiment pratique !
En gros, j'ai la fenêtre de login, je met mon login et mon password. Et direct après ça il m'écrit "Logging OFF". La première fois ça prend du temps. Puis ensuite j'ai droit au son du démarrage de WinXP immédiatement suivi du son de fermeture. L'écran, reste noir ds le fond il n'affiche pas mon fond d'écran...
 
J'ai essayé le safe mode, debug mode, et à peu près tout les autres trucs mais y'a rien à faire ! Comment c'est débile ce truc oO
 
Des idées ?

mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 18:49:20  profilanswer
 

n°2065539
Robbb
Posté le 16-06-2005 à 19:00:30  profilanswer
 

Ptin j'ai toujours l'art de faire le boulet...mais d'une force ! :)
 
J'ai pas envie de réinstaller. Si je faisais migrer les systèmes c'est pour une bonne raison. Ils sont tout propres et remplis de pleins de trucs. Ils marchaient super bien. Je ne comprend pas....
C'est qd même une copie exacte de mon WinXP que PQM a fait...comment c'est possible que ça me fasse ça ? oO

n°2065556
Robbb
Posté le 16-06-2005 à 19:15:07  profilanswer
 

Je me dis que c'est peut-être parce que la lettre de la partition ou est installée XP sur le DD SATA est I:...
Il a toujours marché sur C:... Ptin chu pas sauvé !

n°2065565
Robbb
Posté le 16-06-2005 à 19:24:36  profilanswer
 

Quand je lance une install de WinXP avec juste mon disque SATA ds la machine, le setup ne trouve aucun disque dur...
Ptin...
 
 
Personnes n'a d'idée ?  :(

n°2065590
Robbb
Posté le 16-06-2005 à 19:41:13  profilanswer
 

Up :/

n°2065624
Robbb
Posté le 16-06-2005 à 20:11:49  profilanswer
 

Hé bé on dirait que je suis pas sauvé !
 
Je suis à court d'idées...
J'ai tellement fait le boulet que même mon disque IDE est incapable de recevoir une install fraîche de XP ! J'ai saqué 2 partitions à l'arrache avec PQM et j'ai pas pris le temps de fusionner la 3eme partoche (contenant 140go de données) avec l'unallocated space...
 
Donc impossible d'installer XP dessus, sauf en formattant mais là je perd tout !
 
La solution c'est de parvenir à faire reconnaître mon disque SATA par le setup de XP ! Ou alors de trouver un moyen de faire marcher ce maudit Windows qui est en parfait état mais qui ne veut pas me logguer !  
 
Comment je peux faire pour que mon dd SATA en temps que seul disque de la machine contenant un système, soit reconnu en C: et non pas en I: ?
Chu sur que ça vient de la !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème après migration sur disque dur SATA

 

Sujets relatifs
Quel logiciel pour cloner un disque sur un HDD externe USBProblème, help!
Probleme Exchange 2003, Exchange Active Sync, TSE et VPNImprimante réseau: problème de spooler?
probleme avec une carte integréeproblème avec free HELP PLEASE
Problème Namoprobleme smp avec windows xp
[Openldap-Samba] Problème avec profil itinérant (fond d'écran)Problème création réseau
Plus de sujets relatifs à : Problème après migration sur disque dur SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR