Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage de fichiers impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de fichiers impossible

n°2054102
Sparco
Fun is not a straight line.
Posté le 06-06-2005 à 16:19:56  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,  :hello:  
 
Voilà, malgré de nombreuses recherches sur ce forum et d'autres, je n'arrive toujours pas à faire fonctionner le partage de fichiers sur mon modeste réseau.  :cry:  
 
 
Alors, voilà en détail ce qui se passe.  :)  
 
J'ai 3 ordinateurs en réseau qui passent par un routeur WiFi Belkin.
 
L'ordinateur n°1, que j'ai nommé FIXE, est dans ma chambre relié au routeur pr câble ethernet.
L'ordinateur n°2, que j'ai nommé IBMT42, est mon ordi portable relié par WiFi au routeur.
Et enfin, l'ordinateur n°3, que j'ai nommé PAPA, est l'ordi de mon père relié également par WiFi, c'est celui sur lequel est branchée l'imprimante (que j'aimerais également partager, mais ça on verra plus tard).
 
Alors, pour le moment, j'essaie uniquement de partager entre FIXE et IBMT42. Sur le FIXE, quand j'essaie d'accéder à mon favori réseau WORKGROUP, il se voit lui même mais ne voit rien d'autre.
Sur l'IBMT42, quand j'essaie de faire la même chose, j'ai un message d'erreur parlant d'autorisation : "Workgroup n'est pas accessible. etc...".  :fou:  
 
 
Voilà, je n'y connais pas grand chose, donc si vous avez des idées, essayez de les développer au maximum pour que je puisse tenter des trucs.  ;)  
 
Merci par avance.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 16:19:56  profilanswer
 

n°2054142
tarimpa
Low low
Posté le 06-06-2005 à 16:42:02  profilanswer
 

Déjà, si tu utilises des pare-feux, il faut créer des nouvelles règles afin d'autoriser les autres PC à accéder au réseau. Vérifie le groupe de travail, qui doit être identique sur chaque poste.
Partage des ressources.
Quels OS sur chaque PC ?


---------------
Mister Tarimpa
n°2054169
Sparco
Fun is not a straight line.
Posté le 06-06-2005 à 16:55:48  profilanswer
 

Microsoft Windows XP Pro sur tous les postes.
SP1 pour FIXE, et SP2 pour les 2 autres.
 
Niveau pare-feux, c'est peut être là que ca foire.
 
Sur le IBMT42:
J'ai le Firewall de Windows qui est activé mais reglé pour accepter le partage de fichiers. J'ai également le logiciel Trend Micro Internet Security, il est reglé sur le Mode "Réseau Sans Fil" et là au niveaux des exceptions, il y a deux trucs que je ne connais pas qui sont "interdites" : Protocole de service de domaine Windows et NetBIOS. J'ai préféré de toucher à rien, mais pour essayer je l'ai qd meme totalement desactivé lors de mes quelques essais de partage et ca n'a rien donné de plus.
 
Sur le FIXE:
Firewall de Windows désactivé et Sygate Personal Firewall coupé également pour les essais.
 
Partage des ressources c'est quoi ?  :??:  
 
Pour le groupe de travail, j'ai mis WORKGROUP sur tous les postes.  
 
Merci d'essayer de m'aider.  :hello:
 


Message édité par Sparco le 06-06-2005 à 16:58:50
n°2054179
Ceres
Posté le 06-06-2005 à 17:01:03  profilanswer
 

tu peux les pinge entre eux?
Si oui, bah fais directement une recherche de tes pc avec leur adresse ip, c'est frequents ce genre de message d'erreur je trouve...(quand je fais ca, ca marche direct)


Message édité par Ceres le 06-06-2005 à 17:24:09
n°2054219
Sparco
Fun is not a straight line.
Posté le 06-06-2005 à 17:19:17  profilanswer
 

Ya du nouveau, je viens d'allumer le PC de mon père, et quand je suis sur le PC de mon père, je peux accéder au fichiers partagés de l'ordi FIXE. Par contre, quand je suis sur le FIXE, j'ai un message d'erreur pour accéder au PC PAPA mais je le vois quand même sur le réseau.
 
Sur le portable, toujours la même chose, je ne vois rien ! Et les autres PC ne voient pas le portable !
 
Du portable, j'arrive à pinger sur FIXE mais pas sur PAPA.
Du FIXE, j'arrive pas à pinger ni sur IBMT42 ni sur PAPA.
Du PAPA, j'arrive à pinger sur FIXE mais pas sur IBMT42.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage de fichiers impossible

 

Sujets relatifs
[Linksys WRT54GS] Partage de fichiers impossible Wifi/Ethernet !!!Partage de fichiers impossible avec mon Linksys WRT54G
Partage de fichiers impossible...4 PC, partage de fichiers impossible
Partage de fichiers WinXP vs 2k. Mission impossible? [résolu :) ][XP Home - 2000 Pro] - Partage de fichiers impossible
[Win XP] Lan de 2 PC (partage de fichiers impossible d'un coté)partage de fichiers impossible
Partage de fichiers impossible sous Win98 !partage de fichiers impossible entre 2 pc sous xp
Plus de sujets relatifs à : Partage de fichiers impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR