Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Désactiver l'assistant de configuration IE8 [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désactiver l'assistant de configuration IE8 [résolu]

n°2965948
bart007
Posté le 20-10-2010 à 12:56:12  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Y a-t-il une méthode simple pour désactiver l'assistant de configuration d'Internet explorer 8 ?
 
Sur mon parc de machines sous xp, chaque fois qu'un utilisateur se log (par forcément sur la même machine) et qu'il lance le navigateur, la fenêtre de configuration apparait systématiquement.
 
J'aimerais désactiver cette usine à gaz.
 
J'ai déjà réussi à désactiver l'assistant de config au démarrage d'open office via une commande et un module à télécharger mais là je bloque sur IE8.
 
Pas la peine de me dire d'utiliser firefox, je dois passer par IE.
 
Merci


Message édité par bart007 le 20-10-2010 à 13:59:25
mood
Publicité
Posté le 20-10-2010 à 12:56:12  profilanswer
 

n°2965954
bart007
Posté le 20-10-2010 à 13:59:13  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé une solution en configurant une fois l'assistant sous la session administrateur et en exportant ensuite la clef de registre :
 
HKEY_LOCAL_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer
 
J'importe ensuite cette clef reg via un bat lorsque l'utilisateur ouvre sa session.
 
Lorsque l'utilisateur ouvre IE, il atterrit désormais directement sur sa page de démarrage qui est google.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Désactiver l'assistant de configuration IE8 [résolu]

 

Sujets relatifs
désactiver avast au démarrageDésactiver "Autoriser l'ordinateur à éteindre ..." pour de bon
[RESOLU] Problème de configuration de l'affichage des dossiersCOnfiguration triple écran
[IE8] Erreur de corruption de paramètre du moteur de rechercheprobleme d'assistant d'importation de certificat
[IE8] Comment supprimer index.dat ?Problème navidateur IE8 Google Chrome 7 et Opera ne s'ouvre pas.
desactiver l antivirus natif de W7...Windows XP, comment désactiver AdobeUpdateCheck.exe
Plus de sujets relatifs à : Désactiver l'assistant de configuration IE8 [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR