Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Disparition massive de fichiers :'(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disparition massive de fichiers :'(

n°2058608
scien2fik
Posté le 10-06-2005 à 10:37:18  profilanswer
 

Bonjour !
 
j'ai un gros problème avec certains de mes fichiers qui ont disparus ou été altérés après avoir formaté une autre partition !
J'ai un disque de 200Go divisé en 2 parties de 100Go environs ; l'une pour windows (C:) et l'autre pour les données (F:). J'ai voulu formater le disque C:, donc j'ai déplacé tous les fichiers que je voulais conserver sur la partition F: (Mes Documents, Bureau,...). Ensuite j'ai formaté normallement le C:
Mais au redémarrage il a lancé CHKDSK, et il a commencé à énumérer une longue liste de fichiers "orphelins" à récupérer (un truc dans le genre), plus de 15000 fichiers...
Arrivé sur windows, impossible d'accéder au disque F:, il me demande d'éxécuter CHKDSK (que j'avais interrompu parce que c'été trop long). Je le fais...
 
Et maintenant quand je regarde l'espace utilisé du disque, il indique 92Go, mais quand je selectionne tous les fichiers contenus il en indique plus que 70Go d'utilisés, et une énorme partie des fichiers que j'avais déplacé du disque C: ont disparus !!! et certains de ceux qui restent sont illibles !! :'(
 
A l'aide s'il vous plait !!!

mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 10:37:18  profilanswer
 

n°2058707
jeremy_pai​lhes
j'fais des fautes et alors...
Posté le 10-06-2005 à 11:45:06  profilanswer
 

t en NTFS toi...

n°2058738
scien2fik
Posté le 10-06-2005 à 12:00:19  profilanswer
 

oui j'ai formaté en NTFS...
 
pourquoi ?? tu sais d'ou ça peut venir ?

n°2059119
scien2fik
Posté le 10-06-2005 à 17:09:23  profilanswer
 

personne n'a une idée de ce quer ça pourrai être ?
 
on m'a parlé d'une histoire de droits (vu que c'était des fichiers contenus dans documents settings).

n°2060074
scien2fik
Posté le 11-06-2005 à 20:59:29  profilanswer
 

toujours personne ?
 
maintenant je penseà autre chose : c'est un disque de 200Go et j'ai installé windows xp sans le patch et le sp1 pour qu'il reconnaisse les disques de plus de 127go.
 
si c'est ça, je sais pas trop comment je vais pouvoir retrouver mes fichiers...
je suis en train d'installer sp2 dessus.


Message édité par scien2fik le 11-06-2005 à 21:00:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Disparition massive de fichiers :'(

 

Sujets relatifs
comment lister les fichiers antérieurs à deux ansInversion de fichiers sur Maxtor 160go
Disparition de fichier sur réseau selon le chemin utiliser...Pb partage de fichiers HDD externe
Comment transférer des fichiers?partage de fichiers : j'en voit la moitié !!
Utilisateurs n'arrivant pas à partager des répertoiresenigme lecture fichiers effacés sur cd-rw
Partage de fichiers impossibleprobleme de fichiers supprimés
Plus de sujets relatifs à : Disparition massive de fichiers :'(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR