Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Disque Dur non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur non reconnu

n°2954484
lestatrico
Posté le 23-07-2010 à 17:06:25  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai un petit souci concernant un de mes anciens disque dur.
 
Je suis avec windows XP, et j'ai un disque dur dans un boitier externe avec des fichiers dessus, sauf qu'il n'est pas reconnu sous windows dans poste de travail, ni dans "gérer", mais il est bien reconnu dans le BIOS ou dans le gestionnaire de peripherique.
 
J'ai tenter de voir si il apparaissait avec ubuntu de Linux, mais la non plus, il ne voit rien.
 
autre chose, dans mon boitier externe, le DD est bien en "single", comment puis je faire pour avoir acces a celui ci, et tenter de sauver les fichier qui sont dessus, sans passer par un eventuel formatage, car j'ai a peu pres deux ans de travaux a récuperer dessus :sweat:  
 
Je vous remercie et reste a votre disposition pour de plus ample informations.
 
EDIT: Complément d'information au cas ou :p
- Le disque est un Western Digital de 80Go


Message édité par lestatrico le 23-07-2010 à 18:47:49
mood
Publicité
Posté le 23-07-2010 à 17:06:25  profilanswer
 

n°2954535
lauleg
Posté le 24-07-2010 à 05:33:28  profilanswer
 

Salut,  
 
Histoire de savoir si c'est le disque dur ou le boitier qui pose problème, tu peux éventuellement démonter le disque dur puis le brancher directement à ta carte mère (oublie pas d'éteindre l'ordi avant de connecter ton disque dur).
 
Si cela fonctionne, ton disque dur sera vue, et tu pourras sauvegarder les données qui s'y trouvent.
Si cela ne fonctionne pas, ça va se compliquer un peu la, car ton disque dur est peut être mort.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°2954606
lestatrico
Posté le 24-07-2010 à 21:19:56  profilanswer
 

Salut lauleg,
 
On prends les meme et on recommence :p
 
Ok, j'essaierai ca, mais pas avant fin de semaine prochaine, car je suis en vacance chez un pote. Merci pour le conseil et bonne soirée a toi.
 
Je vous tiens au jus si ca marche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Disque Dur non reconnu

 

Sujets relatifs
partitionner disque dur nouveau PCSon 5.1 sous 7 reconnu dans le gestionnaire mais pas dans les applis !
Disque Dur reconnu comme un peripherique USBMon Disque Dur n'est plus reconnu par XP après lancement de scandisk !
Disque Dur non reconnu ...Disque Dur reconnu mais fichiers disparus
disque dur externe usb non reconnu[easy recovery] Disque dur reconnu sous le bios mais ne marchant plus
Lecteur réseau reconnu comme un disque dur (ou lecteur cdrom) ?[Problème sous DOS] Disque Dur non reconnu!
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR