Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Disk Boot Failure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disk Boot Failure

n°2470884
osok
Posté le 25-07-2006 à 10:32:59  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Il y a quelques jours, j'ai formaté mon dd. J'ai ensuite normalement installé windows mais depuis il me met le message suivant: "Disk Boot Failure, INSERT SYSTEM DISK...."
 
Donc j'ai ensuite branché un autre dd pour reinstaller windows. Donc je lance l'ordi (avec le cd windows) et il met un tps fou pour reconnaitre le disque dur (quand on lance lordi ya un ecran où il met primary disk... c'est sur cet ecran qu'il a mis longtps). Puis la reinstallation commence, formatage etc... Après windows redemarre pour pouvoir continuer l'installation, donc je laisse faire. Il remet un tps fou pour detecter le dd et en redemarrant il se bloque après le message "Appuyer sur n'importe quel bouton pour pouvoir demarrer à partir du cd" et pas moyen de terminer l'installation de windows.
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 10:32:59  profilanswer
 

n°2470915
thierry14
Posté le 25-07-2006 à 10:55:05  profilanswer
 

Quand tu as branché ton 2ème DD, tu as viré l'autre ?

n°2470918
pkc
Posté le 25-07-2006 à 10:57:47  profilanswer
 

osok a écrit :

Bonjour à tous.
Il y a quelques jours, j'ai formaté mon dd. J'ai ensuite normalement installé windows mais depuis il me met le message suivant: "Disk Boot Failure, INSERT SYSTEM DISK...."
 
Donc j'ai ensuite branché un autre dd pour reinstaller windows. Donc je lance l'ordi (avec le cd windows) et il met un tps fou pour reconnaitre le disque dur (quand on lance lordi ya un ecran où il met primary disk... c'est sur cet ecran qu'il a mis longtps). Puis la reinstallation commence, formatage etc... Après windows redemarre pour pouvoir continuer l'installation, donc je laisse faire. Il remet un tps fou pour detecter le dd et en redemarrant il se bloque après le message "Appuyer sur n'importe quel bouton pour pouvoir demarrer à partir du cd" et pas moyen de terminer l'installation de windows.
 
Merci de votre aide.


 
ça sent le conflit;  
vérifies sur tes disques dur (et dans le bios de ton pc) qu'il y en a bien un en master et un en slave.  
si l'un des disques provoque des erreurs (mal reconnu dans le bios, lenteur auboot), il vaut mieux ne pas le laisser branché.


---------------
Je suis un peu obsédé. Remarquez, j'ai de qui tenir. Mon père est bisexuel. Ma mère est trisexuelle. J'ai un oncle octosexuel. Et mon chat a neuf queues. C'est énorme. - P. Desproges
n°2470937
osok
Posté le 25-07-2006 à 11:25:00  profilanswer
 

Oui j'ai debranché le premier quand j'ai testé le 2eme (et j'ai bien mis le jumper en master).

n°2470938
infoman64
JE SUIS LA POUR TOI MON AMI
Posté le 25-07-2006 à 11:25:47  profilanswer
 

pkc a écrit :

ça sent le conflit;  
vérifies sur tes disques dur (et dans le bios de ton pc) qu'il y en a bien un en master et un en slave.  
si l'un des disques provoque des erreurs (mal reconnu dans le bios, lenteur auboot), il vaut mieux ne pas le laisser branché.


 
+1 :bounce:

n°2471077
osok
Posté le 25-07-2006 à 14:06:27  profilanswer
 

Je pense pas que ce soit un conflit vu que j'ai testé avec 2 dd différents (en le mettant en master et l'un sans l'autre).

n°2471087
infoman64
JE SUIS LA POUR TOI MON AMI
Posté le 25-07-2006 à 14:11:50  profilanswer
 

ton premier disque , le premier ou il te marque disk boot failure, est t'il reconnu dans le bios,  
 et ensuite le second quand tu le met, tu le met tous seul en master, et c'est la que la chargement est long,  
 vérifie tes nappes peut etre quel sont peut etre un peu endomagé?
 
peut tu faire stp, un petit recapitulatif en faite de toute les manips pour qu'on puisse plus facilement t'aider,  
je suis desole mais je suis un peu perdu  
MERCO

n°2471113
osok
Posté le 25-07-2006 à 14:43:27  profilanswer
 

Récap:
 
J'ai 4 disques durs en tout: un de 6,5go, un de 20go, un de 80go et un de 160go.
Sur les deux plus gros j'ai des données "importantes" donc je ne souhaite pas les effacer (au moins avant de les avoir sauvegardé).
 
