Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2269 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

disparition des lecteurs CD

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2596587
uneinfo
Posté le 18-12-2006 à 16:07:25  profilanswer

Bonjour

Je vous poste ce message car j'ai un ami qui a ces lecteurs CD/DVD qui ont disparus du poste de travail.

Nous avons essayé de désinstaller l'IDE secondaire et rebooter le PC. La il les détecte et les réinstalle. Au redémarrage, nou sles voyons toujours pas dans le poste de travail.

A savoir que dans le bios, ils sont présents et si on met un CD bootable au démarrage ça fonctionne ....

Le système est XP Pro. Pas de spyware, troyan ou virus (ad-aware, spybot, avast, hijackthis).

Que faire ?

mood
Publicité
Posté le 18-12-2006 à 16:07:25  profilanswer

n°2596589
Kiroha
Posté le 18-12-2006 à 16:11:57  profilanswer

Sa m'est deja arriver sa !!! c'est une question de filtre !! Il y a une valeurs a modifier dans la base de registre et sa reviens malheureusement je ne sais plus c laquelle  :sarcastic: . Ou encore plus simple ^^ Installe Nero :p

Message édité par Kiroha le 18-12-2006 à 16:12:29
n°2596922
uneinfo
Posté le 18-12-2006 à 23:36:27  profilanswer

Pour les filtres, c'est ce que l'on a fait. Au redémarrage, il détecte les lecteurs, les installes et après ils disparaissent.

Pourquoi Néro pourrait résoudre le problème ?

n°2596948
yuden
Posté le 19-12-2006 à 00:18:14  profilanswer

Bonsoir,
y a-t-il des points d'interrogation dans le gestionnaire de périphériques vis-à-vis les lecteurs?

n°2597224
uneinfo
Posté le 19-12-2006 à 13:51:10  profilanswer

Bonjour,

Oui, il y a des points d'interrogation rouges il me semble.

n°2597599
yuden
Posté le 20-12-2006 à 01:50:08  profilanswer

Bonsoir,
Habituellement, les couleurs sont le jaune et le noir. Si c'est le cas, il s'agit probablement d'un problème de pilote, qui quelquefois sont corrompus ou endommagés. Souvent, on peut résoudre ce problème en supprimant le pilote du lecteur dans le gestionnaire de périphérique. Ensuite on éteint le pc et redemmare. Windows devrait tout réinstaller.

n°2597808
uneinfo
Posté le 20-12-2006 à 13:36:26  profilanswer

yuden a écrit :

Bonsoir,
Habituellement, les couleurs sont le jaune et le noir. Si c'est le cas, il s'agit probablement d'un problème de pilote, qui quelquefois sont corrompus ou endommagés. Souvent, on peut résoudre ce problème en supprimant le pilote du lecteur dans le gestionnaire de périphérique. Ensuite on éteint le pc et redemmare. Windows devrait tout réinstaller.

Effectivement, quand on les supprime windows les réinstalle mais au redémarrage le problème recommence.

Je n'ai pas de solutions....

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Modifier les lettres des lecteurs ?Aide pour Disparition bureau XP
Problème MSN7.5 Lenteur dans saisie Login et disparition pointeurDisparition wifi avec routeur WRT54GS
Problème entre internet et les lecteurs audio...[Resolu] DFS, lecteurs réseaux, et fichiers hors-connexion
WinXP: Disparition du thème XP, fond d'écrans disabled,ctrl bizarre...Problème d'ouverture de tous mes lecteurs multimédia(WMP,BS) ERREUR
Virus qui bloque le @ et les lecteurs ?probleme de disparition de fichier
Plus de sujets relatifs à : disparition des lecteurs CD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)