Alors dans un premier temps j'ai mis le disque dur de 6,5go (tout seul et en master) dans l'ordi. Il m'a mi le message après un formatage + install windows. J'ai essayé de bidouiller les nappes, de buger le jumper mais rien à faire toujours Disk Boot Failure.
J'ai ensuite testé avec celui de 20go (tout seul et en master). C'est pour celui là que le chargement est long (quelques minutes alors que c'est normalement instantanné). Donc comme dab, formatage mais pendant l'installation de windows, lorsque l'ordinateur redemarre pour finir l'installation, celle-ci ne reprend pas et je me retrouve avec un windows partiellement installé et avec le message Disk Boot Failure.
 
Au niveau des nappes je sais pas si elles sont endommagés ou pas (dur de le voir). Au niveau des dd, je suis quasiment sur qu'ils marchent, en tout cas juste avant le formatage les dd marchaient impec et j'ai jamais eu ce genre de probleme).
 
Voila merci de votre aide.

n°2471121
pkc
Posté le 25-07-2006 à 14:51:10  profilanswer
 

osok a écrit :

Récap:
 
J'ai 4 disques durs en tout: un de 6,5go, un de 20go, un de 80go et un de 160go.
Sur les deux plus gros j'ai des données "importantes" donc je ne souhaite pas les effacer (au moins avant de les avoir sauvegardé).
 
Alors dans un premier temps j'ai mis le disque dur de 6,5go (tout seul et en master) dans l'ordi. Il m'a mi le message après un formatage + install windows. J'ai essayé de bidouiller les nappes, de buger le jumper mais rien à faire toujours Disk Boot Failure.
J'ai ensuite testé avec celui de 20go (tout seul et en master). C'est pour celui là que le chargement est long (quelques minutes alors que c'est normalement instantanné). Donc comme dab, formatage mais pendant l'installation de windows, lorsque l'ordinateur redemarre pour finir l'installation, celle-ci ne reprend pas et je me retrouve avec un windows partiellement installé et avec le message Disk Boot Failure.
 
Au niveau des nappes je sais pas si elles sont endommagés ou pas (dur de le voir). Au niveau des dd, je suis quasiment sur qu'ils marchent, en tout cas juste avant le formatage les dd marchaient impec et j'ai jamais eu ce genre de probleme).
 
Voila merci de votre aide.


 
le 6,5 gos aurait-il quelques clusters défectueux ?  
as-tu fait des vérifications sur ce disque ? (formatage bas niveau, détection de clusters défecteux);  
idem pour le 20 gos.
 
comment souhaites-tu faire tes sauvegardes avant de formater les 2 gros disques ?  
 
je ne vois pas l'intéret après formatage des 2 gros de conserver les 2 petits disques.  
(consommation électrique, chauffe, etc).


---------------
Je suis un peu obsédé. Remarquez, j'ai de qui tenir. Mon père est bisexuel. Ma mère est trisexuelle. J'ai un oncle octosexuel. Et mon chat a neuf queues. C'est énorme. - P. Desproges
n°2471218
osok
Posté le 25-07-2006 à 16:17:08  profilanswer
 

Le 80go me sert de dd externe.
Le 160go contient des données (des programmes que j'ai fait etc..) que je sauvegarderais par un simple copier coller vers un autre disque dur.
Quand j'aurais tout sauvegardé, je formate le 160go que je met comme disque dur principal sur mon ordi.
Le 20go je le mettrais sur mon 2eme ordi (qui servira sans doute de serveur) et le 6,5 je sais pas trop je verrais.
 
Le prob c'est qu'actuellement le 160go je veux pas y toucher (trop de données importantes). Le 80go est externe donc j'y touche pas non plus.
Ce que je voulais faire, c'est installer windows sur le 6,5go ou le 20go, puis mettre le 160go en slave pour transferer les données. Après je formate le 160go, je remet les données sur ce dd et voilà.
 
Sinon j'ai pas verifié les clusters (je vais voir si je peux essayer de regarder) et pour les verification des disques j'ai pas fait (et je peux plus faire puisque mon pc deconne).
 
ps: je suis la journée au taf et le soir chez moi donc je pourrais essayer les manip que ce soir et vous donner des nouvelles demains (à moi que ce soir je réussi à tout remettre en ordre)

mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 16:17:08  profilanswer
 

n°2471907
osok
Posté le 26-07-2006 à 09:55:57  profilanswer
 

Bon me revoici aux nouvelles.
 
Alors hier soir j'ai changéles nappes (ca fait tjr Disk Boot Failure). J'ai ensuite bidouiller les trucs et miracles l'installation windows marche. J'installe carte wifi + antivirus + firewall. Le pc tourne impec (meme pas de ralentissement). Puis je le redemarre et là ca me remet Disk Boot Failure (tout ca en utilisant le 20go).
L'ordi a encore mis beaucoup de tps pour detecter le disque (j'ai l'impression qu'il me detecte le lecteur cd comme disque maitre et que c'est pour ca que ca deconne). Qu'en dites vous?

n°2472261
pkc
Posté le 26-07-2006 à 15:20:16  profilanswer
 

osok a écrit :

Bon me revoici aux nouvelles.
 
Alors hier soir j'ai changéles nappes (ca fait tjr Disk Boot Failure). J'ai ensuite bidouiller les trucs et miracles l'installation windows marche. J'installe carte wifi + antivirus + firewall. Le pc tourne impec (meme pas de ralentissement). Puis je le redemarre et là ca me remet Disk Boot Failure (tout ca en utilisant le 20go).
L'ordi a encore mis beaucoup de tps pour detecter le disque (j'ai l'impression qu'il me detecte le lecteur cd comme disque maitre et que c'est pour ca que ca deconne). Qu'en dites vous?


 
le 20 gos aurait des soucis de chauffe ou d'instabilité ?  
essaies de démarrer sans lecteur de cd.  
que dit le bios si tu y accèdes après un "disk boot failure" ?  


---------------
Je suis un peu obsédé. Remarquez, j'ai de qui tenir. Mon père est bisexuel. Ma mère est trisexuelle. J'ai un oncle octosexuel. Et mon chat a neuf queues. C'est énorme. - P. Desproges
n°2472318
osok
Posté le 26-07-2006 à 16:01:03  profilanswer
 

Ok jvais voir ca ce soir chez moi

n°2472952
osok
Posté le 27-07-2006 à 09:46:04  profilanswer
 

Me revoilà.
 
Alors en fait il me detectait bien le graveur en primary master (d'ou le probleme). Donc j'ai intervertis les nappes fait 2-3 tests et comme par magie ca a remarché.
Ce qui est bizarre c'est que maintenant les disques durs sont "nappés" sur l'emplacement initialement prévu pour les lecteurs et inversement.
 
Enfin bref tant que ca marche on va pas se plaindre lol.
 
Merci à tous pour votre aide ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Disk Boot Failure

 

Sujets relatifs
disk boot failureDISK BOOT FAILURE
Gros problème : Disk Boot Failuredisk boot failure, insert system disk and press enter ???
Serveur winnt disk boot failureProblème de démarrage : disk boot failure
Norton Ghost 2003 : 'disk boot failure' au reboot sur le DD cloné :(Disk boot failure au démarrage d'XP
tac tac tac tac et disk boot failure !!!!Disk Boot Failure et Win2k....
Plus de sujets relatifs à : Disk Boot Failure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR